Job saisonnier.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Euh non mais y'a presque rien à moins de 15 minutes de chez moi et encore et puis le vélo c'est du suicide sur la départementale ^^ et je pense que ma mère ne voudra pas.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui.
Non mais je disais pour les champs que c'était loin. Mais 'jhabite en centre ville, sinon.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Job saisonnier.

Comme Angie, je pense que c'est une bonne idée que tu parte ramasser des abricot avec tes copines. Au moins vous serez logées et vous pouvez bien vous amuser je pense.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui j'aimerais bien aussi !
Après faut juste voir si on peut x)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Bon je remonte le sujet, hein ! Comme j'ai dit dans quotidien, avec une amie on va essayer de trouver un boulot pour le mois de juillet dans le sud. Mais on a plusieurs problèmes..
Déjà, comme on aura le BAC, on ne sera surement pas libre avant le 8 juillet. En plus, j'ai seulement 16 ans donc je ne sais pas trop si je serai prise ...
Pensez vous que je pourrais être prise dans des petits magasins de vêtements ou dans des bars ? Sachant que nous serons dans une petit port près de Montpellier, en plein "centre ville" donc on pourra accéder à tout à pied et que y'a pas mal de monde l'été, c'est un port qui bouge pas mal et qui est très attractif. (ex : tous les soirs y'a des gens qui viennent chanter sur une scène, y'a pleeein de bars qui sont donc presque tous pleins le soir etc)
De plus, avec mon amie on voudrait y aller un week-end un de ces quatre pour aller directement voir les patrons et à la limite leur laisser un semblant de CV et une lettre de motivation. Vous pensez que c'est trop tôt ou pas ? Car comme je l'ai dit dans quotidien, certains me disent que c'est peut être un peu trop tôt mais en même temps vu que c'est un boulot d'été dans le sud, risque d'y avoir beaucoup de monde ...

En tous cas, tout avis m'intéresse ! Merci :D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Job saisonnier.

Oui les majeures sont prioritaires çà C clair... Mais bon oui tu peux tjrs essayer =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui je sais, c'est pour ça que ça me fait peur quoi .. Mon amie sera majeure cet été mais pas moi quoi :s Mais bon voilà, je me dis autant essayer. Et puis je vais en parler avec des amis qui habitent là-bas, ils connaissent beaucoup de monde donc ce serai cool si ils pouvaient me trouver un truc ^^ Et puis j'aurais mon BAC, c'est pas comme si j'avais rien :roll: lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Job saisonnier.

J'espère tu trouveras! bonne chance ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui tente !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Job saisonnier.

Par contre n'attend pas trop hein ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui oui ! Bah déjà je vais essayer d'appeler nos amis dans la semaine, et puis on voulait partir le week-end du 29/30 janvier mais ma mère peut surement pas nous emmener alors on va surement y aller le week end du 12/13 février.
Mais oui, faut que je tente !! J'ai parlé avec une amie à ma soeur qui est saisonnière à Cannes depuis deux ans, et elle m'a donné quelque conseils. Elle m'a dit que ça risquait d'être dur vu que j'étais mineure mais que en même temps comme c'est presque toujours fait au black .. Que j'avais juste besoin de donner un CV, pas de lettre de motivation et que pour les jobs de serveuse, fallait que je dise que j'avais eu de l'expérience, même si c'est que une semaine et tout ça parce que souvent ils prenaient pas sans expérience ... Ah et puis elle m'a dit que le fait qu'on soit pas libre dès le 1er juillet c'était pas un soucis, que en général ils demandaient juste que tu sois libre avant le 14 juillet et que tu ais le temps de faire une "formation" avant. Elle revient chez moi mercredi donc j'essaierais de lui en reparler si je peux !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui c'est ce que je me disais pour les bars ! Le meilleur moyen de trouver de toute façon, c'est d'aller demander directement je pense !
Mais y'a aussi des magasins, des trucs de ce style donc je vais tout tenter ! ^^
Et puis comme tu dis, vu que la plupart du temps c'est au black, on sait jamais..
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »