Stage centre aéré les mercredis.

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Stage centre aéré les mercredis.

Bonjour à toutes.

Je ne sais pas si ce sujet est bien placé, désolée s'il n'est pas à sa place.

Alors voilà, je suis en préparation du bafa, j'ai fait en octobre-novembre 2009 la formation général, et en avril 2010, j'ai fait ma première semaine de stage pratique (il m'en faut 2, enfin 14 jours pleins). Cette année, il y a quelques semaines, j'avais envoyé des lettres de motivation et cv à des centres aérés pour les vacances de février et/ou les mercredis. Il y a 10 minutes, l'un d'eux m'a appelé pour travailler les mercredis, j'ai donc rendez vous demain pour un entretien, je l'avais déjà passé avec lui l'année dernière, mais j'étais alors encore au lycée, et du coup les mercredis ce n'était pas possible. Cette année ça l'est, donc j'ai encore plus de chance d'être prise. Enfin j'espère.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe les mercredis, quoi préparer etc. S'il y en a parmi vous qui sont dans l'animation, ou qui ont passés leur bafa et qui travaillent le mercredi, je suis toute ouïe pour vos avis/conseils.

Ma première semaine de stage, je l'ai fait dans un centre près de chez moi, ça s'est bien passé, même si j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres animateurs, à leur demander des conseils, il faut dire que j'étais avec une animatrice qui m'a laissé un peu toute seule préparer mes activités, et du coup j'ai un peu mal vécu cette semaine, même si j'ai adoré être avec les enfants.

Alors voici mes questions :
Comment se passe les journées du mercredi ? Il y a des activités précises à mettre en place ? Les questions me viendront surement au fur et à mesure, j'éditerais mon message.

Si tout va bien, à ce que j'ai compris je commencerai mercredi là... Et ça y est, je suis déjà en stress complet...