Jalouse de la copine de mon frère

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Irysis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2021, 13:41

Jalouse de la copine de mon frère

Je suis jalouse de la copine de mon frère.
Déjà, je suis quelqu'un de vraiment très jalouse par nature, donc ça n'aide pas. Je me compare tout le temps. Mon frère a eu une relation de 5 ans avec une fille magnifique. Ils étaient partenaires de danse, faisaient de la compétition, des galas, ils étaient toujours le clou du spectacle, tout le monde avait toujours les yeux rivés sur eux, il n'y en avait que pour eux. Quelqu'un m'avait dit que sa copine était hypnotisante. J'en avais été malade de jalousie. C'était toujours comme ça. J'étais noyée dans leur ombre. Je n'étais rien. Une fille complexée célibataire sans réussite aucune, qui cumulait les échecs sur tous les plans. Je n'étais fière de rien. Tandis que mon frère et sa copine étaient un couple sublime, qui réussissaient professionnellement et que tout le monde enviait ou jalousait. Mon frère me snobait, ne répondait jamais à mes appels, me parlait 5 minutes par mois et parfois était très insultant et méchant avec moi, m'engueulait, disait qu'il avait honte de moi, que j'étais une retardée... Dans ma famille j'étais souvent infantilisée, encore maintenant on me parle parfois comme à une incapable.
Je suis tombée amoureuse d'un garçon à en mourir. Notre relation (officieuse, parce qu'il n'a jamais voulu s'engager avec moi) a duré 2 ans, jusqu'à ce qu'il quitte le continent et m'annonce qu'il était ravi de faire un break avec moi. Dans la foulée, je me suis fait virer de mon boulot. Ça a été la goutte qui fait déborder le vase. J'ai littéralement tout plaqué pour partir travailler en Guyane, un pays que je ne connaissais absolument pas. Je savais juste que c'était loin de tout et que j'en avais besoin pour me sauver la vie. Comment dire que ça m'a sauvée ? J'y ai rencontré mon conjoint actuel, un amérindien qui m'a fait vivre dans son village dans la jungle pendant 5 mois. Il m'a suivie à Paris (je suis rentrée parce que la vie était loin d'être facile là-bas) et nous sommes aujourd'hui les parents de merveilleuses jumelles de 2 ans. Ce sont des vraies jumelles, magnifiques et adorables, qui attirent beaucoup l'attention.
Pendant que j'étais en Guyane, mon frère et sa copine se sont séparés. Histoire d'infidélité. Mon frère a sa fierté et parle d'une séparation voulue par tous les deux, mais je sais parfaitement que c'est faux. Sa copine a appris qu'il la trompait et est partie, ce qui l'a laissé dans un état de ruines. Ma mère m'a dit qu'il était effondré par la décision de sa copine, qu'il ne s'y attendait pas, et tout le monde a vu à quel point il allait mal les mois et les années qui ont suivi, même s'il faisait de son mieux pour le cacher. Il a dit : "malgré tous ses défauts, je ne l'aurais jamais quittée." Bon, il la trompait cependant, et pas qu'une fois et ses partenaires étaient variées. Finalement, leur relation c'était surtout le paraître, avoir l'air d'un couple parfait, alors qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'aller voir ailleurs et qu'elle souffrait d'anorexie, se faisait vomir tous les soirs et avait des pensées noires.
Aujourd'hui, ils sont séparés depuis 3 ans. Mon frère ne supporte pas d'être célibataire et a essayé de la reconquérir, d'autant qu'il l'aimait et l'aime toujours, mais elle a tourné la page.
Il a jeté ses vues sur une autre, une fille absolument magnifique, sans défaut (mon frère choisit toujours une fille au physique irréprochable, c'est son critère principal) une fille que d'ailleurs son ex connait et dont elle était jalouse. Jusqu'à aujourd'hui cette fille était en couple avec un garçon qui d'après elle la négligeait. Elle le trompait avec mon frère depuis 2 ans. Ils se sont séparés et mon frère vient de m'annoncer qu'ils sont en couple maintenant.
Je devrais m'en foutre. J'ai ma vie, un boulot, mon conjoint (malgré de très fréquentes disputes), mes jumelles et je suis enceinte d'une 3ème fille. Pourtant je ne m'en fous pas. Comme si ma vie ne me suffisait pas. Je suis dévorée de jalousie. J'ai toujours été complexée physiquement, je n'ai aucune photogénie, mon père ne m'a pas reconnue à la naissance, il ne m'aime pas et s'en fout clairement de moi. Pendant qu'il invite mon frère et cette fille au restaurant (sans moi), qu'il la couvre de compliments, dit à quel point elle est belle. Sympa pour moi, à qui il a passé mon adolescence à me dire que je suis moche. J'ai peur de revivre la même chose. Leur couple sous le feu des projecteurs. C'est mon frère, je ne supporte pas quand il est malheureux, et malgré les fois où il m'insulte de façon odieuse, il prouve qu'il m'aime. Depuis mon retour en Guyane, il ne fait qu'être serviable avec moi et il est fou des jumelles, il les adore et elles l'adorent. Je sais qu'être en couple avec cette fille c'est tout ce qu'il voulait pour être heureux, mais je suis incapable de m'en réjouir, je n'aime pas du tout cette fille. Déjà elle est beaucoup trop belle, je trouve ça injuste. Ensuite elle a trompé son copain pendant 2 ans alors que moi je prône la fidélité, donc j'ai du mal à ne pas juger. Surtout qu'à la fin elle a demandé à son copain de rencontrer mon frère !!! Et elle a demandé à mon frère de lui dire qu'il ne s'était jamais rien passé entre eux, donc non seulement elle le trompe, elle mène une double vie pendant 2 ans et en plus elle se fout de sa gueule jusqu'à ce point. C'est le genre de fille qui se permet tout et à qui on pardonne tout parce qu'elle est magnifique. La seule fois où on s'est vues, elle a dit à mon frère que j'étais froide quand j'ai dit bonjour. On a jamais eu la moindre conversation et j'ai l'impression qu'on en aura jamais. Elle ne s'intéresse strictement pas à moi et c'est réciproque. Je ne veux pas d'elle dans ma belle famille et je ne veux pas qu'ils aient d'enfants. Je veux juste qu'ils se séparent. Mon frère a toujours été très respectueux et bienveillant avec mon conjoint, mais moi je n'arrive pas à être comme lui. Cette fille me rappelle tout ce que je ne suis pas. Elle a brillamment réussi ses études, son travail est beaucoup plus passionnant et élevé que le mien, sa famille croule sous la richesse et elle a un physique qui n'a rien à envier à personne. Elle est plus belle que toutes les actrices et mannequins qu'on voit à la télé.
Financièrement mon conjoint et moi on doit se priver de tout. On ne sort jamais, on ne part en vacances qu'une fois par an, on ne s'offre rien. Et il y a cette fille dont les parents ont des maisons de luxe, elle change de vêtements comme elle respire et mange au restaurant autant que moi je vais faire mes courses au carrefour.
Je les imagine déjà avec leurs enfants magnifiques, dans un appartement immense, vivant dans le luxe, pendant que mon conjoint et moi on continuera de trimer pour s'en sortir et de penser à tout ce qu'on ne peut pas s'offrir (des loisirs, des vacances,...) J'imagine déjà à quel point leur famille sera l'attention numéro un et la mienne reléguée au second plan. D'autant que tout dans ma famille n'est pas idéal. Mes jumelles le sont, j'ai une chance inouïe de les avoir, mais mon conjoint est quelqu'un d'extrême. Il peut être adorable comme il peut être odieux et me rendre extrêmement malheureuse. Ses conversations sont très limitées et ne m'intéressent pas. Moi j'adore l'art, lire, écrire, les choses abstraites, la psychologie, parler de la vie... Lui il en est incapable, il parle de choses basiques qui m'énervent et en plus on est jamais d'accord. Je n'aime pas lui parler, on finit toujours par s'énerver. Le ciment de notre couple, outre l'attachement que j'ai pour lui, ce sont les enfants. Il est un père remarquable, il fait tout pour elles, elles ont le père que je n'ai jamais eu et je suis très heureuse de ne pas avoir reproduit le schéma de mon enfance.
Je me dis qu'à côté des défauts de ma vie, je devrai encaisser la vie parfaite de mon frère, avec une fille qui a tout ce qu'elle a parce qu'elle est née avec. Pendant 2 ans elle a fait tourner mon frère en bourrique, elle s'est amusée à passer devant lui sans dire bonjour, à lui dire une fois sur deux qu'elle ne voulait plus de lui, et aujourd'hui il l'accueille dans la famille à bras ouverts. Tout le monde l'adore pour son physique et personne ne s'attarde comme moi sur sa personnalité.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Jalouse de la copine de mon frère

Bonjour Irysis,

Tu es devenu jalouses et envieuse des autres, car tu n'as jamais réellement eu de considération quand tu étais enfants, petites déjà tu sentais une sorte de rejet, donc normal que tu es développé en toi un sentiment de non confiance en toi, et tu as fini par te comparer aux autres, et envier ces filles qui semblaient être bien, jolies, qui avait plus de chance que toi, qui paraissaient avoir une vie plus agréables au final.

Tu as fini par croire toi-même que tu étais une incapable, mais va répéter ça à un enfant qu'il est nul, tout le temps, même ton frère imitait ce genre de paroles. compliqué de grandir en harmonie avec soi-même ! déjà que les enfants, une fois ados, sont pour certains et malgré une vie de famille équilibré, dans la difficulté, que beaucoup se sentent nul, complexé, non pas confiance en eux, normal tout ça, ça s'apprend en vrai, c'est comme si on devait s'apprivoiser nous même, nous comprendre, pour savoir quel chemin prendre.

Bref tout ça pour dire, qu'on fini oui par idéaliser même une personne comme tu as pu faire avec la première petite amie de ton frère, car même si elle était super jolie, et qu'elle avait tout pour être bien et plaire, c'est pas pour ça, que ça vision des choses étaient mieux que toi, ou qu'elle allait être plus heureuse que toi, en vrai oublies jamais que ce que tu vois chez quelqu'un, cette personne ne verra jamais la même chose sur elle-même !
Donc être envieux des autres, jaloux, nous épuise nous même, vie Ta vie, au lieu de regarder celle des autres, je sais que tu le sais, que tu es consciente de ça, mais essaye de visualiser ce que tu as, et pas comparer, maintenant qu'il est avec une nouvelle copine, genre elle aura une vie de rêve, une maison ou appart de luxe pendant que toi tu galère !
Faut arrêté de penser ça, on peut vivre dans du luxe, et être malheureux, ben oui, car une personne qui a toujours été par exemple dans la richesse, ne se rend pas compte ou moins ce qu'est galérer par exemple, comme la plupart des gens, à devoir bosser dur, pour avoir un salaire à peu près correct pour au moins payer les factures et faire manger les enfants, ces petites choses ou détail que toi tu apprécieras, elle ne les appréciera pas de la même manière, sa vision sera différente, et tout ça est normal, elle n'en a peut être même pas consciente, ou plus on peut en avoir conscience, mais pas le réaliser ... compliqué tout ça
Tout ça pour dire, qu'on vit avec les choix qu'on a pu faire, donc, chacun vie sa vie, au mieux, certains auront eu des chances dès le départ, que d'autres auront galéré dès le départ, mais c'est pas pour ça, que tu dois être aigris, jalouse et envieuse des autres, tout ça te fait du mal, et en plus ça ne sert strictement à rien, profite de ta vie, profites de tes deux magnifiques petites filles, que tu as fait toi, essaye de voir les choses autrement, détache toi, des autres, dis toi, "je m'en fou des autres, chacun sa vie", tu envie une personne qui peut être demain tombera de haut, ou aura pleins de soucis, donc aucun intérêt, dis toi que personne n'est parfait, et aucune vie ne l'est non plus, essaye de faire en sorte d'améliorer ta vie si tu trouve que par moment c'est bof, cherche des petites choses à faire, soit rayonnante, profite des petits moments, essaye en tout cas ...

Je sais pas si je t'aurais beaucoup aidé, car avoir une autre vision des choses ça se fait pas du jour au lendemain, il faut que tu puisses faire se travaille sur toi même si tu veux ne plus perdre ton temps à te comparer aux autres
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »