mauvaise relation mère/fille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
canista
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2019, 13:21

mauvaise relation mère/fille

Bonjour, c’est la première fois que je m’exprime sur un forum et j’espère pouvoir avoir un peu d’aide...

J’ai 17 ans et je vis avec mes deux parents et mon frère et ma sœur qui ont 9 ans. La semaine je ne suis pas chez moi car je suis à l’internat au lycée, qui par ailleurs me convient totalement, j’adore ça ! Cependant mon problème ce que durant les week-ends et les vacances, ma relation avec ma mère est invivable...
J’ai redoublé ma première à cause de soucis de santé et j’avais des notes catastrophiques. Du coup cette année j’essaye de me donner les moyens d’y arriver, comme si l’année e était une année d’essai. Malheureusement ma mère me décourage... elle me dit sans cesse qu’il faut que je travaille encore plus que ça ne suffit jamais alors que je suis pour ma part assez satisfaite de ma remonté...
De plus elle ne peut pas s’adresser à moi sans crier et comme j’ai un fort caractère je cris aussi. Et ça finit toujours en qui perdra sa voix en première.
Elle me parle que pour me rabaisser et j’ai l’impression de toujours sentir une haine en elle. J’essaye de faire des efforts mais de son côté elle n’en fait pas. En plus de ça ça crée des conflits entre mes parents parceque mon père prend ma défense.
Je suis vraiment à bout, tout ça m’a rendu presque dépressive je me sens constamment vide et je pleure sans arrêt. Je ne veux rien faire à part dormir et rester enfermée. Tout à l’heure j’ai essayé de lui parler de lui dire que dans ma tête ça n’allait pas qu’il fallait peut être que j’aille voir quelqu’un mais elle refuse de m’entendre en disant que je joue la comédie et que j’étais cinglée... que je lui pourrissais la vie...

Je vous en pris conseillez moi, je n’en peux vraiment plus, le verre est plein.
merci d’avance ❤️
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: mauvaise relation mère/fille

Sujet intéressant, Canista, es tu toujours ici ? Qu'en est il aujourd'hui ?
Avatar du membre
Lou Lagilo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2020, 14:54

Re: mauvaise relation mère/fille

ma pauvre ! :frozen: :frozen:
Moi aussi je vit cela !
Mais moi ma mère est souvent sur les nerfs car elle a une maladie neurologique et je ne peux pas prétendre avoir de la haine envers elle car à chaque fois elle s'excuse, je sais que ma mère n'a plus sa tête, mais souvent lorsqu'elle me parle cela est souvent pour me rabaissé ou pour me dire d'ller traavailler!
A cause d'elle j'ai fait un burn-out sur le travaille (je vous assure c'est vrai), mais écoute moi bien, ta mère reste ta mère mais tu n'est pas obligé de rester proche d'elle.
Ce que je vais te dire peut parraitre horrible mais si elle ne fais pas d'effort et ne te tends pas la main, alors arrête cela ne sers à rien.
Peut-être est-elle malheure ou qqc laa chamboulée au point de te voir autrement mais sache que c'est à toi de prendre soins de toi dans ces moments!
Pendant que vousvous disputez pour que cela ne parte pas trop en vrille prends qqc avec lequel tu vas faire plusieurs choses.
Ex;tu peux prendre un trombone et t'amusés à le plier d'éplier, ou un petit sac plsatique ou auttre a toi de choisir.
Bonne chance à toi :heart: :tongue:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Famille »