La seconde et ses remises en question.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Wonder-world
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2009, 21:28

La seconde et ses remises en question.

Ouh sa fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose sur le forum et puisque que vous êtes les seules qui me comprennent et m'aident vraiment me revoila :) :

Pour faire simple j'ai peur. Peur d'échouer, de ne pas pouvoir faire se que je veux. Je suis désormais en seconde et j'aimerais continuer en général, le problème étant que je suis déja trèès angoissée par le BAC. J'ai même tout simplement peur de ne même pas pouvoir passer en classe supérieure se qui est complétement stupide puisqu'on vient tout juste de commencer l'année. J'ai déja des mauvaises notes et j'ai peur que sa soit comme sa toute l'année, j'ai assez de mal à me faire au rythme du lycée. Malgrès tout j'ai une vague idée de se que je veux faire, mais sa va être très long. Je suis motivée mais en même temps découragée. Je sais que se message est 'brouillon' mais disons que se que je ressens me vient comme sa.
Je voudrais savoir si vous aussi vous avez ou vivez sa. Ce grand passage à vide ou tout est remis en question.
Si vous me comprenez, bravo! :D
"[i]L[/i]'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années"
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La seconde et ses remises en question.

Le passage au lycée est parfois difficile, personnellement je ne m'y suis jamais faite .