Je veux prendre de la distance avec ma famille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Célestine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:54

Je veux prendre de la distance avec ma famille

Bonsoir,
je voudrais partir dans un centre sans qui est de l'autorisation parentale car je me sens pas à ma place dans ma famille mais je veux pas qu'ils soit au courant. Est ce que vous pouvez m'aidez à trouver un endroit et des conseils pour pouvoir prendre de la distance avec mes proches. J'ai besoin de réfléchir. Merci d'avance pour les réponses.
PS: pouvez vous me répondre très vite. Merci
PS 2: Je suis en 5ème
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je veux prendre de la distance avec ma famille

Bonjour Célestine,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra t'apporter une réponse, personnellement je ne sais pas du tout, je ne sais pas si comme ça on peut partir et s'installer ailleurs, sans autorisation, tu es toujours mineur, donc si ça ne va pas avec ta famille, peut être qu'il faudrait voir t'éloigner un peu avec une personne de confiance restant dans la famille proche qui pourrait pendant quelques temps t'accueillir, le temps que les choses s'améliore ...
Ou alors, demande conseils dans ton école, tu peux essayer de voir avec un prof ou un responsable si ce que tu demande est faisable, et lui expliquer pourquoi tu veux partir, peut être que tes parents ne veulent pas entendre le problème comme parfois ça arrive car ils ne veulent pas voir les choses en face, parfois il faut quelqu'un de l'extérieur pour leur ouvrir les yeux sur certains points, donc à voir encore ce que tu peux faire, et si ton problème avec tes parents amène obligatoirement à ce que tu veuilles t'éloigner ou si les choses ne peuvent pas s'arranger avec une discussion avec une personne de ton école par exemple ...

Bon je t'aurais pas beaucoup aidé car tout ça n'est pas si simple, c'est pas juste on connait un endroit et je pars, non ! il faut peut être essayer d'autres solutions avant ... après à toi de voir aussi ce qui est le mieux pour toi, et si ta décision est juste ou pas
Image
Célestine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2021, 11:54

Re: Je veux prendre de la distance avec ma famille

Bonjour,
Merci. J'ai décidé que j'allais plus partir mais que je vais aller voir un psychologue pour parler de mes problèmes puis je voir avec mes parents si je peux aller dans un internat pour prendre de la distance .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je veux prendre de la distance avec ma famille

Ahhh oui c'est déjà mieux !! au moins toi comme tes parents peuvent en discuter, et ça permet au moins de faire les choses d'une meilleur manière ... alors j'espère que tu pourras par la suite être plus sereine :winking:
Image
Patlee765
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2022, 01:33

Re: Je veux prendre de la distance avec ma famille

Oui parfois il faut un peu de distance pour comprendre bien de chose dans cette vie. Si tu pouvais nous donner la suite de ta petite histoire. Je pense que cela pourrais inspirer plus un.
Courage à toi.
Répondre

Retourner vers « Famille »