comment ce pace la 5eme

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
loulouttedu63639
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2010, 01:02

comment ce pace la 5eme

Salut,
cette année jétais en 6eme puis cette année je passe en 5eme le probleme c'est que je n'est pas eût de super résultats ( en gros je suis passée de justesse) et je ne voudrais redoubler ma 5eme donc je vous demande de menvoyais des conseils me dire komment vs vs avez vécu cette période .....

merci davance bisous
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: comment ce pace la 5eme

Tu devrais te présenter et lire le règlement ..
Sinon je ne peux pas te dire, j'ai sauté la 5eme :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: comment ce pace la 5eme

:GRR: écris comme il faut stp
Sinon la 5eme, à part te dire de bosser, je ne sais pas quoi te dire de +
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: comment ce pace la 5eme

Je dirais pareil que les filles.
Il me semble pas que la 5° soit beaucoup plus dure, il faut seulement continuer à travailler sérieusement et ça devrait bien se passer :wink:
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: comment ce pace la 5eme

Pas tellement de souvenirs de la 5ème non plus. Je sais juste que j'avais la même moyenne qu'en 6ème, mais ça c'est peut être juste parce que j'ai continué à bosser sérieusement.
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: comment ce pace la 5eme

En fait, pour le "fait de bosser plus", ça dépend :D
Par exemple, moi, j'ai commencé l'allemand et le latin en 5ème, donc par rapport à ceux qui étaient non-latinistes-espagnols, j'avais des horaires beaucoup plus lourds, je bossai plus qu'eux, etc. Mais bon, c'était pas la mort non plus, j'étais pas une grande bosseuse et je m'en tirai avec les félicitations donc...
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: comment ce pace la 5eme

La cinquième est une classe assez facile, légèrement plus dure que la sixième.
En cours, faut essayer de participer un minimum pour que tu retiennes plus facilement la leçon que tu reliras le soir.
En gros, il suffit de bosser régulièrement et tout se passera bien. ;)
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: comment ce pace la 5eme

C'est pareil de mon côté,j'ai passé la 6e de justesse,avec 10.6,j'étais censer redoublée mais j'ai voulu tenter ma chance en 5e,ce que je regrette maintenant ...
J'ai assez eu du mal mais j'ai fait de mon mieux,je sais pas vraiment quoi te dire à part essayer de rester sérieuse et attentive aux cours de 5e.Normalement,tu auras de l'IDD si je me trompe pas (Ittinéraire de découverte -> 2 heures en plus dans l'emploi du temps).J'ai un peu ramer en 5e ne comprenant pas les maths mais avec le temps,j'ai pû remontrer la pente,tu y arriveras avec de la volonté mistinguette :3
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: comment ce pace la 5eme

La 5eme c'est l'avis de tes parents qui compte pour le passage mais oui faut bosser car la 6ème et la 5ème te préparent pour la 4ème et la 3ème qui sont d'un niveau beaucoup plus supérieur ....
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: comment ce pace la 5eme

Je suis d'accord avec Zora, la cinquième c'est comme un prolongement de la sixième.
Les démonstrations, elles y sont toujours en cinquième, ça n'a pas changé depuis. :mmdr:
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: comment ce pace la 5eme

Exact ! Je sors du collège donc je m'en souviens plutôt bien de mon année de 5 ème, comme Romane l'a dit, c'est des révisions de 6° mais en compliquant les choses un peu quand même sinon ca sert à rien. Et moi aussi j'ai commencé le latin en 5° et j'y arrivé plutôt bien lol Fin avec la prof que j'avais, j'avais plutot interet à savoir mes déclinaisons lol sinon c'était la bulle lol Mais c'est à partir de la 4° que ca complique parce que c'est l'année avant le brevet donc là faut pas lacher sinon en 3° tu te les galère trop!
Avatar du membre
Anais123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil. 2010, 22:46

Re: comment ce pace la 5eme

Je viens de finir une année de 5eme je n'ai pas trouvée sa trop compliquer si tu apprend sa tes cours au fur et a mesure :grin: Personellement je n'ai pas trop bosser j'ai plutôt rigoler, bavarder en cours (a ne pas faire :mmdr: ) Mais j'ai quand même 13,5 de moyenne général queque sa serais si j'aurais bien travailler! Le mieux je trouve c'est d'avoir une bonne ambiance dans la classe, sa fait toujours plaisir.
J'ai juste besoin de toi ,de ton rire ,de ton sourire ,de t o i quoi ,à vrai dire tu fais mon bonheur et bien plus , a tes cotes je vis les plus beaux moment de ma vie. Toi ;tu me connais de A à Z. Mon amour ,tu es la perfection ,mon ange gardien. Je suis dingue de toi,de nous*.Meilleure amie♥♥.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »