s'il vous plait....aidez-moi!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

s'il vous plait....aidez-moi!

Salut tout le monde! :)
Je suis une nouvelle membre ici, et je voudrais faire connaissance avec tous, ça me fait plaisir surtout que c'est un bon site, et c'est là où on peut trouver tout ce que nous voulions....
Mais j'ai un problème, c'est que je ne parle pas bien le français et je trouve des difficultés pour participer plus en classe de français, surtout que je ne le pratique qu'à l'école et des fois avec mes amies..je suis l'excellente élève de mon niveau scolaire dans toutes les matière, mais j'ai ce problème qui m'énèrve, car, vraiment, je voudrais parler et m'exprimer par la langue française.. :(
Si vous voudriez, aidez-moi, pourque je puisse la pratiquer sans difficultés, car j'ai vraiment besoin de parler français surtout que la majorité des études des années prochaines sans en langue française!
Merci d'avance!
Modifié en dernier par jessy le 01 mai 2008, 20:14, modifié 1 fois.
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

Coucou les filles!
Aucune réponse sur le sujet :( ..pourquoi?
J'ai vraiment besoin de votre entraide...et j'ai choisis ce site car il me plaît beaucoup...
J'attends vos réponses avec impatience!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

coucou Jessy,

Je te conseillerais de regarder des films et de lire des livres en français, c'est encore la meilleure manière d'apprendre les langues.
Si tu as un souci on se fera un plaisir de t'aider, n'hésite pas a demander notre aide!

Bisous
bufelus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2008, 21:54

salut

salut, moi j aimerai bi1 t aider car moi j ai le meme prob que toi mais en arabe
alors tu dois lire les livres en français, tu commences meme des livres des enfants et ensuite tu vas t habitué et essai de parler avec tes parents en français
si nn prends des cours particuliers si ça ne change ri1
bis a bientot
p3rlebrune
Comtesse
Comtesse
Messages : 522
Enregistré le : 10 déc. 2007, 21:14

Bufelus ecris pas en sms, Sinon je ne sais pas si elle comprendra se que tu marques ^^
[b]D[/b]édicasse a [b]T[/b]ous ceux que [b]J[/b]'aime car [b]J[/b]'ai trompé [b]Superman[/b] avec eux


[img]http://img224.imageshack.us/img224/928/1298272582zh9.gif[/img]
Avatar du membre
Meliie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:09
Localisation : Yvelines ^^

Pareil, je trouve que tu devrais lire des livres, regarder des films... ^^

Sinon tu as l'air de bien te débrouiller quand même!
Etudiante à temps... Presque plein ^^
bufelus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2008, 21:54

hi

salut, ok tu as raison :)
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

Coucou les filles! :)
Merci beaucoup pour votre aide!
J'ai dis que je ne parle pas bien le français, et pas que je ne le comprends pas du tout..!
Ici, on étudie le français courant, donc c'est un peu difficile: comprendre le français familier lequel tout le monde utilise!
Pour toi "Bufelus", je peux t'aider en arabe, et t'expliquer ce que tu ne comprends pas, si tu veux bien sûr..!
Merci beaucoup pour vos conseils, et si les autres ont d'autre conseils, j'aurai plaisir de les savoir...!
Modifié en dernier par jessy le 01 mai 2008, 20:16, modifié 1 fois.
bufelus
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2008, 21:54

salut

coucou jessy et toutes les filles, bén j'ai compris ce que tu veux dire, et je crois que la seule solution pour avancé et parlé mieu c'est d'essayer de parler avec tes parents tout le temps en français, si tu l'as pratique tout le temps tu vas réussir, ça ne fais rien si au début tu fais des fautes et tout, mais a la fin tout vas d'arranger ne t'inquiéte pas!

et pour l'autre sujet je suis d'accord si un jour j'aurai une difficulté je te demanderai ! aller kiss
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

OK! :D
Je voudrais que vous sachez que je suis toujours ici pour vous aider..
Pour toi buflus, je suis prête pour t'aider avec plaisir....
mariannedu83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2007, 10:17
Contact :

Les autres ont déjà tout dit.
Lire des livres, regarder des films, et aussi écouter de la musique en français!
Ca peut t'aider aussi. En tout cas moi ça m'aide beaucoup d'écouter des chansons en anglais, je progresse grâce à ça =)
=D
Justinou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 171
Enregistré le : 26 avr. 2008, 09:15
Localisation : Loiret

Coucou Jessy!
Je me ferai un plaisir de t'aider donc si tu a des sousis des questions ou autres n'hesite pas !
Sinon essaye de lire en t'enrengistrant et réecoute ca aide bcp, ou ecoute des chansons francaises et rechantes les c'est ce que je fait pour l'anglais par exemple et ca m'a beaucoup aider.
Sinon tu viens d'ou si ce n'est pas indiscret ??ca fait longtemps que tu est en France??(desolé je suis curieuse !)
Je veux riir ,riire et encore riire,Comme ca si je pleure on croira que je pleure de rire !!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »