Coup de gueule : Parents violents !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Coup de gueule : Parents violents !

Il nous fait un bon tarif ^^ il es plutot sympa pour un psy ( Jles ai jamais aimer mais bon c'est les circonstances )
Il fait une séance de 45 mins ! et il me met alaise ( café ..) , il a insisté pour me voir encore pour mettre les choses au clair ( c'était ses propos ) ! Et puis j'aurais un peu de temps pour que je puisse établir ce qui a été dis au cours des séances !
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Coup de gueule : Parents violents !

Mais non moi je trouve pas ca si bizarre que ca !
Quand tu ne connais pas la personne en face de toi, en général on a plus facile à dire ce qu'on a sur le coeur étant donné que la personne est extérieur à l'histoire ! Donc elle peut avoir un recul que des personnes proches n'auront pas forcément, non ?
C'est un peu le principe du forum pour certaines...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
lala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2011, 16:26

Re: Coup de gueule : Parents violents !

salùù! ^^
bah mon avis sur ton sujet c'est que tu dois arrêter de vivre dans ton passé sinon tu ratera tjrs les bon moments du présent avec ton homme ou ta bff .. c'est vraie que tu as vécu une enfance difficile mais maintenant tu es libre, il vaut mieux que tu sois tolérante avec tes parents et trouver des excuses pour eux , tu fais pas cela pour eux tu le fais pour toi pour vivre satisfaite et heureuse , la meilleurs des choses c'est d'oublier le passé pour ne pas gâcher ton présent et surtout pour avoir une vision claire et positive de ton future :D tu es entourée de très bonnes personnes qui t'aiment te respectent et qui veulent que tu sois heureuse, ces personnes là sont la famille que tu as pu choisir et que tu ne regrettera jamais leurs connaissance alors have fun avec eux ^^ t'es jeune , en bonne santé , aimée et amoureuse c'est tout ce qui compte !! :)
bonne chance & bon courage ! ^^
Our deepest fear is not that we are inadequate Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our lightnot our darkness that most frightens us. We ask ourselves, Who am I to be brilliant, gorgeous, talented, fabulous? Actually, who are you not to be?
!!!Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Coup de gueule : Parents violents !

La méthode du psy lol :mmdr: Il es un peu anormal mais sa a l'air d'aller mieux je pense ..
Merci les filles pour vos conseils !!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule : Parents violents !

Ah oui le psy c'est plus bénéfique à long terme :)
Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: Coup de gueule : Parents violents !

Moi je pense qu'oublier le passé sera une chose impossible; Il vaut mieux vivre avec, comme je dis. Et essayer d'en retirer le positif... c'est dur, mais dans tout drame, il y a quelque chose de bon à trouver; peut-être que cela a formé ton caractère et que tu ne te laisseras plus faire ou que cela t'a permis d'être plus lucide que certaines personnes ( moins naïve aussi).

Je comprends parfaitement que tu en veuilles à ta mère, elle ne t'a pas battue mais est restée passive et le pire c'est qu'elle a approuvé les actes de ton père. Donc, je crois que tu la tiens responsable aussi de ce qui t'es arrivé.
et qu'elle s'est montrée plus hypocrite que ton père... je me demande si ce n'est pas cela qui fait que tu ne ressens plus rien pour elle. Ton père a été violent mais il a été franc... cela ne l'excuse en rien!!!

Il a mal agit et tu en as gardé des séquels puisque cela te fait encore soufrir aujourd'hui, ne l'oublie pas avant d'être trop complaisante pour lui;

Seulement maintenant, tu as ta vie à mener et si tu regardes toujours en arrière, tu vas te prendre un poteau.
Donc, il vaut mieux avancer et regarder droit devant toi. N'oublie pas que maintenant c'est toi qui mène ta barque et que tu ne vas plus subir des trucs que tu ne veux pas; c'est toi qui est aux commandes!

Le psy te permettra de jetter de temps en temps un coup d'oeil en arrière pour digérer ce qui t'es arrivé et t'aider à ne plus en souffrir.
Tant que tu en souffres, je pense que tu devrais aller le voir pour en finir une bois fois pour toutes!
Juste un petit conseil mais c'est toi qui voit si tu en as encore besoin ou pas.
Suis ton instinct et ton feeling, ils ne se trompent pas!!
Bon courage!
Bisous.
Répondre

Retourner vers « Famille »