Stage centre aéré les mercredis.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Stage centre aéré les mercredis.

Bonjour à toutes.

Je ne sais pas si ce sujet est bien placé, désolée s'il n'est pas à sa place.

Alors voilà, je suis en préparation du bafa, j'ai fait en octobre-novembre 2009 la formation général, et en avril 2010, j'ai fait ma première semaine de stage pratique (il m'en faut 2, enfin 14 jours pleins). Cette année, il y a quelques semaines, j'avais envoyé des lettres de motivation et cv à des centres aérés pour les vacances de février et/ou les mercredis. Il y a 10 minutes, l'un d'eux m'a appelé pour travailler les mercredis, j'ai donc rendez vous demain pour un entretien, je l'avais déjà passé avec lui l'année dernière, mais j'étais alors encore au lycée, et du coup les mercredis ce n'était pas possible. Cette année ça l'est, donc j'ai encore plus de chance d'être prise. Enfin j'espère.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe les mercredis, quoi préparer etc. S'il y en a parmi vous qui sont dans l'animation, ou qui ont passés leur bafa et qui travaillent le mercredi, je suis toute ouïe pour vos avis/conseils.

Ma première semaine de stage, je l'ai fait dans un centre près de chez moi, ça s'est bien passé, même si j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres animateurs, à leur demander des conseils, il faut dire que j'étais avec une animatrice qui m'a laissé un peu toute seule préparer mes activités, et du coup j'ai un peu mal vécu cette semaine, même si j'ai adoré être avec les enfants.

Alors voici mes questions :
Comment se passe les journées du mercredi ? Il y a des activités précises à mettre en place ? Les questions me viendront surement au fur et à mesure, j'éditerais mon message.

Si tout va bien, à ce que j'ai compris je commencerai mercredi là... Et ça y est, je suis déjà en stress complet...

Merci d'avance.
27.06.10. ♥

Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Stage centre aéré les mercredis.

Ne stress pas tout se passera bien, il n'y a pas de raison que çà n'aille pas surtout que les centres ont l'habitude de recevoir des jeunes en plein BAFA, donc pas de soucis là dessus ;)
POur les journées à préparer par contre, je ne peux pas trop te dire! Tu as regardé sur le net ?
En tout cas, un gros MERDE pour ton entretien ;)
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Stage centre aéré les mercredis.

Oui oui, je sais que les centres ont l'habitude, c'est juste que je n'ai fait que pendant les vacances donc les mercredis je ne connais pas, mais je me dis que ça ne dois pas être aussi dur, vu que ce n'est qu'une journée dans la semaine. ;)

J'ai regardé sur internet, sur les forums d'animation, j'ai posté un sujet similaire mais pour l'instant, aucune réponse...

J'attends de voir, et d'arriver à joindre ma soeur...
27.06.10. ♥

Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Stage centre aéré les mercredis.

D'accord, je vois mieux à quoi m'attendre. J'aurais aimé le faire qu'en une seule fois, mais le centre ne m'avait pris qu'une semaine, et cet été, je n'ai pas voulu travailler.. C'est un peu de ma faute si maintenant, il faut que je me dépêche pour finir mon stage mais bon, j'avais mes raisons, même si mes parents n'ont pas compris. Là, si je travaille tous les mercredis, en 2 mois, j'aurais fini mon stage. Normalement.

Par contre, je suppose que j'aurais quand même des activités à préparer pour les mercredis ?! Des thèmes, ou quoi non ?!
27.06.10. ♥

Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Stage centre aéré les mercredis.

D'accord. Je penserais à demander le projet pédagogique alors, et puis je verrais ce que le directeur me dira. :)

Merci beaucoup en tout cas. ;)
27.06.10. ♥

Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »