Problème: sa mère ne m'aime pas

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Problème: sa mère ne m'aime pas

Je sais ce que vous vous dîtes, bah les belles mères c'est la tradition de pas nous aimer ^^. Mais moi c'est plus complexe que ça.

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je suis originaire du Mans (72) et mon chéri Cédric vient de Cognac (16) j'ai rencontré Cédric à Poitiers quand je faisais mes études là bas grâce à un ami commun. Au bout de 5 mois de relations, il m'invite chez lui pour rencontrer ses parents (j'appréhendais un peu) il a deux grandes sœurs et sa mère et son beau père, ils sont très soudés il a des nièces et tout, enfin joli tableau, moi qui suis fille unique et qui n'a connu que ma mère!

Tout se passe bien, le beau père a l'air ravi (je suis la première copine de mon chéri) me pose des questions, s'intéresse à moi etc... Je continue à venir quelques weekends et arrive les vacances de Pâques...

On se décide à passer 7 jours au Mans chez moi, ma mère est ravie, et tout se passe bien. Et pour finir les vacances, chez lui à Cognac, chez ses parents.

Le diner du 4ème jour était tendu, je sentais bien que la mère de mon chéri avait envie de dire quelque chose mais qu'elle osait pas. Je ne m'en inquiétais pas et arrive la fin du repas, je sors de table une fois la vaisselle au lave vaisselle et je vais m'isoler pour laisser la famille entre eux et je vais lire un livre dans le salon. J'étais à peine assise que la mère de Cédric m'appelle.

Alors je reviens dans la salle à manger, mon chéri était assis et ses parents aussi, je m'assois et là elle explose.

Elle me dit que je profite de son hospitalité, que ça fait une semaine que je suis là et que je ne fais rien ( je met et débarrasse la table, j'allais pas repasser son linge...) que eux sont une famille unie et que je peux pas comprendre ça vu que j'ai été élevée que par ma mère. Le beau père a essayé de me rassurer en me disant que c'était pas moi et que ça valait pour n'importe qui... En même temps je suis la seule à qui elle dit ça.
J'ai voulu m'expliquer et impossible je pleurais parce que ça fait jamais plaisir de se faire crier dessus par des personnes que tu appréciais...


Et depuis il y a eu les vacances d'été, j'ai travaillé à l'ile d'oléron et cédric est venu me voir tous les week end, je voulais venir le voir aussi mais j'ai pas le permis...

Et Cédric me disait : je veux pas que tu retournes chez moi après ce qu'il s'est passé, je me sens tellement mal pour ce que ma mère t'a dit.

Et ça aurait pu être vrai, mais il m'a dit la vérité, sa mère ne voulait pas que je remette les pieds chez lui...

Problème, j'étais à Poitiers et lui à Niort, il n'y avait que les week end que je pouvais le voir, et un week end sur 2 il allait voir ses parents à Cognac, mais j'avais l'impression de faire une garde partagée...
J'y suis quand même retournée depuis, ça s'est pas trop mal passé, mais y avait toujours une ambiance... Heureusement le beau père est adorable et c'est le seul qui me passe le bonjour au tel quand il parle à Cédric...


Alors bon, un week end sur deux c'est déjà ça vous allez me dire, mais bon, j'ai bien compris qu'elle ne m'aimait pas, que je n'étais pas la fille idéale pour son fils...

Enfin voilà, la 2ème soeur de Cédric voulait m'inviter pour son anniv mais n'a pas osé à cause de sa mère... Alors qu'elle et moi on s'entend pas trop mal...

Désolé c'est hyper long, mais c'était pour vous montrez à quel point ça allait loin quand même... Un conseil? Je dois parler à sa mère? Ou je laisse couler?
Modifié en dernier par Lilieve01 le 23 avr. 2011, 21:24, modifié 1 fois.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Pas facile comme situation!
Tu pourrais effectivement parler à sa mère, cela me semble etre une bonne idée!
En face à face, par téléphone, écris lui mais tu as réellement besoin de mettre les choses au clair avec elle!
Courage en tout cas!
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Tu sais ce que je ferais moi?
Déjà bien sur je lui parlerais et puis je la pousserais à m’aimer, après tout il n'ya que les idiot qui ne change pas d'avis
Alors tu pense a quelque petit attention a son égare ; un beau cadeau pour son anniv', des choses dans le genre, si tu tien vraiment a ce garçon il faut prendre ton courage a deux main et faire le premier pas vers la réconciliation
Bon âpres c’est toi qui vois
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Faire le 1er pas certes, mais faut pas non plus l'acheter hein ^^
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

des intentions ça peut etre autre qu'un cadeau bien sur
sa peut tout simplement etre une jolie carte ou je sais pas moi...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Déjà une bonne conversation est primordiale moi je pense!
Si je ne m'entendais pas avec ma belle mere, l'idée de lui faire un cadeau ne me viendrait pas à l'esprit ^^
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

tout les moyen sont bon pour se reconcillier avec les belles-mamans :mdri:
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Oui puis la connaissant, elle prendrait mal le fait que je lui offre un cadeau alors que je sais qu'elle m'aime pas, elle trouverait ça faux cul ^^. Je sais pas comment engager la conversation; vous vous souvenez quand vous m'avez dit que j'étais qu'une profiteuse? Ba je m'excuse... lol j'imagine que ça ne ferait qu'empirer les choses de partir sur ce terrain la...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Bah tu lui dis simplement que tu aimerais lui parler pour que votre relation s'arrange.
Que tu es désolée qu'elle est cette impression de toi et que tu ne profites pas de la situation! Si tu as peur par oral, tu peux lui écrire une lettre, un mail, un texto ..
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Je ne t’ai pas conseillé de commencer pas le cadeau, ça se sera pour quand sa s'arrangera un minimum entre vous
si non tu peut lui dire que tu veux que vous repartir du bon pieds, lui dire que cette situation fait du mal a tout le monde, âpres je ne sais pas trop lol
Essaye de comprendre pour quoi elle s'est énerver (demande a ton chérie) tu sauras mieux comment lui parler âpres
bon courage
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Parle lui à elle directement, les intermédiaires C jamais bon ... y'a des risques de déformation :) lol
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Du même avis, la meilleur chose a faire c'est de lui parlé, essaye de bien t'expliquer, pour que tout s'arrange entre vous 2, demande a ton homme d'être présent avec toi aussi, il peut intervenir, on sait jamais (mais comme t'a dit il parle pas quand sa mère te crie dessus, alors lui aussi faut engagé une conversation avec lui ^^)
Bonne chance :wink:
Répondre

Retourner vers « Famille »