Job saisonnier.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Job saisonnier.

Alors voilà, pour cet été j'aimerais bien trouver un petit boulot. D'abord pour gagner des sous, mais aussi pour m'occuper (oui c'est bizarre lol). Le problème est que j'aurais juste 16 ans donc c'est dur de trouver à 16 ans ..
Mes amies proches travaillent toutes l'été, elles ont des relations qui leur permette de trouver des petits boulots en stagiaire souvent mais payés. J'ai deux amies qui sont parties il y a deux ans pendant deux semaines pour cueillir des abricots. Elles étaient dans une maison avec d'autres jeunes. Une de ses deux filles m'a proposé d'y aller cette année avec elle et peut-être avec l'autre enfin bref, elle connait bien le "patron" c'est pour ça qu'il y va, et je pourrais donc y aller même si je n'ai que 16 ans.

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, et si vous aviez des idées sinon de travail saisonnier pour l'été, sachant que j'aurais 16 ans mais que j'aurais aussi mon BAC normalement.
Je sais que c'est tôt mais je voudrais commencer à me renseigner quand même ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

McDo déjà non lol, j'ai pas du tout envie de bosser là-bas ! Sinon le babysitting je cherche déjà pendant l'année mais là où j'habite y'a pas grand chose :s. Le problème est que j'habite dans une toute petite ville donc bon !

Tu faisais quoi sur le marché, tu aidais à vendre ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui je comprend Angie ^^

Ah oui Julia c'est pas mal ça aussi .. (désolée j'avais pas vu ton post) J'avais déjà distribuer des flyers une fois, mais bénévolement. C'est un peu chiant mais je préfère à Mc Do ^^
En fait si je peux je partirais avec mon amie mais le problème c'est que par exemple l'année dernière il y avait eu tellement du mauvais temps que du coup y'avait pas d'abricots donc les filles n'ont pas pu y aller ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Job saisonnier.

Je ne sais pas si tu habites près de l'autoroute mais sur les aires d'autoroutes ils recrutent dès 16 ans (cafet, quick, station essence...)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui bah je pourrais regarder pour les autoroutes ! Le problème c'est que j'ai quand même besoin que ma mère m’emmène à chaque fois donc bon .. :/
Et pour les colo ça peut être pas mal aussi mais bon .. Je regarderais =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Job saisonnier.

Les horaires sont assez souples quand meme ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui oui je sais mais du coup faudra négocier avec ma mère ;) lool
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Job saisonnier.

Vouuii lol
et puis après tu peux tjrs t'arranger avec tes collègues =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui aussi =)
Bon ba je me renseignerais alors ! Merci :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Job saisonnier.

Oui d'ici là =) Quoi que dès février/mars faut postuler parce que les places partent tellement vite!!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Job saisonnier.

Oui ça c'est clair !! Mais je pense que d'ici là j'aurais vu avec mon amie pour les abricots, le probleme est si il n'y a pas d'abricots, on le saura au dernier moment :s
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Job saisonnier.

A oui çà C sur! Mais sinon C le top, mon frère y a fait il a adoré =)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »