votre famille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
MlleDida
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:31
Localisation : Rive de gier/Maubeuge

Re: votre famille

Bin pour ma part , moi je ne connais pas mon père , on est 5 enfants , j'ai une grande soeur de 18 ans, un petit frère de 14 ans , une petite soeur de 13 ans et la petite dernière de 10 mois .
On est une famille assez nombreuse ma grand- mère a eu 10 enfants , Mon grand -père et mon oncle sont comme si ils etaient mon père , c'est un peu les homme de ma vie ^^ :<3:
Dans la famille nous sommes de toute origines c'est assez droles , pendants les reunions de familles , les fratries se ressembles mais entre cousins on ne se ressemble pas du tout ^^ ,
mes 8 tantes se sont marier l'une avec un chinois , l'autre un marocains, ou tunisiens , ou guadeloupéen -martiniquer , ou portuguais ou encore italien ^^
Sacant que ma grand mère et elle est déja polonaise allemande belges et biensur française , mon papy est algérien pur souche et mon papa était un kabyle alors on reunions de famille on mange du couscous,des pates en passants par des nems , ou encore de la morue.

Nous sommes internationales XD :mdri:
Image
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: votre famille

De mon coté , mes parents sont encore mariés depuis ( 30 ans ) , ils ont eu 3 filles , moi et mes deux grandes soeurs ( de 26 et 33 ans ) . Il me reste uniquement ma grand-mère paternel , j'ai beaucoup de tantes du coté de ma maman mais ont les vois pas peu car nous sommes séparés par la distance .
C'est compliqué chez moi ... mon père trompe ma mère depuis x temps et ne veux pas ce décider à prendre une décision , c'est très dur pour nous ses filles mais encore plus pour moi car je vis encore chez eux et je vois ma mère tout les jours et de savoir qu'elle est "cocue" ça m'éxaspère :/ Voilà un peu le résumé de ma famille :)
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: votre famille

Je suis très proche de mes parents , ils sont super sympa ils me respectent et ils me soutiennent souvent quand je vais pas bien . J'ai deux frères ( un de 9 ans ( rayan) ; l'autre 16 ans ( Anis ) ) Je m'entend super bien avec mes frères , ils me racontent presque tout et ils sont pas trop chiants , vu que je suis l'ainée c'est moi qui leur préparait quoi manger quand mes parents travaillent ou voyagent & je fais toujours la même chose ^^' Je suis un peu la deuxième maman ...
Je vais vous raconter un peu l'histoire d'amour de mes parents , donc voilà mon père enseigne à l'université et à L'ENS aussi , ma mère était son étudiante , lui il avait 30 ans et ma mère 19 ans , ils s'aimaient et tout et ils se sont mariés , après quelques années ma mère a travaillé aussi , elle est un prof' de français au lycée j'aime bien les voir comme ça très heureux et tout . A la maison , chacun son caractère mon frère de 16 ans un peu nerveux , il aime critiquer & un peu orgueilleux parce qu'il est beau u_u . Mon frère de 9 ans qui adore le détective Conan XD Il passe toute la journée à regarder les dessins animés , il me dit toujours que toutes les filles de l'école veulent sortir avec lui , et que tout le monde est jaloux parce qu'il a des beaux cheveux MDR Il est trop mignon je l'aime beaucoup . Et moi je suis toujours dans ma chambre devant mon pc ou pour bosser .
Il y a toujours de l'ambiance à la maison , sauf quand mon frère n'arrête pas de gueuler ou encore quand maman nous demande de ranger notre chambre ou de manger les légumes XD
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: votre famille

Alors moi mes parents sont mariés depuis.... 28 ans, je m'entends bien avec eux. Je n'ai pas de frères et soeurs (j'aurais bien aimé pourtant) Sinon je m'entends bien avec ma grand-mère maternel aussi (mon grand-père maternel aussi, mais il est décédé quand j'avais 11 ans)

Sinon les autres personnes de la famille sont un peu égoïstes, on se parle pas vraiment, le plus souvent ils viennent quand ils ont des problèmes (d'argent et autres). Il y a eu pas mal de soucis aussi dans la famille, des histoires... bref je vais pas m'étaler sur le sujet, ce serait beaucoup trop long et pas très intéressant.

Donc en gros, j'ai gardé contact avec mes parents et ma grand-mère maternel. J'aimerais pourtant pouvoir avoir des cousins/cousines, tantes etc... sur lesquels/les on peut compter, discuter de tout et de rien, etc... mais bon, malheureusement on choisit pas sa famille. Je vous envie ceux qui ont des familles soudées (même si j'ai mes parents et ma grand-mère)
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: votre famille

Mes parents sont mariés depuis 9 ou 10 ans je crois. Je vis encore avec eux ( à 13 ans c'est normal ). Je suis très proche d'eux, je partage pleins de choses, on passe de très bons moments !

