Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

pas cool la prof ... C'est sur que perdre un point c'est rien j'ai envie de dire...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

J'étais aussi très stressée la première fois mais ça s'est bien passé, personne ne s'est moqué ni rien. Personnellement je trouve pas que le fait de passer en solo soit une mauvaise idée. Au moins tu t'y habitue au fil du temps, t'es moins stressée et ça t'aide à vaincre ta timidité.
C'est sûr qu'un point, c'est vraiment que dalle... Mon prof rigole pas pour ça, nous si y'a quelqu'un qui fait le moindre sourire il est collé et est exclu, au moins c'est clair.
Dis-toi que c'est qu'un moment à passé qui dur pas longtemps, que quand il sera fait tu n'auras plus à le faire lol.
Je suis d'accord avec Julia, le fait que la classe se rebelle est une très mauvaise idée...
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Merci beaucoup pour toute vos réponses ! :smile:
En réfléchissant bien, je me dit que c'est sûr que des gens ( en particulier les gros débiles ) rigolerons .
Mais bon, je sais très bien qu'ils ne vont pas reparler de ça éternellement ! Car ils rigolerons, mais rien de plus parce ue Eux ça sera pire ! ( Surtout que les mecs sont en train de muer :grin: )
De toute façon, je n'ai pas 36000 solutions ... Soit je ne chante pas, et je refuse quand la prof m'interrogera, soit je ... je chante,soit je vais en sorte de tomber malade pour ne pas aller en cours demain ( Pas une bonne idée du tout )...

1. Si je refuse de chanter ... j'aurais un 0 et aux prochaines évaluation de chant ça sera pire !
2.Si je chante ... Ok, j'entendrais des rires dans mon dos ... mais Ça me permettra de vaincre un peu ma timidité et surtout je serais à l'aise aux prochaines évaluation ! :smile: Et les débiles ne se moquerons pas de moi éternellement ! Surtout qu'après c'est le Week-End ! Mais bon, je stresse quand même :|

Ce qui me rassure un peu c'est que je dois chanter qu'un seul couplait ( de mon choix je crois ) !

Le problème du : "Est ce que je chante ou pas " est régler ( enfin je crois ) ... Maintenant le problème :
le couplet est peut être très court ( Pour le chanter on ne perd que .... 3à secondes ? Nan vraiment ! 30 secondes ) Mais il faut avoir la voit de la prof pour pouvoir le chanter ... Bien sans avoir la voix qui d'un coup deviens un peu plus grave et à un moment qui devient tellement aigu qu'on entend plus rien ... La prof a une voix très aigue et ... bah c'est une prof de chant ...

Avez-vous des conseils pour bien chanter ce genre de chanson ? Pour avoir une belle vois pour chanter ?

Merci ! :grin:
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

^^ Oui

J'ai vu sur certains forum que avant de chanter on pouvait boire du chocolat chaud ou du lait au miel ... :?:
Ou qu'on pouvait manger du miel car cela fait du bien à la voix ? C'est vrai ?
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Ah Ok :smile:
Et ben j'essaierai ...

Merci :smile:

D'autres conseils ?
rimabella
Marquise
Marquise
Messages : 2500
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:39
Localisation : Casanegra,, Moroccoooo

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

tu sais moi aussi je peux pas faire des choses devant le public
on me dit que je suis timide et ca c est vrai psq je connais un psychologue qui m´a dit que c´est une maladie psycho
quand j´ai informe mon prof de mon prob il m´a oblige de faire un expose
et comme ca, petit a ptit j´ai evite ce defaut
je te conseille de poursuivre ma methode
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Alors ? Ça s'est bien passé ? ^^
rimabella
Marquise
Marquise
Messages : 2500
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:39
Localisation : Casanegra,, Moroccoooo

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

oui
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Jennifer-05 a écrit :Alors ? Ça s'est bien passé ? ^^
Euh ... si c'est à moi que tu pose la question ... Oui et Non :|
Parce que personne n'à chanter en fait .

La prof à décidée de nous faire passer la semaine prochaine ! :grin: Et ce qui est bien, c'est que j'ai trouvé un couplet qui est moins aigu que les autres ! Mais je vais m'entraîner quand même !

Merci pour vos conseils, grâce à vous je suis beaucoup moins stressée, mais VRAIMENT !
Parce que dès le premier cours que nous avons eu avec cette prof et qu'elle nus a annoncé qu'on devrait chanter seuls, j'ai commencée à stressée, alors que c'était i y à un peu plus de 1 mois ! Maintenant, il faut juste que je m'entraîne ! :grin:
Et si vous avez d'autres conseils pour bien chanter ( a part l'entraînement ) n'hésitez pas, j'en aurait toujours besoin :smile:
Livyy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 15 oct. 2009, 19:58
Localisation : Dans mes rêves ...

Re: Evaluation de Musique : Chanter devant toute la classe

Oui ! ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »