tarifs de baby-sitting et de ménage

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

tarifs de baby-sitting et de ménage

bonjour,

Alors, vu que je n'ai toujours pas trouvé de boulot saisonnier pour cet été, je me rabat sur les joies des petites annonces déposées à droite et à gauche, pour du baby-sitting et du ménage... Mais, question du jour : combien suis-je en droit d'attendre pour ces petits "boulots" ? Un SMIC horaire ? Moins ?

Sinon, si quelqu'un a une autre idée de taf qui n'aurait pas encore vu le jour dans mon esprit d'étudiante fauchée et désormais chômeuse qui n'a pas droit au RMI, ce serait gentil de m'en faire part^^. :help:

Merci d'avance.
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Tu peux essayer de faire caissière dans un supermarché ou vendeuse pour l'été dans un magasin ?
(J'ai une amie qui fait sa pour payer ses études)

J'ai vu sur le net que pour une heure de babysitting c'était payer en moyenne 6euros =/
Axoou =D
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

j'ai déjà tenté, mais c'est trop tard... Je vis dans une zone très touristique l'été, et les saisonniers sont pris très tôt. Supermarchés, campings, magasins, même les mairies... tout le monde embauche en février-mars, et moi j'ai été recalée partout...

Merci pour ta réponse... Apparemment, je ne peux même pas espérer un smic horaire.
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

ben, moi si je trouve, ça ne sera sans doute pas déclaré... mais c'est ça le problème avec le black, c'est que je peux me faire payer 20€ comme me faire rembarrer une fois le boulot fini et m'en retourner sans un sou en poche...

Enfin, merci pour ta réponse. Je me suis inscrite dans une agence d'intérim tout à l'heure et puis je verras bien ce que ça va donner avec mes annonces... Je continue à écumer pole-emploi et les journaux en attendant.

Edit : j'ai décroché une mission d'intérim de 15h. pas suffisant, mais c'est déjà un début.
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Tu sais, je suis prête à accepter quasiment tout et n'importe quoi qui me permette de ne pas bosser pendant mon année de fac^^. Je dois faire une année excellente, et je voudrais autant ne pas me prendre la tête avec un taf en plus.

Les 15h d'intérim, c'est de l'aide-ménagère pour une dame âgée qui sort de l'hosto, donc ça peut être tout et n'importe quoi (allez lui chercher son pain, faire son repassage, son ménage, son repas, lui faire la lecture...).

Et en prime, une amie m'a dégoté un boulot d'agent d'entretien dans le camping où elle bosse... J'ai des amis formidables :grin: .

Je vais ajouter à ça des annonces pour du baby-sitting en soirée que j'irais déposer demain matin à droite et à gauche, l'agence d'intérim qui garde mon numéro sous le coude s'ils ont une autre mission, et après, j'arrête de m'en faire^^.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Attention à vous quand même avec les annonces sur le net...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Je fais pas mal de babysitting et ça dépend des gens, mais c'est souvent 5 euros de l'heure et si c'est le soir c'est genre 7 euros après minuit. En général c'est plus cher la journée car tu dois les occuper, pas le soir. Après, ça dépend des gens. Sinon moi c'est toujours des gens que je connais ou que je connais par d'autres personnes en qui j'ai confiance. Le net, c'est pas fiable.
Avatar du membre
Lilloo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 27 juil. 2010, 20:54

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Je garde une petite et pour le tarif; j'en ai parler avec la maman !! Il varie en fonction des personnes. Tu peux proposer 6.50 de l'heure en journée & 7.50 pour le soir.Ne sois pas trop gourmande & tu verras si elle/ il te donnera un peu plus.Ensuite, tu vois avec la personne mais fait attention aux annonces quand même. :P
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Moi je fais du baby-sitting et les parents me payent.....3€ de l'heure....c'est trop abusé !!! :roll:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Quoi ??? Mais tu te fais pas un peu arnaquer Ippelyne ??
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Si si je me fais carrément arnaquer ! :mmdr: Surtout que je la garde 8heures. :roll:
Mais bon moi je ne fais pas ça pour les sous, c'est juste pour occuper mes vacances et rendre service. :wink:
Mais bon c'est quand même exagéré.
Avatar du membre
Mica-wee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 09 août 2010, 19:48
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: tarifs de baby-sitting et de ménage

Quand j'en fais, pour des collègue de mon beau-père, je garde DEUX petits garçons (très mignon et très très gentils soit dit en passant) et je ne suis pas payer à l'heure. Souvent, leurs parents me donne genre 40 euros pour la journée (ils partent vers 8h15 ils rentrent le midi et vers 17h30 le soir) et si je garde la nuit c'est 50 euros. Une fois je le ai gardés une journée entière puis la matinée suivante, j'ai eu droit à 75 euros.
Donc pour dire que c'est totalement aléatoire. Mais je m'en fiche un peu, c'est pour m'occuper, et les petits, je les adore donc ;)
L'amour est éphémère, mais la vie est éphémère ma chérie
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »