La fac !

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Easytigerr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 21 juil. 2010, 15:32
Localisation : Var

La fac !

J'ai décidé de créer ce sujet pour parler de la fac en général, que ce soit la fac de lettres, ou de médecine, n'importe ! Personnellement je vais rentrer en fac de lettres, arts et sciences humaines à Nice, pour faire une licence d'ethnologie. J'ai eu quelques infos sur la fac en général (l'ambiance, les cours en amphi etc), mais j'aimerais avoir des anecdotes ou des expériences de la part de celles qui sont à la fac.

Enfin bref, un sujet général :wink: partiels, TD, cours, coups de gueule, conseils...
but her boyfriend's like a dad, just like a dad.
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fac !

Lettre ? ambiance n'importe quoi ^^ Va falloir éviter les grèves en tous genre. Qu'est-ce que tu veux savoir sur la fac ?
Avatar du membre
Easytigerr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 21 juil. 2010, 15:32
Localisation : Var

Re: La fac !

Déjà, pour les prises de notes en amphi, je sais que ça dépend des personnes, mais tu penses que c'est mieux d'avoir un ordi pour prendre le cours ?
but her boyfriend's like a dad, just like a dad.
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fac !

si tu es bordélique comme moi, oui. Et puis perso je tape plus vite que je n'écris donc ... c'est pas mal. Après il faut savoir qu'un amphi c'est grand, t'as pas toujours de prises sous la main donc il faut une bonne batterie.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La fac !

MOi j'y suis allée en fac d'anglais ... y'a 3 ans maintenant! je n'ai pas du tout aimé le contexte où ne nous sommes pas encadrées... Dans un amphi tu ne peux pas faire répeter un prof ou demander des explications si tu ne comprend pas ... :-?
Moi quand je suis arrivée en fac, dès le 1er jour on m'a dit que je n'étais pas obligée d'aller en cours, super motivant :shock:
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fac !

les td sont obligatoires quand même !
Avatar du membre
Easytigerr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 21 juil. 2010, 15:32
Localisation : Var

Re: La fac !

Celoone a écrit :si tu es bordélique comme moi, oui. Et puis perso je tape plus vite que je n'écris donc ... c'est pas mal. Après il faut savoir qu'un amphi c'est grand, t'as pas toujours de prises sous la main donc il faut une bonne batterie.
Ouaip c'est ce que je me disais. Je pense que je vais investir dans un netbook, avec plusieurs heures d'autonomie, comme ça au moins ce sera nickel, pis c'est plus facile pour le transporter etc.

Je pense pas rater les cours en amphi, peut-être quelques uns, mais d'un côté c'est pratique quand on a quelque chose d'autre important à faire en même temps que le cours, ou qu'on a envie de dormir plus longtemps :mrgreen: non sérieusement, la fac jpense que c'est un bon moyen pour devenir plus autonome et indépendant.. puisque apparemment on est très peu encadrés (voire pas du tout ? :| )

Et puisque Julia parle de soirées, beaucoup disent que les années à la fac sont les meilleures, donc j'ai hâte de voir ça en fait :roll:

Jsuis quelqu'un de motivé et d'organisé, alors j'espère que je vais continuer comme ça là-bas et que je me ferais pas avoir par les cours en amphi pas obligatoires :P
but her boyfriend's like a dad, just like a dad.
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fac !

Non ne te dis pas wue tu peux rater des cours, parce que c'est une spirale. Faut bien te rentrer dans le crane des le début que si tu ne vas pas en cours, tu n'auras pas ton année. La fac, c'est génial. On va à des fêtes, mais faut pas trop non plus. On est enfin considéré comme des adultes ...
Avatar du membre
Easytigerr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 21 juil. 2010, 15:32
Localisation : Var

Re: La fac !

Oh vous inquiétez pas pour ça :wink: je disais ça en rigolant. Au niveau scolaire, je suis une bosseuse, très sérieuse (parfois on me reproche de trop l'être justement !), et je suis vraiment motivée pour aller à la fac, d'après ce que j'ai vu les cours que je vais avoir m'intéressent énormément, alors pas question que je les rate !
but her boyfriend's like a dad, just like a dad.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La fac !

Celoone a écrit :les td sont obligatoires quand même !
.

Je sais que les TD sont obligatoires, mais meme, le principe de la fac je n'adhère pas du tout
Avatar du membre
Easytigerr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 21 juil. 2010, 15:32
Localisation : Var

Re: La fac !

Julia a écrit :En espérant que tu y arrives vraiment alors :) J'avais une copine comme toi et ben finalement, elle séchait tous les cours. Donc même si c'est tentant de sécher, gardes ta motivation pour aller en cours :)
Très rassurant :mmdr: sérieusement, je vais faire de mon mieux pour la garder.
but her boyfriend's like a dad, just like a dad.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La fac !

Angiedu1313 a écrit :Une copine à moi est en Fac de droit et quand je la vois je suis bien contente de pas y être. Elle travaille dure pour avoir ses semestres, passe ses week end a faire des dossier de 12pages enfin l'horreur lol. Par contre, elle l'ambiance elle elle aime pas du tout, elle ns dit que c'est difficile de se faire des amis pcq en générale ce ne sont jamais les mêmes personnes que tu revoit vers toi, ils te regardent presque tous d'un air supérieur (les fils à papa quoi). Et les soirées elle m'en a jamais parlé.

J'ai été en fac de droit un an et s'était exactement sa ! L'horreur !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »