Un cheval pour deux filles...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
TaraLola
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 02 août 2010, 12:31
Localisation : PACA

Un cheval pour deux filles...

Salut tout le monde !

Alors voici mon problème ; ma grande soeur Sindy ( 15 ans ) fais donc de l'équitation avec moi le samedi après-midi. Donc elle a plein de copines làs-bàs ( normal moi aussi ) mais il y a certaines de ces filles qui ont.. Comment dire.. Un peu un " mauvaise influence " sur elle. Donc elle deviens de plus en plus insupportable ;
Au club il y a une jument qui se nomme Flamboyante, elle est haute, noir et à beaucoup de succès. Et les copines de ma soeur lui ont proposés d'essayer de la monter pour le cours, ma soeur l'a adorée !! Donc elle m'a racontée ses " exploits " avec elle, alors j'étais contente pour elle, et je lui est dit devant ses copines que j'essayerais de la monter la prochaine fois,elle là, un regard à ces copines, et yen a une qui me sort ; " de toute façon elle est bien trop haute pour toi et certainement trop forte " j'ai hallucinée quoi :shock: donc le cours d'après je l'ai montée, ma soeur m'a regardée ( en compagnie de ses copines " et aux moments ou je réussissais des choses ( comme parfois on fait des courses et je les gagnées ) elle s'appretait à me dire " super ! " mais ses copines l'ont en empéchées, et à la fin du cours elles me sortent : " la chance du débutant. "

En gros : au moment d'aller à l'équitation je me sens de plus en plus mal à l'aise, j'ai peur qu'elles me rabaisse sans arrêt devant mes copines... Je lui est déjà dit que c'était pas sympa de faire ça et que je n'étais peut-être pas une cavalière émérite mais je savais plutôt bien monter et qu'elle n'avait pas à me dire des choses pareils. Ma mère lui a plusieurs fois dit d'arrêter mais elle ne l'écoute pas.
Le pire c'est que toute la semaine on s'entend bien, c'est quand elle est avec ses " copines " là qu'elle deviens insupportable !

Merci de m'avoir lue les filles, eavez vous des conseils à me donner pour lui faire comprendre qu'elle deviens méchante ?

Bisous les filles @ bientôt
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Un cheval pour deux filles...

Il n'y a pas d'autres cours ou tu pourrais ne pas être en même temps qu'elle et ses copines ?
En tout cas pour 15 ans elles sont sacrément gamines...... C'est juste de la jalousie, sa devrait leur passer ..
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Un cheval pour deux filles...

Je suis d'accord avec Doriane, c'est de la jalousie pure et simple, ça devrait passer avec le temps.
dianounette56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2010, 20:24

Re: Un cheval pour deux filles...

Moi aussi je fais de l'equitation et jusqu'à l'année derniere ma soeur et moi étions chacune dans un groupe different, cette année elle est arrivée dans le meme groupe que moi, je n'ai pas suppporté car c'était la plus jeune du cours et elle avait toujours des meilleurs chevaux que moi.. J'ai donc changer de groupe car je devenais méchante moi aussi..
Ce ne sont que des jalouses (comme moi :mmdr: ) alors demande à changer de groupe ou parles en à ton moniteur ! ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Un cheval pour deux filles...

De la jalousie tout ça ! Parle en à ton moniteur
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Un cheval pour deux filles...

Comme disent les filles, parles-en avec ton moniteur et essaye de changer de groupe. Ca irait sûrement mieux :)
Avatar du membre
TaraLola
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 02 août 2010, 12:31
Localisation : PACA

Re: Un cheval pour deux filles...

Daccord.. Merci les filles :)
J'ai cours demain soir alors j'airais parler à ma monitrice :)
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Un cheval pour deux filles...

En effet, ta relation avec ta soeur doit devenir assez insupportable.
Ce qui est étrange, c'est que ton moniteur ne s'en soit pas aperçu... :17: Bref, si tu en parles avec lui, peut-être qu'effectivement, il pourrait arranger les choses.
Maintenant, si ta soeur aime ses amies et qu'elle ne veut rien entendre, ça risque d'être compliqué. Ses amies sont vraiment puériles. Je me sens plus mature, tout à coup ^^ :smile:
Bon, je te souhaite que ça leur passe. Ne t'inquiète pas, un jour, les "copines" de ta soeur se rendront compte à quel point elles sont idiotes, et ta soeur devrait ré-adopter un comportement normal. =)
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Avatar du membre
TaraLola
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 02 août 2010, 12:31
Localisation : PACA

Re: Un cheval pour deux filles...

Merci pour vos réponses les filles !
Désolée mais j'ai pas eu le temps de vous répondre avant :/
Alors voilà comment ca c'est passé : La semaine dernière ma mono propose un cheval ( Hidalgo ) à ma soeur, mais il se trouve qu'il la fait tomber plusieurs fois et ducoup elle la refuser de le monter, alors bien sur ( je m'en doutais ) ses copines on essayées de lui forcer la main, mais heureusement elle a résister !Donc elle a pris Flamb', comme d'hab' ! Puis c'est retombé sur moi :/ Elles ont voulus me " forcer " à prendre Hidalgo, j'ai dit NON et j'ai pris Myster mon chouchou !! Et ensuite on a fait de l'obstacle, et les filles voulaients se " comparaients " à moi et à ma soeur, le problème : Sindy n'aime pas trop le saut, elle n'en a fait que 3 fois, et moi : 1 fois, c'est pire.. Et j'ai fait la chose qu'il falait pas, j'ai demandée à ma mono, de commencer à sauter au trot ( oui je suis encore un peu préventive :) ) puis.. Au galop, elle a acceptée car mes sauts au trot étaients " supers" elles m'ont regardées faire 1 tour de piste et diriger Myster sur l'obstacle, j'ai hésitée et je l'ai lancée au galop... il a sauté comme un champion !!!! Les filles étaients scotchées !!! j'étais fier de moi lool
Surtout que Ma mono m'a beaucoup félicitée et elles, n'ont eu droits qu'a un " bravo"
M soeur s'est excusée, et a coupée les ponts avec ses " copines " :D

Merci encore pour vos réponses les filles ! :) bisous
Répondre

Retourner vers « Famille »