s'il vous plait....aidez-moi!

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
malika
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 213
Enregistré le : 01 mai 2008, 14:10

cc a toute!
la meilleure solution c'est de lire ou de parler le plus souvent possible avec tes parents ou amis..
moi je suis marocaine d'origine et j'apprends l'arabe
c'est dur aussi
mais j'apprends un peu avec les sites
et en esayant de parler avec les parents
ces la seule solution
aller bisou a bientot+++ :P
ni d'Europe,ni d'Amérique; la Puissance vient d'Afrique!! <3


"Si tu veux une fleur, tu peux la ceuillir ,
Si tu désires mon Coeur, il faudra le séduire"
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

Merci les filles à propos de votre aide!
En fait, moi je suis marocaine ( j'ai déjà présenté ma ville rifaine amazighe dans la rubrique du culture ) et je parle bien l'arabe (car c'est la langue du pays)..Ici dans ma ville, on parle l'espagnol plus que le français, l'anglais et les autres langues, car le rif a été colonnisé par l'espagne ..
Il y a ici beaucoup d'élèves parlent français très bien mais ils sont des arabes et pas bérbères comme moi, et les arabes ici au maroc utilisent beaucoup de termes en français dans leurs vies quotidinnes, mais en entrant chez nous les hoceimais ( les rifains ) on utilise l'espangol dans notre vie quotidienne!!
Donc voilà le problème, on n'a pas beaucoup de chances pour pratiquer le français sauf qu'en classe! :?
Modifié en dernier par jessy le 11 mai 2008, 19:09, modifié 3 fois.
Bobulle
Marquise
Marquise
Messages : 1890
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:40

Ecoute des chansons françaises et chante dessus. C'est comme ça que j'ai drôlement progressé sur les autres, et que maintenant j'y arrive en prononciation et tout.
Attention: Robot Mixeur A l'humour Douteux.
(Huhu. )
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

Merci Bobulle...!
Je suis sûr que ça m'aidera.. :) :D
Namoureuse6
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 16 mai 2008, 23:01

Moi je trouve que tu as beaucoup de courage d'apprendre le français car c'est une des langues les plus dures!!! L'arabe est une très belle langue à écouter et surment à parler. J'aimerai apprendre mais je ne sais pas comment car ici il n'y a pas de cours d'arabe dans mon lycée. En tout cas toutes les filles ont raison, les solutions qu'elles teproposent vont énormément t'aider! Je ne sais pas mais est-ce que tu as les chaines de télévision françaises au Maroc? Car cela pourrait t'aider en écoutant les publicités et tout ça. A toi de voir et je te souhaite beaucoup de courage. :wink:
A bientôt, tiens nous au courant de tes progrès.
En regardant les flammes je pense à mon coeur qui se consumme d'amour pour TOI <3, je t'aime mon Ange... Plus de 8 mois ensembles!!!
zazoue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2008, 17:31

"Moi je trouve que tu as beaucoup de courage d'apprendre le français car c'est une des langues les plus dures"

oui j'ai lu dans un magazine , qu'on parlaient tres vite et que c'etait pour ça que certaine personnes avaient du mal avec le français !

donc bon courage !! ;)
A la recherche d'un avatar deseperement !!!!
Kaysie
Baronne
Baronne
Messages : 469
Enregistré le : 16 mai 2008, 15:55
Localisation : Bulle (CH)
Contact :

zazoue a écrit :
oui j'ai lu dans un magazine , qu'on parlaient tres vite et que c'etait pour ça que certaine personnes avaient du mal avec le français !

donc bon courage !! ;)
Tu sais, je ne crois pas qu'une langue se parle plus vite qu'une autre ! Moi on me dit pareil avec l'espagnol, qu'on parle beaucoup trop vite ! Mais le fait est que dès que tu sais une langue, la "vitesse" vient seule... Tu remarqueras toi-même qu'une fois que tu commences à avoir un peu de contrôle dans une langue (je ne sais pas... Prenons l'anglais en exemple) au début, tu balbuties deux ou trois mots, petit à petit, tu parles de plus en plus vite et sans entrecoupage ^^ Toutes les langues sont difficiles en partant d'une même base ! Après... Ca dépend des facilités de chacun, je pense.
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

Merci les filles pour m'avoir partager vos propositions ...
D'abord j'ai fini mes études pour cette année, donc je pourrais avoir du temps pour être sur le forum et lire des livres en français etc....même si qu'on a plusieurs choses à faire, je pense que je trouverais des jours féries..
Je suis contente d'être membre dans un forum comme celui-là, aucune personne n'hésite à aider les autres et à trouver des solutions et à donner des points de vues..
Encore un grand merci pour votre entraide....
Bisoux à tous :)
malika
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 213
Enregistré le : 01 mai 2008, 14:10

c'est normal
=)
ni d'Europe,ni d'Amérique; la Puissance vient d'Afrique!! <3


"Si tu veux une fleur, tu peux la ceuillir ,
Si tu désires mon Coeur, il faudra le séduire"
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

Met une chanson et lis els paroels au même ttemps. Lis des livres, et regarde des films sous-titré pr comencé, ensuiite enlève les sous-titres. Moi je fais comme ca an anglais..
Sinon, t'as parlé d'arabe, t'es marocaine algérienne tunisienne..?
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
Bobulle
Marquise
Marquise
Messages : 1890
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:40

jersey-girl a écrit :Met une chanson et lis els paroels au même ttemps. Lis des livres, et regarde des films sous-titré pr comencé, ensuiite enlève les sous-titres. Moi je fais comme ca an anglais..
Moi j'ai fait comme ça pour l'anglais et le japonais... xD
(bon, ok, c'est pas encore ça mais bon)
Les chansons pour l'anglais, et les flimes pour le japonais ^^
Attention: Robot Mixeur A l'humour Douteux.
(Huhu. )
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

OMG! Bobulle, t'apprend le japonais? Bah quel courage x) Moi je déséspèrai dès le début xDD Mais bonne chance qd même c'est un très grand pari que tu te lances, et jt'encourage pr ke tu puisse attenidre ton but =)
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »