Problème d'orientation

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Problème d'orientation

Alors, voilà, je viens vous voir parce que je me pose beaucoup de questions pour le futur en ce moment.
Actuellement, je prépare le concours d'infirmière en correspondance. Je l'ai déjà passé l'année dernière mais malheureusement je l'ai loupé...
Et depuis plusieurs semaines, je n'ai plus de motivation, j'ai l'impression de bosser pour rien, parce que je suis persuadée de ne pas en réussir un... Pourtant je sais que c'est ça que je veux faire, depuis que j'ai 12-13 ans, je veux devenir puéricultrice, depuis cet âge là, je sais exactement ce par quoi je dois passer pour y arriver. Sauf qu'à cet âge là, je ne pensais pas que des doutes s'installeraient au moment de passer à nouveau les concours. J'ai peur de me retrouver sans rien l'année prochaine, et si jamais j'ai un concours, j'ai peur que ça ne me plaise pas finalement...

J'ai essayé de me renseigner pour d'autres métiers qui se rapprochent, mais je n'ai pas trouvé grand chose. A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je vous écrit tout ça, puisque je n'ai pas vraiment de questions... Mais bon, ça soulage de mettre des mots sur une situation que je n'arrive à expliquer à personne à part mon chéri qui me pousse à continuer et qui a confiance en moi, mais moi je n'ai plus confiance. J'ai le pré-sentiment que je ne vais pas réussir...
27.06.10. ♥

Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Problème d'orientation

Bah la prépa, je m'y suis pris trop tard pour pouvoir y accéder donc je me suis rabattue sur des cours par correspondance, mais c'est pas vraiment motivant... Je vais me renseigner sur tout ce que tu m'as dit, et je verrais bien en passant par le CIO ce qu'ils me disent. Pour l'instant je n'abandonne pas totalement mais je cherche autres chose pour si je n'ai rien l'année prochaine...
27.06.10. ♥

Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Problème d'orientation

Bah pour le concours d'EJE, j'ai trouvé aucune informations sur les concours dans ma région donc bon, je verrais ça plus tard, et puis j'ai regardé les fiches métiers concernant celui là, etc... C'est pas vraiment ce qu'il me plait... Je pense que je vais passer les concours quoi qu'il arrive, et aussi le concours d'Aide Soignante, qui (il parait) est plus simple que celui d'infirmière. Et puis en fonction des résultats je m'y prendrais plus tôt pour les prépas...

Dans tous ces concours, la demande est très élevée, l'année dernière je n'ai passé qu'un seul concours. Du coup cette année, je vais en passer 3 ou 4, ça me donnera beaucoup plus de chance, mais bon à 80€ le concours, je ne peux pas en passer 10 non plus...
27.06.10. ♥

Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Problème d'orientation

Merci pour ton aide en tout cas Julia. :)

Je vais essayer de me remotiver à fond pour être sure d'être prise à un concours et faire vraiment ce que je veux...
27.06.10. ♥

Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »