Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Bonjour !
Alors voilà :
L'année dernière, en cours de musique au college, au tout premier cours, la prof nous avait dit qu'a la fin de chaque trimestres nous chanterons par groupe de 4 une chanson que nous aurons appris .
Chanter à quatre ça ne me gênait pas, mais le problème c'est que nous devions faire un solo chacun notre tour !
Heureusement, le premier cours avec cette prof de musique à aussi été le dernier avec Elle !
Elle était enceinte et donc a été remplacer par un autre professeur qui Lui, ne nous fesait pas chanter, mais nous faisait jouer de la flûte ! C'était un grand soulagement pour moi !
Mais malheureusement ce remplaçant n'était ... Qu'un replaçant et donc cette année nous avons eu un nouveau professeur .
Et cette prof, ( que personne n'aime d'ailleurs ) prévoie de nous faire chanter a la fin de chaque trimestre devant toute la classe ! Et cette fin De trimestre, c'est vendredi donc ... Dans 4 jours !!
Le premier jour elle nous a dit : " ne vous inquietez pas, quand vous chanterez, vous resterez à votre place et personne n'Ura le droit de rigoler ou de se retourner " . Mais qu'est ce que ça chane ? On va quand même chanter SEUL devant TOUTE la classe !
Il y a plusieurs problèmes :
-Je suis TRES timide et je n'aie AUCUNE confiance en moi !
-Dans la classe il n'y a que des idiots qui ne savent que se moquer des autres !
-La chansin part dans les aigue, ce qui est difficile a chanter pour moi mais aussi pour le reste de la classe !
-Je n'arrive pas à chanter les chanson qui partent dans l'aigue ...
- J'ai très peur ...

Avec des amies, nous Avons décidée que demain, à la récré, nous irons demander à la prof si elle ne pouvais pas nous faire passer a trois ou 4 et au pire a 2 !
Mais je ne sais pas si elle sera d'accord ...

Pouvez- vous m'aider ? Comment faire pour vaincre cette timidité et cette peur ?
Et avez-vous des conseils pour bien chanter et pour convaincre mon professeur de nous faire chanter à plusieurs ?

Je vous remercie d'avance ! Bisous !

Livyy •
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Oula! J'men suis prise des crises de hontes à cause de ça au college xD Mais j'pense que maintenant sa me dérangerais pas, a force de m'entraîner à chanter seule chey moi xD
Si tu vois que tu te tape la honte, tu peux rigoler de toi, sa fera un peu moins ridicule^^ (comme ça les autres rigoleront avec toi & pas de toi x) )
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Juu'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2010, 18:53

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Ben moi je suis pas le bon exemple mais quand les profs nous demandaient de le faire, je ne chantais pas. Je refusais catégoriquement (je ne chante même pas quand on est tous ensembles..). Quitte à prendre un zéro, rien à faire mdr.
Je déteste ça XD
"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir.."
Lolita ♥ 2 ans & 3 mois..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Nous il y a une fois ou on a du chanter devant toute la classe à 3 avec micro et tout ... La chanson était Axelle Red et renaud " Manhattan Kaboul" , je pense qu'on a jamais du entendre ma voix lool

Heureusement que nous n'avions pas du chanter en solo, je ne l'aurais pas fait ... J'aurais préféré avoir 0/20 et être viré c'est sur, j'étais tellement timide !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Pour refuser j'aurais tout simplement rien dit lool
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Merci pour vos réponses !
Tout à l'heure avec des copines on est allée demander à la prof mais elle ne fais pas cours le mardi ... Donc on va faire ça demain en espérant qu'elle soit d'accord !
Enfait, si la prof acceptait de nous faire chanter par 2 ou 3 ça ne me gênerais pas ! Mais toute seules ... :s
Surtout que comme la chanson par dans l'aigu ... C'est difficile et pas seulement pour moi ! Aussi pour les autres et en particulier pour les garçon !
Enfait si je devAis chanter devant de très bons amis ça me gênerais moins car si ils rigolent je pourrait rigoler avec eux. Mais là ... C'est toute la classe et la majorité sont des garçons débile qui se moque de tout le monde et comme ils savent très bien que je suis la petite timide de la classe ... Ce seront les 1er à rigoler et ensuite les autres les suivrons .
Et... A vrai dire ... Je ne sais pas vrIment si je chante bien ou mal puisque je ne chante JAMAIS
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Je trouve que c'est vraiment bête de faire chanter en solo quand même, les profs savent bien qu'au collège il y a des moqueries pour rien ...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Moi j'avais demander à chanter à la fin du cours quand mes camarades étaient partie... La prof a accepter. Du moment que je chantais elle s'en foutait ...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

C'est vrais que sa sert à rien, mais bon qu'est ce qu'on peut y faire ....
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

C'est vrais que ma prof était cool. Puis elle me connaissait bien pour m'avoir eu presque toute mes années de collège. Mais à la fin je m'en foutais je chantais devant les autres... Meme si j'aime pas chanter :)
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Ba moi je refusais toujours parce que déja on me fait souvent le réfléxion que j'ai un voix assez bizarre ^^ :$ Jparle le nez puis c'est assez aigue enfin j'étais vraiment incapable de chanter donc j'avais toujours zéro .... Mais je me rattraper sur les controles de leçon et j'avais la moyenne en musique ^^ Je suis bien contente de ne plus avoir cette matière inutile --'
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

On est allée demander avec des amies ... Et elle à refuser ...
Elle nous a dit de ne pas nous inquiété que tout se passera bien et que si quelqu'un se moque elle lui enlèvera un point !
Mais les autres se fiche de perdre un point ! En plus elle nous à dit elle même qu'elle sait très bien que c'est difficile pour nous mais elle nous fait chanter quand même ....
Maintenant on espère toute que tous les élèves de la classe refuse de chanter et comme ça elle ne faira passer personne ...
Mais il y à un petit minimoys qui est l'intello et c'est aussi le seul qui chante et donc il va tout gâcher ...
Je sens qu'il y en a beaucoup qui vont être malade vendredi ! ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »