Concours d'infirmière

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Concours d'infirmière

Comme toi anka, cette année, je prépare aussi le concours D'IFSI, en même temps que le bac.

J'espère vraiment réussir les 2, mais bon.

Moi je me suis acheter des bouquins j'ai mis 4h pour les choisir.
Après si tu as le temps, le mieux est de s'entraîner.

Moi je le fais cette année, déjà pour avoir une approche pour l'année prochaine.
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Concours d'infirmière

Comme toi, aussi je prépare le concours d'entrée en IFSI. Je l'ai passé l'année dernière en même temps que la terminale, mais c'est trop dur de préparer les 2 en même temps, du coup, je ne l'ai pas eu.
Je te conseille d'essayer dans plusieurs écoles pour augmenter les chances de réussite. Après, il y a en effet des bouquins, très bien fait. :)

Je pense comme Réglisse, tu devrais le faire cette année, au moins pour te donner une idée de ce que c'est, comment cela se passe etc...

Je sais pas si en cherchant des informations mais pour les épreuves écrites, il faut avoir une moyenne de 10/20 pour les 2 notes pour avoir accès à l'épreuve orale. Et surtout, une note inférieure à 8 à l'une des épreuves est éliminatoire.. C'est ça qui m'a planté...

Néanmoins, si tu es plutôt forte en français, ça devrait aller pour l'épreuve de culture générale, moi je pêche un peu sur ça, du coup cette année je fais une formation par correspondance. Et puis pour les tests d'aptitude (exactement la même épreuve que les tests psychotechniques), il suffit d'avoir un peu de logique et d'être plus ou moins forte en maths...

Dernier conseil : Pour la culture G, lis bien toutes l'actualité sanitaire et sociale. Il y a des sites fait pour je crois, mais je les ai pas en tête... ^^

Bon courage en tout cas. :)
27.06.10. ♥

Image
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Concours d'infirmière

Les maths c'est pas bien compliqué.
J'ai un ami qui le passe en même temps que moi, mais lui le fait avec une prépa; et pendant les cours de maths, ils doivent apprendre 2^1 jusqu'à 2^32. Pareil avec les 3, 4, 5. Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon.
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Concours d'infirmière

Oui, il faut pas sortir de Maths sup pour y arriver, j'entends bien, mais il faut quand même avoir une certaine logique...
27.06.10. ♥

Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »