Timidité et stresse en cour ...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Timidité et stresse en cour ...

Salut les filles ! Je ne sais pas si ce sujet existe déjà .. et si je l'ai caser dans la bonne catégorie ..!
Alors voila ! Dans 3 semaine , j'aurais un exposer au choix a faire en cour , et mon problème c'est que je stress a mort quand je suis devant la classe , je sens que je suis observée de toute part , que quelqu'un me balancera un mot de trop ( j'accepte les critique positives mais des fois , quelques élèves se prennes pour monsieur et madame je sais tout !
Comment faire pour ne plus avoir a stresser ?
I need your help Girls :oops:

PS: J'ai 19 ans et je pense que c'est pas normale quoique j'ai fait du théâtre en primaire et j'ai chanter en chorale !!
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Timidité et stresse en cour ...

J'ai beau me dire qu'on ne me bouffera pas mais rien!
Tout a l'heure en cours de Management , prof a poser une et personnes n'a répondu ... J'ai juste balancer une petite phrase que été correcte mais il ma dit d'expliquer ... et la .... Blocage monstrueux :shock:
j'ai commencer a bafouer dire n'importe quoi ..
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Timidité et stresse en cour ...

Espérons que ce stress partira quand j'aurais mon expose !
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: Timidité et stresse en cour ...

Julia a raison. Préparant le concours d'enseignement, on nous a beaucoup habitué à l'oral. Quand j'étais au lycée, j'étais trop stressé!! Je bafouillais, regardais ma feuille. Mais il faut beaucoup d'entraînement, et prendre confiance en soi!!! En tout cas, ne stresses pas, si tu connais ton sujet, tout ira bien, puis dis toi que tu n'es pas le seule!!!
Courage!!!!!!!!!!!!=)
Image
chaimaâ
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 10 déc. 2007, 23:03

Re: Timidité et stresse en cour ...

j'ai 18ans et je suis dans le meme cas que toi.. tout le monde stresse quand il doit prendre la parole devant du monde mais il faut savoir métrisé son stresse,pour reussir ton exposé il faut absolument que tu ai confiance en toi,personne n'est la pour te juger,et tu n'est pas inferieur à eux donc tu n as aucune raison d'avoir peur,prépare bien ton exposé,ai confiance en toi et tout se passera bien,courage.
on a beau vouloir des choses,on n'obtient rien sans effort,rien sans espoir,tout en tombant par terre et en se relevant plus fort que jamais.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »