Partir de chez moi!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Partir de chez moi!

Voila j'ai un assez gros probleme! Ca fait un moment que je songe a partir de chez moi car c'est devenu invivable depuis quelques temps! J'ai 18 ans, j'ai eu mon bac et la je suis a la fac, je n'ai pas pris de chambre etudiante car je ne me sentais pas vraiment capable de vivre seule pour le moment (trop timide et mes parents n'auraient pas accepté). Quand je dis que je songe a partir c'est parce qu'il y a des problemes dans ma famille et du coup chaque jour il y avait conflit entre mes parents et moi et mes soeurs! C'etait assez tendu mais plutot gerable comme situation, seulement voila il y a quelques jours mon pere en est venu aux mains avec une de mes soeurs, on a pensé que c'etait sur le coup et qu'il a pas pu se maitriser! Seulement voila il a recommencer pas plus tard qu'hier et en essayant de la defendre, il me dit qu'il la frappait s'il voulait et qu'il la tuerait la prochaine fois et moi aussi si je la defendais encore! C'en est suivi une vive dispute entre mes parents et moi et mes soeurs encore! Mon pere devient de plus en plus violent et incontrolable depuis quelques temps, je l'avais jamais vu comme ca et ca me fait vraiment peur! J'ai peur de le croiser dans ma propre maison! Vous comprenez donc l'importance de partir au plus vite de cette maison, seulement voila je ne sais pas quoi faire! Je ne sais pas ou aller, comment! Je suis une etudiante et je ne peux pas me permettre de payer un appart ou meme une chambre! Je sais plus quoi faire, je peux plus vivre comme ca dans la peur!
Alors si quelqu'un a des idees, qu'elle m'en fasse part SVP!!
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: Partir de chez moi!

Bah j'ai pensé a mes soeurs aussi, celle qui s'est pris les coups songent beaucoup a partir elle aussi (j'me disais peut etre qu'on pourrait vivre ailleurs ensemble mais nos lieux d'etudes/ travail sont pas tout a fait au meme endroit). Mais elles sont toutes plus agées que moi, je suis la plus jeune de la famille. Et puis j'ai l'impression d'etre la seule a vouloir bouger, a reagir! On dirait que c'est normal que mon pere donne des coups, ok il ne l'a fait que deux fois mais il a quand meme menace de tuer deux de ses filles! Et puis j'en peux plus de cette vie, je n'ai aucune liberte! Mes parents m'interdisent tout, meme pour sortir un apres midi en ville, ils ne veulent pas, je suis toujours obligé de mentir! Du coup je ne sors pas beaucoup et a chaque fois je m'eloigne un peu plus de mes amis!
En fait si je sors je me fait engueule et si je reste chez moi je me fais engueulen c'est pour ca quil faut que je parte!

J'avais pensé a en parler aux flics mais j'veux pas creer encore plus de problemes, je suis extremement decue par mon pere mais je veux pas lui causer de problemes! Je veux juste partir, m'eloigner d'eux...sans pour autant oublier mes soeurs bien sur!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Partir de chez moi!

Malheureusement, pour partir de chez toi, si tu n'en parles pas à ce genre de personnes, tu n'y arriveras pas, ou bien tes soeurs resteront sans bouger !
Toi tu peux toujours partir si tu as de la famille près de chez toi, ou alors des amis, mais tes soeurs que vont-elles devenir ?
En en parlant à une assistante sociale, ou bien des policiers, ils vont t'aider à te sortir toi et tes soeurs de là, quant à ton père il n'aura peut-être qu'une mise en garde dans un premier temps ! Mais de toute facon, il faudra bien un jour ou l'autre que ton père assume et ses actes et en prenne conscience !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: Partir de chez moi!

Mais j'ai pas envie d'avoir toute la resposabilité sur moi, c'est pas a moi de faire ca! J'ai toujours eu l'habitude d'etre protegee par mes aines, la j'peux pas decider pour elles!
Je ne compte pas partir sans rien dire mais je veux trouver d'abord ou aller et tout mettre en oeuvre pour partir et ensuite en parler, si j'en parlais d'abord avant meme d'avoir quelque chose de concret je vais m'attirer les foudres de mes parents ca c'est sur!
Mais ou est ce que je peux aller voir une assistante sociale? Et si je lui parle de ma situtation, elle ne fera rien contre mon pere?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Partir de chez moi!

Logiquement, une assistance sociale si tu lui demandes de ne rien dire, dans un premier temps elle va t'aider et garder tout ca pour elle... Maintenant, il faudra que la situation évolue sinon elle sera contrainte d'en parler autour d'elle...
Une assistance sociale, tu en as à la fac, au niveau de la médecine préventive, et il y en a aussi au planing familial !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Partir de chez moi!

Malheureusement non ca ne changera rien... Ca ne fera que repousser le problème, qui reviendra un jour ou l'autre au galop !
Fuir n'est jamais la bonne solution, mieux vaut en parler !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: Partir de chez moi!

coucou! je suis très toucher par ton histoire! car c'est exactement ce que j'ai vécu il y a maintenant 5 ans! j ai fuguer a mes 18 an en pensant qu'a ma gueule, c'est égoïste mais j'assume! car c'était moi qui recevait les coups etc dans la famille, malgré 3 main courantes la police n'as jamais bouger car se n'était jamais pris sur le fait et que ma mère niait tout ou mentait! alors j'ai peut être pas de conseil a te donner ,pas la mieux placer non plus mais si tu sens que tu doit partir fait le! pause une main courante également comme sa les flics seront au courant et y'auras une trace si autres violence ce passe! il n'y a rien d'autres a faire! mêmes les assistante sociale ne font pas grand choses surtout si tu as plus de 18 ans! c malheureux, c'est nul mais c'est la triste vie!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Partir de chez moi!

Je suis absolument d'accord avec les filles aussi!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Partir de chez moi!

De même. Vaut mieux en parler, ca pourrait te faire que du bien, au lieu de fuir.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Partir de chez moi!

La violence n'est pas la solution, ton père abuse un peu, de tant plus que tu ne peux pas lasser tes sœurs alors qu'ils ont besoin de quelqu'un pour les défendre et être a leur côté, alors je te conseille d'en parler, du même avis que les filles :wink:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Partir de chez moi!

Alors tu en es où ?
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: Partir de chez moi!

Finalement je n'ai rien fait, j'ai essayé de voir une assistante sociale mais j'ai pas envie, enfin plus envie en fait! Pour l'instant l'ambiance s'est calmee, toujours tendue, mais plus calme! Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre une bonne occasion pour vivre ailleurs...
Répondre

Retourner vers « Famille »