Une seconde chance pour un père.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une seconde chance pour un père.

Franchement, je pense que grandir sans papa n'est pas simple...
Certes il est parti quand il a su pour la grossesse de sa maman, et se sont revus 2 fois au cours de la vie de Vincent.
Quelque part moi si çà m'était arrivé, je crois que j'aimerais rattrapé le temps perdu, retrouvé le père que je n'ai jamais eu, apprendre à le connaitre et tout çà.
J'ai un ami qui subit le meme truc et qui fait tout pour retrouver son pere, et franchement, je l'admire vraiment.
Reprendre contact avec lui, s'il en ressent le besoin, il faut qu'il le fasse
Il aime certainement celui qui l'a reconnu comme son père mais au fond de lui il sait pertinemment que ce n'est pas son papa vraiment ....
Après le caché à sa maman je ne sais pas! S'il sait qu'elle deviendra hystérique en le sachant ....
Après moi je pense que je lui dirais et que si elle réagissait mal je lui dirais qu'après tout C mon choix, mon papa, et que j'ai bien le droit de voir et de connaitre celui qui m'a donné la vie...


Certes le papa n'est pas subvenu aux besoins de Vincent mais comme je le disais plus haut,si ton chéri veut rattraper le temps perdu, qu'il le fasse.
S'il la recherché et recontacté C qu'il en ressentait l'envie et le besoin donc laisse le faire je pense et encourage le meme!
Soutiens le, je pense qu'il en a besoin, j'imagine que ce n'est pas simple de retrouver son papa après toutes ces années ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une seconde chance pour un père.

Et puis je pense que s'il a envie de retrouver son papa et qu'il ne le fait pas, il le regrettera de toute façon et çà le rendra mal ..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une seconde chance pour un père.

Je suis d'accord avec les filles. Mon papa a été adopté et il a voulu chercher sa mère biologique mais malheureusement il ne l'a pas trouvée. C'est différent de ton copain mais ce que je veux dire par là c'est que sa mère l'a abandonnée, mais mon père voulait quand même la retrouver.. Si ton copain n'était pas voulu, au fond, peut être que son père n'était tout simplement pas prêt à assumer cet enfant encore et que maintenant il regrette et veut voir son père. :) Et comme l'a dit je sais plus qui lol, il n'est pas bête, et je pense que c'est normal pour lui de vouloir revoir son père.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Une seconde chance pour un père.

Ba moi mon père est parti aussi quand j'avais 6 ans je ne l'ai jamais reçu et franchement si j'avais l'occasion j'hésiterais pas une seconde .

Meme si son papa a été lache , ba si il veut le revoir c'est qu'il s'en veut et qu'il a quand meme envie de connaitre son fils , et je pense que c'est important de connaitre son père donc je pense que ça pourrait lui faire du bien .

Apres sa mère lui en veut surement donc ne pas en parler a sa famille éviterait des soucis mais pourrait aussi en créé s'ils l'apprennent autrement , donc faut voir si ils peuvent se voir sans que sa mère le sache ou pas :S
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une seconde chance pour un père.

Tu n'aimerais pas le retrouver Amandine?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une seconde chance pour un père.

Disons que l'histoire de Vincent diffère de celle avec ton papa Angie d'après le peu que j'ai pu comprendre..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une seconde chance pour un père.

Voui voui! j'ai totalement compris!
C'est ce que je lui disais aussi, que c'était son choix à lui et qu"il fallait qu'elle le soutienne :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une seconde chance pour un père.

Je pense aussi qu'il devrait le dire à sa mère ... Et puis comme Angie, si elle l'apprenait par quelqu'un d'autre, ce serait pire !
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Une seconde chance pour un père.

Sisi Marielle j'aimerais beaucoup le revoir justement .

C'est sur que si sa maman l'apprend par un tiers ça va faire encore plus de soucis alors autant lui dire avant quoi :S
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une seconde chance pour un père.

Mieux vaut ne pas mentir je pense!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Une seconde chance pour un père.

D'accord avec les filles, le mieux c'est qu'il dise la vérité a sa mère, car tôt ou tard, elle le saura!!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une seconde chance pour un père.

Pis si elle l'apprend autrement çà sera pire niveau réaction à mon avis
Répondre

Retourner vers « Famille »