Je reste très proches de mes grands parents (du côté de ma maman et de mon papa).
Mon oncle (le frère de ma mère), sa femme et ses enfants, je les vois souvent mais je ne suis pas aussi proche.
Par contre, je suis plus proche de mon autre oncle (frère de ma grand mère) et de sa femme et de leur filles.
Et aussi, mon arrière grand père est encore en vie, je passe le voir à chaque fois que je vais chez mes grands parents. Mon arrière grand mère est décedée il y a presque un an :(...
Donc ça, c'était du côté de ma mère.

Et du côté de mon père, je suis proche de la famille.

En gros, je suis proche de tout le monde sauf de mon oncle (le frère de ma mère), de sa femme et de leurs enfants. Mais ça n'empêche pas de bien m'entendre avec eux !
11.07.2011 <3
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: votre famille

Pour ma part, mon père est décédé depuis un an et demi... Je vis donc avec ma mère et mon frère qui a 17 ans. On parle qu'à mon cousin (le fils de ma tante qui est malheureusement décédée, je ne l'ai jamais connue :() et à ma grand mère maternelle. Le reste, on ne leur parle plus, et ça à confirmer ce que l'on pensait d'eux quand mon père est mort... Ce sont de gros hypocrites, des jaloux... Quand mon père était vivant, mon oncle paternel n'arrêtait pas de l'emmerder, de le critiquer et quand il est mort, c'était un ange quoi... Vive les hypocrites. Alors toute cette famille, on a tiré un gros trait au marqueur noir (comme dirait Doriane mdr), et on s'en porte pas plus mal !
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: votre famille

Moi mes parents sont divorcés et je ne vois plus mon père depuis 2 ans.
Donc je vis avec ma maman et mon frère de 14 ans.
Je ne vois plus du tout la famille de côté de mon père mais je suis très proche avec ma famille maternelle.
Avec ma maman, tout allait bien jusqu'à ce qu'elle rencontre son copain.
Avant, on s'engueulait jamais avec ma maman et depuis qu'elle est avec lui, notre relation se dégrade.
Heureusement que mes grands-parents et chez ma tante sont là pour nous (mon frère et moi).
Sinon, j'aime beaucoup mes cousins/cousines et je vais souvent m'en occuper =)
Avatar du membre
Wendy ⨯
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 04 août 2011, 22:57
Localisation : St. Nazaire 44

Re: votre famille

Je vis encore chez mes parents qui sont ensemble depuis 20 ans environs. J'ai un frère de 27 ans, donc qui à 11 ans de plus que moi. Je le considère comme un modèle, l'exemple à suivre. Je m'entend bien avec ma famille, surtout avec mon frère. Il à deux filles de 7 et 3 ans, que j'aime à la folie. Son ex-copine, la mère des petites, je la considérait comme la grande soeur que je n'ai pas eu. J'ai perdu tous mes grand parents très tôt, et je n'est pas connu mes grands pères, ce qui commence à me faire pleuré rien qu'en écrivant ce-ci. Je ne suis proche-proche de mes cousins/cousines, étant donné qu'ils sont plus vieux, ou plus jeunes. Ma famille est assez soudée, malgré des disputes fréquentes et assez importante entre mes parents, ce qui me fait peur, mais mon frère me rassure.
« La beauté de la vie passe la douleur de mourir »
G. Apollinaire
Enjoy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:21

Re: votre famille

Mes parents sont marier depuis 27 ans, un truc comme çà. Il se sont rencontrer quand il avait 20 ans, et maintenant ils en ont 48.
J'ai 1 grand frère, une soeur jumelle, et une petite soeur
Je m'entend vraiment bien avec mes frères et soeurs ainsi qu'avec mes parents. On est vraiment une famille très soudée, un cocon. Ma petite soeur est un pleine crise d'adolscence, et vu que c'est la dernière et qu'elle vit seule a la maison avec mes parents, ca se passe un peu mal entre eux. Mes parents bossant comme des fous (ils sont proprietaires d'un karting))

je suis aussi très proche de mes oncles et tantes, cousins et cousines du coté de ma mère. certains habitent dans le coin, d'autre non. On se reunis souvent chez les grands parents l'été. C'est vraiment bien. Quand a la famille de mon père, une grande partie est en Islande ou est originaire mon père. Mes parents nous ont toujours emmener une fois par an, les voirs. J'adore cette famille, cette culture, leur langue. Même si ce n'est pas les miennes, je ne renie rien, et j'en suis très fier.
(A quitté le forum)
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: votre famille

Moi mes parents sont séparés depuis que j'ai 4 ans , j'ai une grande soeur de 28 ans , dont j'etais très proche etant plus jeune mais avec le temps notre relation si solide s'est quelques peu fissuré, mais dans le fond je suis sûre (enfin moi) je l'aime toujours autant^^ c'est ma grande soeur.
Bref!

Quand ma mère à quitter mon père à cause de son alcoolisme et de sa polygamie, nous somme parties vivre chez ma grand-mère, voilà pourquoi je suis si proche d'elle, elle a été ma deuxième mère lorsque je ne voyais plus mon père et que ma mère partait toute la journée travailler...
Mon oncle (bien qu'en parti muet, hémiplégique et emputer d'une jambe, a lui aussi contribué en grande parti à mon éducation , il a été en quelques sorte LA présence masculine dont j'avais besoin ^^ malheureusement il est parti lorsque j'avais 13 ans d'un cancer de la langue et de la gorge...

Je n'ai aucune honte à dire que pendant que ma mère se démerdait comme elle pouvait pour nous offrir à ma soeur et à moi , un toit sur la tête, mon père était devenu SDF... il a finit interné pour soigner son alcoolisme, et c'est là qu'il a rencontré une femme. J'ai pu le revoir un peu de temps lorsqu'il s'etait mis avec cette femme mais il n'a pas tarder à retomber dans l'alcoolisme, et ce n'est que des années plus tard , que je l'ai vraiment retrouvé , et aujourd'hui il a un appartement, je viens chez lui quand j'en ai envie etc

Je n'ai jamais connu mes deux grand-père maternelle et paternel. Mon grand-père maternelle est mort en 1963 d'un accident du travail (il est tomber la tête sur une pierre) , ma grand mere a refait sa vie des années après et c'est cet homme que j'appelais "mon grand père" malheureusement il est mort aussi.

Mon Grand-père paternel , ma grand-mère et mon père nous interdisais de le voir, (il etait SDF et alcoolique, je pense d'ailleurs que c'est la cause pour laquel mon père est tombé dedans) , on nous interdisais même de voir des photos de lui, y'a que peut être 3 semaines que j'ai demandé à mon papa de me montrer à quoi ressemblait mon grand père , et il m'a sorti les photos de quand il était à l'armée --' Bref , mon grand-père est mort lui aussi. ainsi que ma grand mere paternel , il ne me reste que ma mamie maternelle, elle a 88 ans , est allité , à perdu la tête , son état de santé s'est détérioré vitesse grand V , je vais la voir tout les mercredi et dimanche , jsuis accroché à elle , j'ai l'impression de perdre ma maman, et je sais que pour elle aussi c'est le cas, elle ne m'appelle jamais par mon prénom ou bien "ma ptite fille" ça a toujours été "Ma fille!" et jpeux vous dire que le jour où elle s'en ira , je serais démolie...
Image
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: votre famille

En ce qui me concerne je vis dans un immeuble qui appartient à mon grand père et nous vivons tous en famille. Ma cousine habite juste au dessus de mon appartement, elle a le même âge que moi et nous sommes toujours allé à l'école ensemble et dans les même classe, c'est comme ma soeur jumelle. On est toutes les deux en terminale L dans le même classe bien sur et puis normalement on devrait aller à l'université ensemble. On a toujours passé toute nos vacances ensemble, toute nos fêtes ensemble car je ne vois pas la famille du côté de mon père et elle ne voit pas la famille du côté de sa mère donc on reste toujours ensemble. Mes parents sont toujours marié et travaillent ensemble, comme mon oncle et ma tante d'ailleurs. J'ai un frère et un cousin qui ont tous les deux le même âge, 25 ans mais ils ne sont pas aussi proche que ma cousine et moi. Sinon j'adore mes grand parent que je vois tous les jours même s'ils ont une préférence pour mon cousin et ma cousine. Sa me dérange pas parce que j'ai la chance d'avoir des parents formidables que j'aime plus que tout au monde. Par contre je m'entend super bien avec mon cousin mais j'aime pas mon frère et ma belle soeur. Ils vivent près de chez nous dans un appartement mais je la déteste, elle m'énerve trop. Enfin bref, voilà ma vie :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Ellana
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21

Re: votre famille

Alors je vais faire un truc assez simple :

Parents : Adam & Amy (Ils sont anglais ^^)
Frère : Gaël, 11 ans. Je m'entends très bien avec lui, c'est un peu comme un journal intime ambulant :ahah:
Soeur : Lou-Ann, 15 ans. (c'est la version anglaise. En français, on écrit Louane ou Louanne. ^^) Je m'entends bien avec elle mais c'est moins fort qu'avec mon frère, sûrement à cause de la différence d'âge.. ^^

J'aime toute ma famille, sauf quelques cousines que je trouve trop "filles" et qui me tapent sur le système ! :x
Je ne vois que la moitié de ma famille parce que la majorité est en Angleterre, et que je ne suis jamais allée en Angleterre (à part une fois quand j'avais 2 ans, mais je m'en souviens pas bien sûr T-T)
Dans ma famille tout le monde parle à peu près bien le français, et je me sens un peu seule parce que je ne sais pas vraiment parler anglais T-T Pourtant on m'apprends au collège et à la maison, mais je crois que je vais me contenter du Français pour l'instant. ^^
OUI BON BREF j'ai une petite famille et je pense que c'est mieux comme ça. ^^ :zen:
LA GYM : Plus qu'un sport, une passion.
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »