mon père et moi... maintenant j'ai peur de lui !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

mon père et moi... maintenant j'ai peur de lui !

Hello !
Je viens vous faire part d'un problème. Il est moins grave que certains d'autres filles, alors je m'excuse de prendre un peu de place, mais j'aimerai exposer ce souci...
Voilà. Je HAIS les maths, et je suis loin d'être douée. Au début, je pensais que ce dégoût envers les mathématiques était génétique, mais non, car mon père ADORE les maths, c'est un élément majeur dans son métier. Du coup, c'est lui qui me fait réviser mes contrôles de mathématiques. Sauf que ça ne se passe jamais comme prévu...
Comme je fais des tas d'étourderies, mon père à tendance à vite s'énerver. Au début, c'est juste quelques remarques désagréables, mais très vite, il me gueule dessus en me disant que je n'y arriverai jamais, que c'est à croire que je fais exprès d'être nulle à ce point-là, etc. Je file souvent dans ma chambre pleurer après une telle engueulade et de telles remarques, et à chaque fois, mon père vient s'excuser en me disant qu'il se maitrisera la prochaine fois... sauf que la dernière fois, je faisais des exercices sur mon cahier de brouillon, et comme je ne faisais rien de juste, il me l'a lancé en pleine figure...
Désormais, chaque week-end, j'ai une boule au ventre, dès qu'il frappe à ma porte, j'ai peur... peur qu'il me fasse réviser des maths ! Et ça, je trouve que ça craint ! Peur de réviser des maths avec son père, c'est de la folie, non ?
Pire : il me fait peur tout court. J'ai peur qu'il recommence.
C'est un véritable poison. Je ne préviens plus mes parents quand j'ai un contrôle de maths, maintenant, je cache mes copies, tout ça... c'est difficile à vivre.
Et s'il-vous-plait, ne me dites pas d'avoir "une discussion calme et ouverte avec mon père, ça ne marchera pas ! C'est le genre d'aveux qui le feraient s'énerver !
Avez-vous une solution ? Un conseil ? Une compassion ? Si oui, faites-les parvenir ici. ^^
Je vous remercie d'avance.
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: mon père et moi... maintenant j'ai peur de lui !

On croirait mon père
Moi aussi il me fait des « crises » comme sa ; pourtant moi je suis plutôt bonne en maths (17/18 de moyenne)
Moi se que j’ai fait c’est déjà de prendre des cours particulier (ils ne sont pas si particulier vu que nous somme 15 environ) et je fais les exercices de mon livre bref je me perfectionne toute seul ;tu peut essayer toi aussi.
Bon courage
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: mon père et moi... maintenant j'ai peur de lui !

Je suis d'accord avec Julia, il faut que tu en parles avec ton père, ce n'est pas normal que tu aies "peur" à chaque week-end et chaque fois qu'il rentre dans ta chambre et qu'il s'énerve autant après toi juste parce que tu n'est pas aussi douée que lui !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: mon père et moi... maintenant j'ai peur de lui !

La communication est la solution de ton problème , si lui est doué en math ça veut pas dire que toi aussi tu dois l'être et en obligatoirement car chacun ses performances et son niveau ^^
Avatar du membre
N!n@
Comtesse
Comtesse
Messages : 677
Enregistré le : 27 mai 2010, 20:09
Localisation : Loin de la réalité..

Re: mon père et moi... maintenant j'ai peur de lui !

Ma mère est aussi du genre à s'énerver dans des histoires plus ou moins pareilles que la tienne.Je te comprends,c'est vraiment dur de le vivre $:
Ta mère est-elle forte en maths ? Elle pourrait toujours te faire réviser à la place de ton père..Ou bien,tu devrais réviser avec lui dans une pièce où vous n'êtes pas seuls,comme quoi si il recommence il y aura au moins ta mère ou bien tes frères et soeurs qui seront là pour intervenir ^^
The come back ! Taratata !
Répondre

Retourner vers « Famille »