Recherche de métier

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
MissBreizh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:10

Recherche de métier

Bonjour à tous (:
Cette année, je rentre en Terminale, et en décembre, nous devons avoir choisi vers quelle voie nous souhaitons nous diriger après le lycée.
Je suis actuellement en ES, et je ne sais absolument pas quoi faire, ce qui me stresse un peu.
Depuis le collège, on nous répète de penser à notre futur métier, mais j'avoue que je m'y suis prise un peu tard ... ( quoique je ne suis pas la seule, loin de là ! )
J'aimerais donc savoir ce qu'est le commerce ? ( mise à part les vendeuses en magasins ^^ ). On nous en parle, mais on ne nous explique pas en quoi ça consiste.
Le droit, l'économie, le journalisme ect ... tout le monde voit un peu près ce qu'il en est, mais le commerce pas vraiment.
Ce n'est peut être pas très clair ce que j'ai écrit, mais j'espère que vous essayerez tout de même de répondre (:
Merci !
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Recherche de métier

Hey! Jai fais ES aussi cette année (seconde) mais jai laissé tombé parceque j'voulais etre journaliste, mais pas dans l'économie ;s Ta étais sur des sites comme l'anpe? ya tout les metiers & tu trouvera peut etre des trucs sur le commerce^^
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
MissBreizh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:10

Re: Recherche de métier

Oui j'ai été voir sur des sites comme ONISEP.fr, mais rien n'est clair --'
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Recherche de métier

Ah...tu connais personne dans les métiers comme sa? ;s
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
MissBreizh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:10

Re: Recherche de métier

ES ouvre plus de voies je pense.
Non, personne dans mon entourage ne travaille dans le commercial, tous mes proches ont fait S où autre chose ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »