Je ne me sens ma à place dans ma famille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Célestine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:54

Je ne me sens ma à place dans ma famille

Bonjour,
Voilà, depuis toute petite, je pense être adoptée mais si je sais que je le suis pas. J'était aussi très proche de ma petit sœur mais hélas j'ai grandi et elle aussi maintenant on a plus grand choses en commun mais elle me dit des choses blessante, elle s'énerve aussi pour rien; par exemple je lui dit de sortir de ma chambre alors quel fait un dessin et après elle m'accuse que c'est de ma faute et elle me lance plein de gros mots , après rarement elle se prend pour ma mère mais sa me blesse aussi . Sa m'énerve beaucoup . Avec mes parents, je me sens pas aussi proches qu'avant , souvent j'ose pas parler des choses à table de peur qu'il s'ennuie. Souvent je préfère restée dans ma chambre car je les entends rigolés et je pense qu'il sont mieux alors que à table on rigole moins.
Des fois je raconte un sujet d'histoire et ils font semblant de dormir et sa me blesse.
Est ce que vous savez ce que je faire pour que ma sœur arrête de me faire des commentaires blessants et que je soit un peu plus proche de mes parents ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
la p'tite brune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:05

Re: Je ne me sens ma à place dans ma famille

Salut Célestine !
Déjà pour ta soeur dit lui, tous simplement, dit lui c'est 4 vérités si sa lui plait pas et bien c'est pareil, car tu n'as pas à prendre la colère des autres dans la tronches pour son petit plaisir. Prend ton courage à deux mains et dit lui, si tu n'oses pas, écrit lui mais la parole est le meilleur moyen. Si elle se rebelle ignore là et dit lui de quitter ta chambre point, elle n'a pas a te contredire. Si elle veut absolument te montrer ses dessins, regarde les et si ils sont moches, fait la faux cul et puis voilà :joy: elle se lassera de ça (ne te laisse surtout pas marcher sur les pieds, tu es entrain de le faire et elle en profite, montre que n'ait pas atteint et que c'est parole sont puérile) . Et pour tes parents, dit ce que tu penses ou montres ce que tu viens d'écrire mais ne cherche pas à attirer leur attention à mon avis cela ne feras qu'attiser l'affaire :thinkingface: . Et je peut comprendre que cela te blesse c'est normal. Alors lance toi et est confiance en toi bichette :heart:
Célestine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:54

Re: Je ne me sens ma à place dans ma famille

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer de les appliquer.
Avatar du membre
la p'tite brune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:05

Re: Je ne me sens ma à place dans ma famille

Je ne te promet rien mais si sa marche, tant mieux !
Répondre

Retourner vers « Famille »