votre famille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: votre famille

Ma famille est super importante pour moi. Pour moi, ma famille proche c'est mes parents, mon petit frère, ma grand mère maternelle, mes grands parents paternels, ma marraine et la famille de mon parrain (mon oncle, ma tante et ma cousine). Après, les autres, on est pas si proche que ça. Il y a deux mois, ma grand mère a fait un AVC, donc ça a ressouder notre famille, même si c'est pas facile tous les jours.

Je vis à moitié chez mes parents et à moitié toute seule. J'ai mon appartement pour les études, mais je rentre quasiment tous les week end pour voir mes parents et ma mamie :)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: votre famille

Alors ma famille, Euh... J'ai un frère de 18ans ( Bientôt ), mes parents sont séparés depuis plus de 10ans .
Je suis pas très proche de mon frère, enfin c'est une relation qui varie souvent! Pour faire des bêtises on est toujours proche mais le reste c'est pas le top. Je me confis jamais a lui, on est frère et soeur mais ca va pas plus loin que ca . Puis comme son école est a 1h de chez moi bah on se voit que les week-end .
Sinon bah mes parents sont super ! Ils ne sont pas chiant, ils font tout pour que je sois heureuse . Je suis proche de ma mère malgré les prises de tête puis avec mon père aussi je suis proche mais pas de la même façon, on est proche avec nos passions en fait .
C'est super important pour moi la famille, j'ai toujours peur qu'ils leur arrivent quelque chose :S
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
capile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2012, 15:36

Re: votre famille

Moi mes parents sont divorcés les deux ont refait leur vie. Je vivais 15 jours chez l'un 15 jours chez l'autre. Je m'entends très bien avec mon beau père assez bien avec ma belle mère même si on a pas vraiment d'atome crochu elle rend mon père heureux et c'est l'essentiel. J'ai deux petits frère un de 17 ans l'autre de 12 ans. Ils sont tous très important pour moi surtout en ce moment.
Aujourd'hui je vis avec mon copain et on attend une petite fille ce qui rend tout le monde heureux parce que c'est la première de la prochaine génération :)
Image
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: votre famille

Belles exemples de famille recomposée :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Julie-Gym
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 févr. 2012, 13:19

Re: votre famille

Waouh, ben moi y a du monde dans ma famille !

Mes parents sont divorcés, je vis le plus souvent chez mon père mais je vois ma mère un week end sur deux !

J'ai 5 frère : Gaëtan (14 ans), Maël (11 ans), Luka (11 ans) (triplés ^^), Jonathan (7 ans) et Arthur (4 ans)
Celui avec lequel je m'entends le mieux est Luka, (notre ordre de naissance c'est Maël en premier, Luka en deuxième et Moi en troisième T-T) mais je les aime tous <3

Y a des fois où j'aimerais bien avoir une soeur mais bon, je fais avec ! ^^
Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: votre famille

Je n'avais pas présenté ma famille donc je le fais maintenant :

Mes parents se sont rencontrés quand ils avaient la vingtaine, en boite de nuit, le MACUMBA lol. Je suis la première (22ans), ensuite ma sœur Ludivine (19ans) et la dernière Sarah (15ans). Depuis que je suis partie de la maison, on s'entend tous très bien, à croire que j'étais l'élément perturbateur loool. Ludivine ne vit que partiellement chez mes parents, elle vit à 50mètres, chez les parents de son chéri. Du coup, Sarah joue un peu la caïd avec ma mère ces derniers temps, étant la dernière et seule à la maison elle se croit tout permis ! Sinon mes parents sont mariés depuis presque 11ans. Nous avons vécus beaucoup de choses (dont la perte d'un membre de la famille) qui nous ont soudé contre les mauvaises langues.

Côté famille, je m'entends très bien avec tout le monde, j'habite à 900kms d'eux donc je les vois rarement (une fois par an en moyenne) mais je m'entends très bien avec mes cousins (un peu moins avec mes cousines, question de caractère). Je n'ai plus de marraine, ni de parrain, mais ça ne me dérange absolument pas. En fait je remercie Facebook, de nous mettre tous en relation, sinon je n'aurais de nouvelles de personne !
Avatar du membre
heidi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:25

Re: votre famille

Moi mes parents et mon petit frère (Soren) sont décédés, il y a un peu plus de cinq ans.
Mais quand ils étaient encore en vie je vivais avec eux: ma mère ne travaillait pas pour s'occuper de Soren et moi; mon père lui était professeur d'Anglais dans un lycée.
J'étais très proche d'eux: mes parents étaient très ouverts, très affectifs, bref ils étaient géniale. Mon frère, lui était plus comparable à un petit diable, qu'a un ange, mais j'était aussi très proche de lui, même si on passer notre temps à nous chamailler...

Maintenant depuis cinq ans, je vis chez mon oncle, ma tante et mes cousins (Rachel, Gabriel, Matthieu et Paul).
Même si ils m'ont tous soutenu, je dois dire qu'au début c'était pas facile du tout:
mais avec le temps ça va mieu, bien évidement il ne remplaceront jamais mes parents, mais je les considère un peu comme mes deuxième parents.
La mort n'est pas un châtiment
Seulement un éternel recommencement.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: votre famille

Je suis désolée pour toi Heidi... Ça ne doit pas être facile :(
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: votre famille

Je suis désolée pour toi Heidi ...
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: votre famille

Mes parents: Jean François et Isabelle
Mes soeurs: Marie-Diane (18 ans bientôt) Anne Clotilde (16 ans) et Mathilde (10 ans hier)
Alors, je m'entends très bien avec mon père , avec ma mère c'est difficile (je crois que j'en ai parlé ici).
Avec mes soeurs, il y a des hauts et des bas.
Je ne m'entends pas du tout avec mes grands maternels car certaines attitudes qu'ils ont me choquent profondément et mes grands parents paternels sont complètement à l'ouest avec début d'Alzheimer( genre la dernière fois, mon grand père m'a dit qu'en je venais chez lui "bonjour mademoiselle")
Après avec les oncles et tantes, cousins et cousines, ça dépend des moments même si il y en a que je vois pratiquement jamais.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: votre famille

Alors je vis avec mes deux parents, ma mère 43 ans et mon père 41 ans et sont ensemble depuis leur 17 et 15 ans.
J'ai un grand-frère de 19 ans avec qui je m'entends de plus en plus en prenant de l'âge, et un petit-frère de 10 ans avec lequel je m'éloigne de plus en plus.
Je n'ai plus mes grands-parents maternels dont j'ai connu ma grand-mère, et côté paternel, il y a ma grand-mère que je déteste et que je peux pas voir (mauvaise attitude par rapport à nous).Je voyais encore jusque maintenant mon parrain (maternel) mais que je vois plus par manque de temps (problèmes avec son fils).
Sinon à la maison, il y a une très bonne entente malgré quelques disputes (grandes quand elles sont là) de temps en temps
Moi, c'est Aurélie :3
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: votre famille

Comment est ma famille ? Elle est ... Compliquée.

J'ai lu beaucoup de commentaires, j'ai vraiment trouvé ça super ! Sujet génial
Répondre

Retourner vers « Famille »