18 ans et toujours en 3eme secondaire T.T

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Kiira_neko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 04 oct. 2010, 20:20

18 ans et toujours en 3eme secondaire T.T

Coucou !!!

Voila pour quelques raisons personnel j'ai rater 2 fois ma 3eme et ensuite j'etais deprimer et je suis rester un an chez moi sans rien faire ! Apres de bonne vacances je me suis remise sur pieds et j'ai decider de reprendre les cours. Seul soucis ?
Je suis majeure et j'ai encore 4 ans avant de terminer mes secondaires !!! ( Il y'a une 7eme annee dans mon option ), ca me desespere deja un peu ! Ceux de ma classe sont vraiment plus jeunes que moi, ils sont sympa et tout mais je ne sais pas si je vais reussir a rester motiver pour le reste de l'année. Je me demandes si je ne peux pas demander qu'il me fasse passer en 4eme, faire une requete en bref ! Car mes resultats sont exellent ( forcement c'est la 3eme fois que je recommences ) et si j ai rater mes annees precendentes, c etait a cause de mes absences repeter. Et la je me suis deja absenter une semaine car j etais malade, j ai peur de retomber dans mes veilles habitudes et de me remettre a deprimer...

Qu'est ce que vous en pensez vous ? Vous avez des conseils ?

Bisouuuuuuuuuuus <3
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Pete <3

╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Me


╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Music !
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: 18 ans et toujours en 3eme secondaire T.T

Le matin faut se dire aller on y va pour passer une bonne journée.
Maintenant il y a pas de quoi en avoir honte, tu es la ou tu es, et je trouve ca super que tu veuilles reprendre.
Mais une question pourquoi reprendre à partir de la 5eme ?
Tu peux pas demander directement un Bep ou Cap ?
Avatar du membre
Kiira_neko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 04 oct. 2010, 20:20

Re: 18 ans et toujours en 3eme secondaire T.T

Ben en faite j'aimerais etudier dans la litterature donc je ne pense pas que je trouverais des etudes litteraires avant l'unif ( Je suis de Bruxelles :P ). Mais j'ai rendez vous la semaine prochaine pour parler de ca avec le directeur et la titulaire, je croises les doigts >v<
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Pete <3

╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Me


╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Music !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: 18 ans et toujours en 3eme secondaire T.T

Anka est sa façon de motiver les gens :roll:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: 18 ans et toujours en 3eme secondaire T.T

Moi je te dis chapeau car à ta place beaucoup se serait découragé et aurait abandonné !
J'espere que tu vas pouvoir faire ce que tu as envie de faire mais ne perds pas espoir ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: 18 ans et toujours en 3eme secondaire T.T

OUi C sur mais il ne faut pas la faire partir avec l'idée qu'il va vraiment falloir de la motivation lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: 18 ans et toujours en 3eme secondaire T.T

Tout à fait =)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »