Option musique.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Option musique.

coucou !

Alors voilà, je voulais savoir si certaines de vous avaient fait l'option musique au bac ? Je vais la faire cette année mais je n'ai à vrai dire pas énormément de renseignements dessus ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Option musique.

Je n'avais pas çà au lycée, je ne peux pas t'aider, désolée ma Chachou=D
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Option musique.

Rhooo Marielle, décidemment tu m'aideras jamais ! :mmdr: :mmdr:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Option musique.

J'ai une connaissance qui fait option musique mais vu qu'elle n'a ni MSN , ni FB , ni portable , je peux pas t'aider :mmdr:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Option musique.

Bah merci quand même ! ^^

Apparemment j'ai des cours sur des compositeurs et des méthodes de musique dans l'année et à la fin de l'année je vais devoir jouer d'un instrument (pour moi c'est le violon donc) et après je sais plus si c'est à l'oral ou à l'écrit qu'ils me posent des questions sur un des cours mais justement je sais pas bien comment ça marche ça ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Option musique.

Je ne connais pas du tout l'option musique mais je peux tout de même te dire que c'est une très bonne chose étant donné qu'ils ne prennent que les points au dessus de la moyenne, ce n'est que du +.
Personnellement j'avais pris option natation et j'ai eu mon bac grâce à elle . Je n'avais pas de cours dans l'année, je devais m'entrainer par moi même et on avait une épreuve pratique et orale à la fin de l'année .

J'ai trouvé sa sur le net http://www.lft.mg/spip.php?article110
MAis le mieux c'est que tu demandes à ton prof principal, au moins tu auras les infos réelles.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Option musique.

J'en ai parlé à mon prof principal un peu vendredi et il avait l'air largué lool donc j'ai aps cherché à lui poser des questions ! Mon frère a fait l'option musique mais je voulais avoir plusieurs avis ;)
Sinon j'ai faillis faire l'option danse où c'est comme toi Doriane, tu fais une choré par toi même (en général tu demandes à ta prof de danse) mais le problème c'est que c'est pas très bien noté, surtout comparé à l'option musique où apparemment on a plus facilement des bonnes notes donc autant faire l'option musique ! lool
Ah, merci beaucoup Doriane pour le site ! Je vais regardé ça tout de suite ! :D
Et oui oui, c'est vraiment bien, que du positif donc ça peut que m'avantager ! :D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Option musique.

Chachou a écrit :Rhooo Marielle, décidemment tu m'aideras jamais ! :mmdr: :mmdr:

Pardon pardon :mmdr:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Option musique.

Bah si mais elle vient quand les cours vont commencer quoi ^^.
Et puis en fait y'avait une réunion d'information l'année derniere en fin d'année mais 'javais un truc de pastorale obligatoire (c'était pour tous les gens qui ont fait leur confirmation l'année denriere) donc bon, si je demande au lycée, ils vont encore m'engueuler lool
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »