La rentrée 2010/2011

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La rentrée 2010/2011

Moi ma rentrée s'est très bien passée !! J'ai une classe plutôt pas mal, bien qu'il y ai beaucoup d'extremes, genre des complètement nulles et aussi les meilleures du lycée lol. Moi je suis au milieu ^^. Et puis on est 36 quand même ..
Sinon j'ai des bons profs, y'en a presque aucun que je connaissais lool mais ils ont l'air tous sympa, même si apparemment va bien falloir que je bosse ! ^^
J'ai aussi eu mon premier cours de philo (ahah), on a regardé le programme de l'année et on a commencé à faire "Qu'est ce que la philosophie ?" et j'ai compris tout ce qu'on a fait ! :D Et elle est très gentille la prof, elle arrêtait pas de nous dire "C'est bon, vous comprenez tout ?" plein de trucs comme ça, elle expliquai bien etc donc je me fais pas trop de soucis pour l'année ! :D
Et aussi je me suis déjà fait remarqué par le prof de SVT lool, parce que forcément, on devait dire les roches qu'il y avait dans les différentes couches du globe (on faisait des révisions de 1ere) et forcément j'ai dit LA roche qui était complexe et tout donc j'ai du aller au tableau etc .. enfin bon c'était quand même en positif
Bon alors en revanche, le problème c'est bien sur, mon emploi du temps ! Il est complètement merdique, j'ai seulement une heure et demi de perm dans la semaine, sans compter les heures des options facultatives que j'aurais de temps en temps car l'option musique c'est pas tous les vendredis mais comme j'ai une heure de perm juste après les options .. ca me fait chier lool. Et sinon le mardi je commence par la philo, YOUHOUUU ! et aussi le mardi et le jeudi j'ai seulement une demi-heure pour manger .. Et en plus le mardi c'est juste après le sport. Je suis dépitée ><' M'enfin .. Sinon j'ai une de mes meilleures amies qui n'est pas dans ma classe mais on peut manger ensemble tous les jours donc ça va
Globalement je suis contente, même si j'ai vraiment un emploi du temps de merde ..
Sinon ça me fait troooop bizarre d'être une terminale et de plus voir les teminales de l'année derniere ! C'est bombardé de petits secondes qui courent partout et qui se croient déjà rois du monde .. olala ça m'énerve ça ! Déjà l'année derniere c'était relou mais c'est année c'est pire ! Heureusement, on a un batiment spécial pour les terminales !
Mais je suis vraiment contente et même si je stresse assez pour le BAC, ça m'a quand même rassurée .. ! :D

T'inquietes pas Anka, je suis sure que tu vas y arriver ! :D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La rentrée 2010/2011

anka67 a écrit :Mon emploi du temps, du gros n'importe quoi ! Le Mardi et Le Vendredi, je pourrais finir à une heure, mais non, faut que je reste pour juste une heure qui se balade entre mes heures de permes !
Premier cours de philo, ou l'on nous explique la matière. Alors si déjà j'ai pas compris l'explication de ce qu'est la philo, j'imagine pas quand je rentrerais dans le vif du sujet.

En gros j'ai eu un gros coup de pression, et je commence à me poser sérieusement des questions sur ma réussite au BAC...
Pour ton emploi du temps, il faut demander à déplacer les cours! Généralement, quand les demandes sont faites de suite, ils ne sont pas trop chiants pour changer :wink: :wink:
POur la philo, C spécial, en effet... Disons qu'il faut vraiment que tu vois les choses comme ton prof mais bon ...t'inquiète! Je ne comptais pas sur la philo pour avoir mon bac! J'avais des 7 toute l'année, G eu 7 au bac, pas étonnant :mmdr:
Mais si tu gères à peu près dans les autres matières, t'inquiète çà va bien s'passer! :grin:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La rentrée 2010/2011

T'étais abonnée au 7 Marielle lool Moi en Science Phy, je suis abonnée au 5 lol Mais sinon, oui pour les cours je confirme c'est chiant ;) Moi j'ai des trous aussi mais on va à la cafét et on est pas obligé d'aller en perme donc on est vraiment libre !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La rentrée 2010/2011

Bah c'est comme ça dans tous les lycées quoi ... :roll: Enfin je crois, non ? ^^
Nous quand on a beaucoup de perm on va se caler dans les champs quand il fait beau :<3: Ca a du bon d'avoir son lycée dans un coin paumé ! :mmdr: Enfin faut tomber dans les champs où y'a pas de couples ou de gens qui fument un join :roll: :mdri:
Oui sinon on va dans la "ville" où la seule attraction c'est Leader Price, mais bon, c'est mieux que rien ! :mmdr:
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: La rentrée 2010/2011

Cest clair jai des gros "trous" aussi :/ xD Enfin cest bien xD Jai toujours 3 heures pour manger :D Vous avez greve lundi?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La rentrée 2010/2011

Moi je fais jamais grève, je suis dans un lycée privée qui ne fait jamais grève.
Bah profitez bien de vos heures de perm car moi cette année, j'en ai plus !! --'
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: La rentrée 2010/2011

Sérieux?! :O Oh pauvre Chachou :/
Comment se fesse? xD
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La rentrée 2010/2011

Bah j'ai juste une heure et demi par semaine à peu près.
Bah parce que je suis en terminale S je pense .. Et que mon emploi du temps est mal foutu aussi
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: La rentrée 2010/2011

Ouais jme doutait...Je connaissais un terminal S, il me disait qu'il passait ses DS le mercredi aprem, cest sa aussi dans ton lycée?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La rentrée 2010/2011

Non moi c'est le mercredi matin.
J'ai jamais cours le mercredi aprem ni le samedi.
Et puis de toute façon on peut pas parce que notre lycée est dans un coin paumé donc 99% du lycée prend le bus, mon lycée à un réseau spécial lool donc ils peuvent pas faire des horaires comme ça ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La rentrée 2010/2011

Olala Chachou t'as de la chance moi le Samedi matin, je vais avoir des DS après le sport --'
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La rentrée 2010/2011

Oui enfin de la chance de la chance ..T'as vu ton emploi du temps ? lool
Je fais 8h-17h non stop, avec une demi-heure pour mange deux jours par semaine donc bon .. J'aurais préféré avoir des heures pour respirer et bosser le mercredi aprem ^^ et puis 4h de DS le mercredi matin, ça fait mal lool. Mais bon, je m'y fais :). Et puis je suis en terminale, dernière année, le bac, c'est normal .. !^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »