Problème avec ma famille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
shoup's06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:52

Problème avec ma famille

Coucou à tous! Je m'appelle Anaëlle j'ai 16 ans.Voila mon problème:Il y a 7 ans lorsque j'avais 9 ans mes parents ont divorcés.Mon grand frère Celsino qui a maintenant 18 ans,ma grande sœur Léa qui va bientôt avoir ses 20 ans et moi l'avions très mal pris surtout que mon père était allé vivre en Nouvelle-Zélande pour refaire sa vie. Malgré tout Celsino,Léa et moi faisions comme si il était près de nous et nous l'avions souvent au téléphone et nous allions le voir 1 fois par an.De mon côté j'étais très très proche avec Léa on étaient vraiment complice.Mais voila il y a 3 ans ma mère a rencontré Djino(mon beau-père) avec qui elle se mariera 1 ans plus tard.Celsino et moi l'aimons beaucoup mais Léa avait l' impression qu'il prenait la place de mon père.
Il y a 1 an elle et moi avions eu un violente dispute a ce sujet elle me reprochait de remplacer mon père et plein de choses comme ça.Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle me faisait des reproches qu'à moi et pas à Celsino.Donc depuis 1 ans rien ne vas plus entre moi et elle on se prend tout le temps la tête et tout...Du coup maintenant j'ai l'impression de ne plus avoir ma place dans ma famille ma sœur est très proche de ma mère et Celsino et Djino s'entendent toujours très bien(ce qui n'est pas le cas avec Léa) moi aussi je m'entent bien avec lui mais il font souvent des "trucs de mec" donc je ne me joint pas trop à eux.Je ressens également de plus en plus le besoin de voir mon père je me suis même demandé à un moment s'il accepterait de me laisser venir vivre avec lui en N-Z. Je ne peut pas parler à ma mère de tout ça parce qu'il faudrait que je parle de mon père aussi ce qu'elle ne supporte pas et je ne peut même pas me confier à ma sœur... Quand je les voit à table par exemple j'ai vraiment l'impression d'être une étrangère.Je me sens vraiment seul et je m'isole ce qui est de plus en plus difficile à supporter :cry: .. Je ne sait vraiment plus quoi faire alors s'il vous plait aidez mois.. Je voudrais trouver ma place au sein de ma famille mais aussi faire en sorte que tout redevienne comme avant entre moi et ma soeur...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :smile:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème avec ma famille

Je pense qu'il faudrait tout simplement que tu en parles, avec ta soeur et tout le reste, à table, tu prends la parole et tu laches tout ce que tu viens de nous dire. A force d'accumuler les souffrances, tu vas finir par exploser et ca fera plus mal.
Sinon, le fait que tu ressentes le besoin de voir ton père, c'est tout à fait normal, à 9 ans, on se rend pas bien compte de la situation, mais maintenant que tu entres dans la phase "ado" là c'est autre chose, je connais ça.
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problème avec ma famille

Fouinette a raison a force de ne rien dire tu va être déprime et tous et ce n’est pas super :/ donc vos mieux leur dire même si il sera peut être fâché ou autre mais ta besoins de parle alors fonce :)
shoup's06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:52

Re: Problème avec ma famille

Vous avez raison je vais leur parler et je pense que sa va passer merci pour vos conseil <3
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Problème avec ma famille

D'accord avec Clémence!
Courage!
Tient nous au courant.
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème avec ma famille

Je suis d'accord avec Clémence :) courage miss!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème avec ma famille

Tu leurs as parlé? :)
shoup's06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2011, 17:52

Re: Problème avec ma famille

Ben écoute j'en ai parlé à ma soeur ma soeur mais au début j'ai pas eu vraiment le courage de tout lui dire donc au finale je lui ai fait lire ce que j'ai écrit et puis après je me suis laché j'ai tout balancé tout ce que je ressentais depuis 1 ans... Et depuis entre elle et moi sa va un peu mieux d'après elle faudrait rattrapé le temps perdu et ouai j'ai vraiment l'impression que c'est en train de redevenir comme avant sinon j'ai encore rien dit au reste de ma famille.Mais je pense le faire bientôt.En tout cas merci pour tout vos conseil parce je me sens beaucoup mieux maintenant :grin:
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Problème avec ma famille

Je suis contente pour toi :) tien nous au courant pour la suite :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème avec ma famille

Ah ba tant mieux !
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Problème avec ma famille

C'est cool, contente pour toi ^^
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème avec ma famille

Ah bah C cool :)
Répondre

Retourner vers « Famille »