Seconde

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Seconde

Merci du conseil Doudou :)
Bha oui Clara travailler à la maison aussi même moi j'écoute bien en classe c'est ce qui m'empêche d'avoir 0 direct xD
J'ai envie de faire du L mais on m'as dit que c'est pas super facile donc oui je vais bossée. (au secours!!)
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Seconde

si vous écoutez et travailler un minimum ça va le faire , vous me tiendrez au courant a la rentrée =P!
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: Seconde

je vais te dire honnêtement la seconde a changé toute ma vie !!! en sortant de troisième j'étais motivée déterminée... je voulais rentrer en scientifique (car c'est dans ces matière où j'excellais) finalement je viens d'avoir mon bac littéraire sans rien faire depuis la première car arrivée en seconde le travail demandé et les cours ne m'ont pas plus du tout je suis passée de 18 en math à 4.5 j'ai étais démoralisée je suis bien contente d'avoir eu mon bac et de partir pour la fac ...
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Seconde

Hey moi aussi je rentre en Seconde :)

Ca a l'air dur, surtout que le mercredi je vais devoir bosser l'aprem...
Sinon pour moi les horaires changent pas : avant j'avais des journées de 8h30-16h30/17h30 ou une journée de 10h30-18h30.

On dit qu'au lycée, la moyenne de départ est celle de 3e -2, donc il faut absolument avoir 12 de moyenne en 3e pour "y arriver" si je puis dire. Perso j'ai 14 donc voilà je me fais pas trop de soucis, mais va falloir bosser comme je le faisais avant (j'ai un peu relâché mes efforts après).

Allez bonne chance, la rentrée bientôt ;)
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Seconde

Moi je pense que c'est une question d'adaptation hun moi j'avais 15 en 3eme , et toujours 15/14 en seconde ...^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Seconde

Angie ah mais c'est pas moi qui dit ça xD
C'est tous les profs qui nous racontent ça. J'y suis pas encore, je peux pas vérifier u_U'
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Seconde

Ouai , faut pas partir en te disant que tu vas te planter , bosses fais tout c'que tu peux et tu verras comment vont évoluer tes notes ^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Seconde

Angiedu1313 a écrit :Tu en as qui sorte de 3eme avec 15 de moyenne et en seconde il se retrouve à 8-9 de moyenne.


Hum hum, je plussoie. En Physique-Chimie, je suis passée de 15-16 de moyenne en 3ème à 8 en seconde au dernier trimestre. En français, par contre, je suis passée de 16 à 17... En fait j'ai pas vraiment bossé comme une dingue cette année... Un peu plus que en troisième où je fichais carrément rien, mais cette année je bossai même pas une heure par soir. Et je m'en suis tirée avec les félicitations aux trois trimestres, donc... Je dirais que ça dépend vraiment des personnes :D
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Seconde

Merci :) En plus j'ai pas vraiment de mérite... Mais je me suis promis que en première, j'bosse (On y croit !).
Et puis la prof de physique-chimie a été clémente sur le dernier trimestre (avec 8 de moyenne en physique... C'est le 14 de moyenne générale qui m'a sauvée :mdri: ), et puis elle savais que je voulais faire ES, donc...
Je vais arrêter d'étaler ma vie moi :mmdr: donc bref, pour la seconde ne t'en fais pas, c'est un rythme a prendre :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Seconde

Moi j'avais mon brevet sans le passé, je suis arrivée en seconde mes notes ont baissées! mais je crois que C pour tout le monde! C la dernière année sans exams, forcément on se relache =)
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Seconde

Moi aussi j'avais mon brevet sans le passer, et j'ai aussi baissé en arrivant en seconde (Je suis passée de 16 à 13-14), donc si tu as une légère baisse, c'est normal :) Ah et puis les prof sont plus cool au niveaux des mentions par exemple, au collège pour avoir les félicitations, il faut avoir minimum 16 de moyenne générale alors qu'en seconde je les ai eu avec 13 de moyenne... Et une fille a eu les encouragements avec 8 de moyenne générale, donc... :grin:
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Seconde

Ouai, ils sont cool sur ce point là :mdri: enfin, je vais pas me plaindre... En même temps j'avais un prof de maths pourri que tout le monde détestait (Même le Principal !), donc ils étaient vachement indulgent sur ce point là... Si les élèves voulaient passer en S avec une moyenne de maths pourrie, mais que dans les autres matières scientifiques ça allait, bah ils acceptaient...
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »