Stage 3eme

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Stage 3eme

Bonjour ,
Je suis actuellement en 3eme , et un stage , et prévue juste avant les vacances de noël ,
Je sais que j'ai le temps , mais je n'ai aucune idée , de l'endroit ou je pourrais aller ...
j'aimerais quelque chose qui soit intéressent .
Donc si vous avez des conseils , des idée , ou si vous en avez fais pouvez vous me dire ou ?
Merci d'avance =) :lavache:

Ps : j'espère avoir poster mon sujet dans la bonne catégorie ^^' :roll:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Stage 3eme

Cela dépend vraiment de tes préférences, les stages sont faisable partout : Crèche, école maternelle, boulangerie, grande surface, vétérinaire, ... Sa dépend vraiment de toi.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Stage 3eme

J'ai été à l'école maternelle de mon village , j'emmenai mes frères en même temps .
Et prends-y toi tôt . Parfois pour trouver , c'est galère .
Mais en général , ils prennent partout , Pharmacie , Ecole ...
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Stage 3eme

Moi j'aime beaucoup lire , j'avais penser a le faire , dans une bibliothèque ou une librairie , mais je pense qu'il n'auront rien a me faire faire ... , ou alors au vétérinaire , mais je ne supporte pas la vue du sang ou quoi ... me voila mal barré , il n'y a rien qui m'attire vraiment , et je sais que sa va très vite arriver ..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Stage 3eme

En bibliothèque ou en librairie sa pourrait être bien, ne t'inquiète pas il te trouveront des choses à faire, c'est sur lol
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Stage 3eme

=) Cela dure une semaine !
Oui je pense que je vais le faire a la bibliothèque .. Pas encore sur
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Stage 3eme

Moi je l'ai fait à la bibliothèque d'une fac, comme toi je savais pas trop. Je voulais faire dans la police :mmdr: , mais on m'a refusé parce que il avait peur que je balance tout.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Stage 3eme

Mdr , que tu balance tout ^^


Et s'était bien dans la bibliothèque ??
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Stage 3eme

Ben ouai j'ai pu accéder à toutes les services interne, moi j'ai bien aimé sauf qd je suis arrivé la ou il faisait les commandes, entre la gestion et tout son blabla, je comprenais rien. A part ca, ben j'ai pu faire la connaissance avec certains étudiants, manger avec eux à midi, pour une semaine j'ai bien aimé. Mais pour y travailler non !!!!
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Stage 3eme

Mdr , D'accord merci tu m'as bien aidé ;)
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Re: Stage 3eme

Coucou! Moi aussi je suis en 3° et j'ai fait mon stage en 4°. Cela depend de tes choix! Si tu as deja une petite idée de ce que tu veux faire, refléchie ou est-ce que tu pourrais aller. Si tu veux aller dans une entreprise ou un hopital, et que tu es pas sur qu'il vont t'accepter (c'est ce qui m'est arrivé), telephone ou écris leur pas trop tard pour que tu es le temps de chercher autre chose^^. Moi je suis allée dans l'école maternelle de ma tante, c'était tres bien et vu que c'est une personne que je connais, elle m'a fait faire beaucoup plus de truc, de responsabilité et puis j'ai logé chez elle pendant le stage, ce qui m'a permis de voir comment elle s'organisait à la maison. Si tu as un proche qui est dans la branche que tu voiudrai éventuellement voir, vas-y! N'hésite pas! Pour le rapport, (je suppose que tu en auras un), j'ai juste un petit conseil a te donner et qui marche souvent, fait une interview de la personne qui s'occupe de toi. Si tu veux des conseils ou des questions, n'hésite pas!
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Stage 3eme

merci beaucoup lena ! =) oui j'aurais un rapport je stress un peu ... mais merci du conseil ;)
j'aurais beaucoup aimé faire mon stage en hospital , mais c'est trop loin ...
Je pense avoir encore le temps pour me decider , mais je ne vais pas trop tarder ,
pour l'instant je me renseigne un maximum sur ce qu'on fait les gens , et si ils ont aimé :) .
Et je ne connais personne qui as un métier " intéressant " autour de moi donc bon a moi de trouver tout seul ;)

En tout cas merci beaucoup ^.^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »