Questions sur le BAFA

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Questions sur le BAFA

Merci Zora pour ces infos, sa m'intéresse aussi =)
Je vais aller voir planet'anim.
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Questions sur le BAFA

Je remonte le post, car je suis intéressée par faire une formation BAFA.

Pour celles qui l'ont passé. Est-ce vraiment intéressant?
Le fait d'être au chômage a-t-on une aide de pôle emploi?

Je compte peut-être reprendre mes études en septembre prochain(si jamais je ne suis pas prise à la RATP) ^^ Ce serait pour faire une L3 science de l'éducation. Le soucis c'est que j'ai un bac+2 mais dans le commerce, ça n'a aucun rapport. Donc je vois que la L3 SE est sélective avec ma formation pour que je sois acceptée, il me faudrait "une expérience significative dans l'éducation". Donc j'ai pensé au BAFA. Pensez-vous que c'est une bonne idée?
Christelle Alias Cricri ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Questions sur le BAFA

Comme on disait je ne sais plus où, le BAFA C bien quand tu veux bosser en colonie, centre aéré!
mais C utile aussi parfois quand tu veux bosser avec la petite enfance ;:)

Renseigne toi auprès de l'organisme de la L ils sauront te dire ma ptite ^^
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Questions sur le BAFA

Marielle a écrit :
Renseigne toi auprès de l'organisme de la L ils sauront te dire ma ptite ^^
la L ?? :shock: C'est quoi ça?
Oh merci Grand Padawan :mmdr:
Christelle Alias Cricri ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Questions sur le BAFA

missflora a écrit :
Marielle a écrit :
Renseigne toi auprès de l'organisme de la L ils sauront te dire ma ptite ^^
la L ?? :shock: C'est quoi ça?
Oh merci Grand Padawan :mmdr:

J'ai oublié le 3... Auprès de l'organisme où tu veux faire ta L3 :wink: :wink: :mdri:
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Questions sur le BAFA

Ah ok je comprends mieux maintenant. Je vais les appeler demain si j'ai le temps.
Christelle Alias Cricri ^^
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Questions sur le BAFA

Je suis en ce moment même en plein BAFA? enfin je vois que le sujet n'a pas été traité depuis un moment. Je le passe avec les FRANCAS mais avant pendant les deux été 2009 et 2010 j'ai réussi a bosser dans l'animation enfant dans des villages vacances sans le BAFA parce que grace a mon BTS j'avais fait un stage chez Pierre et Vacances en tant qu'anim ils m'ont pris l'été d'après et ça m'a fait de l'expérience, pour qu'ensuite on me prenne l'été dernier toujours sans BAFA.

Je ne voulais pas le passer car ca coute dans les 800 900 euros et que bon... Quand j'ai travaillé avec d'autres anim ils ne paraissaient pas plus doués qu'un autre... Ils avaient juste plus d'idées d'activités mais j'avais pas l'impression qu'il y ait un véritable suivi de l'enfant.

Je me suis trompée heureusement, j'ai plus que 4 jours de mon stage pratique. Et du 1 au 6 mai je vais passer ma dernière étape. Cet été je suis probablement reprise où j'ai bossé l'été dernier ^^.

Voilà c'est quand même un grand plus et je passe mon brevet de secourisme cette semaine pour avoir un petit plus!

Tu peux passer ton BAFA à n'importe quel âge et tu peux te faire rembourser une partie par la CAF une fois le BAFA fini!

J'espère avoir pu t'aider un peu... Bon courage
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Questions sur le BAFA

Lilieve01 a écrit : Tu peux passer ton BAFA à n'importe quel âge et tu peux te faire rembourser une partie par la CAF une fois le BAFA fini!
J'ai regardé on n'est remboursé que de 70-90€... je ne vais pas aller loin avec cette somme sur 800/900€ :lool:
Christelle Alias Cricri ^^
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Questions sur le BAFA

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) verse une bourse pour la session d’approfondissement du BAFA. Cette aide s’élève à 97 Euros, ou 117 Euros si vous choisissez une formation centrée sur l’accueil du jeune enfant Pour télécharger la demande d'aide à la CAF, cliquez ici. L’aide financière est versée après l’inscription à la session, et doit être demandée dans un délai de trois mois suivant l’inscription.

Après il y a d'autres aides de la région, mais comme je vis sur Paris. Je n'ai rien. Si j'habitais à 5 m de chez moi (en banlieue j'aurais eu droit à pleins d'aides. C'est vrai en plus je vous jure à 5 m! )
Christelle Alias Cricri ^^
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Questions sur le BAFA

Oui en effet, je fais ça en centre de loisirs qui est ouvert pendant les vacs, j'ai fait 10 jours en février-mars et là je vais finir 4 jours fin avril pour enchainer début mai avec mon thème: c'est grand jeu de plein air, au moins c'est large et ça s'adresse à tous les âges. Puis c'était le seul dans ma ville surtout ^^ en fait j'ai pas vraiment choisi alors je me réconforte en me disant que ça aurait pu être pire ^^.

Je sais pour le remboursement, c'est très peu, mais on a rien sans rien j'ai envie de dire. Après moi je veux en faire mon métier, c'est clair que si tu fais le BAFA pour un été t'es pas rentabilisé au niveau du cout. ^^

Puis déjà remboursé de 80 euros, je suis preneur lol
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Questions sur le BAFA

Je sais t'inquiète pas, je me suis renseignée ^^ mais pareil le BJEPS c'est cher, pour le moment le BAFA me suffit si je veux bosser en centre de loisirs mais j'avoue que ça me tenterait bien de le passer c'est sur.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »