Seconde

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
helloyellow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 01 août 2010, 17:57

Seconde

Bonjour à toutes, a la rentrée je rentre en seconde (super !!), en fait je voulais savoir si le changement est énorme entre la 3° et la seconde au niveau des règles, des notes, des profs ...
Image

I love my friends, I love chocolate, I love my state,...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Seconde

C'est vrai Ju ! Tu me fais peur lol Mais bon, on verra bien lol Moi aussi je rentre en seconde, je stresse aussi pour ça t'inquiète mais c'est normal, c'est comme quand tu rentres au collège, t'es stressé de te perdre et tout le truc.. Sauf que là niveau dureté ca sera plus dur encore lol Mais j'espère que ca ira quand même lol
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Seconde

Pour moi la 2nd a beaucoup changé , l'apprentissage de la prise de note, la charge de boulot, les horaires des cours ( 18h30 =/)
Sa a été également ma plus dure année, surtout dans les matières scientifiques .. Je suis passé d'un bon 15 de moyenne au collège à 12 environ... Mais si tu passes la seconde, c'est plus facile après, surtout que tu auras choisi un cursus te plaisant supprimant quasiment toute les matières que tu n'aimes pas ( L-ES-S-STG...)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Seconde

C'est vrai que la seconde c'est un cap. Déjà on change complètement d'univers, les gens ne sont plus pareil entre eux, il y a moins d'histoires pour rien, même si il y en a toujours.
Niveau travail, moi c'est plutôt la première qui a été un cap. Tout dépend de la personne.
Bon bien sur en seconde il y a + de boulot, + d'autonomie, mais ça reste quand même assez encadré donc pas de quoi paniquer.

Et Clara, je comprend que ça te stresse, je n'aimerais pas arriver dans un lieu inconnu ou je ne connais personne. Mais tu as l'air d'être quelqu'un de sociable. Je pense que tu vas vite prendre tes marques et te faire de nouveaux amis. :wink:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Seconde

Ph ba c'est dans les matières scientiques que je suis la pire :S Va falloir que je m'accroche..
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Seconde

Quand je suis rentrée en seconde, je ne connaissais pas mon lycée, et je ne connaissais PERSONNE !
Le lycée avait l'air super grand, et ce dont j'avais le plus peur c'était de me perdre et d'être toute seule^^
Mais finalement même moi ( qui suis pas très sociable :oops: ) j'ai réussi à me faire assez rapidement des amies :)
Et je me suis vite fait à la configuration du lycée aussi^^

Par contre, j'avoue que niveau boulot et horaires ça change pas mal quand même.. On finit plus tard et c'est agaçant mais on a pas le choix :S
Et la pour la prise de note aussi, au début j'étais pas très à l'aise. Faire "soi-même" son cours OULAH x) On a l'impression que ça va hyper vite que qu'on pourra jamais tout marquer, mais finalement les profs vont pas si vite que ça ( enfin pas tous^^)
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Seconde

Moi j'ai trouvé que les gens que je connaissais depuis longtemps ont beaucoup changé à leur entrée au lycée, mais bon il parait que j'ai changé aussi donc bon :roll: . La seconde est un cap, il faut devenir plus autonome et bosser plus, par exemple moi j'ai autant bosser en 2nd qu'en 3ème, résultat je redouble x) Les profs ne seront pas toujours derrière toi à te dire qu'il faut que tu fasses tes exercices, c'est à toi de te motivée. Après moi la 2nd j'ai trouvé ça plus cool que la 3 ème vis a vis du fait que pendant les heures de trou tu peux sortir du lycée comme tu veux, alors qu'en 3 ème on ne pouvait pas. C'est vrai que les horraires sont plus lourds, je crois qu'il y a 28h de cours sans option.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
helloyellow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 01 août 2010, 17:57

Re: Seconde

oulah vous me faites peur
Image

I love my friends, I love chocolate, I love my state,...
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Seconde

Y a pas de raison, c'est juste un cap à passer, un peu comme le passage CM2/6eme :wink:
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Seconde

Moi je passes en premiere S . C'est sur la seconde c'est plus dur il faut s'accrocher , un effort important a faire c'est de malgré tout les amis qu'on rencontre au lycée il faut vraiment essayer d'écouter en cours ça aide vraiment beaucoup .
Pour moi ce qui a le plus changer , c'est la quantité de travail a la maison , il y en a vraiment plus =/
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Seconde

Moi aussi je vasi aller en aller j'ai peur, mais en même temps j'ai hate.
Surtout que tut le monde me dit que le seconde c'est la plus difficile et que moi je suis pas super sérieuse =S mais je vais essayer de m'accrocher et de travailler.

et puis stress pas trop ce seras sans doute dur au début mais ça ne dureras sans pas et ça passeras
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Seconde

Oui Nemsy si tu n'es pas trop habituer a bosser et a écouter il serait bon que tu t'y mettes ;) Faut te dire que la seconde ça commence a etre sérieux pourr ton orientation , si tu veux une fillière en particulier ou si tu sait déja ce que tu veux faire plus tard ça peut te motiver a travailler !
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »