Problème avec mon orientation et ma famille..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Laaau'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2011, 20:43
Localisation : Montlaur.

Problème avec mon orientation et ma famille..

Voila je suis en 3ème et les prof arrètent pas de nous répetter que notre orientation c'est super important et tout, et tout ... Moi, je sais exactement ce que je veut , Ca fait 7 ans que je fait de la danse, et je rève de m'inscrire dans une de ces grandes écoles et de passer des concours... Seul problème, mes parents refusent que je consacre mon avenir à la danse. Alors, je ne sais vraiment pas ce que je veut faire, ce qui énerve mon père, qui est un peu vieille école et on fini toujours par s'engeuler. J'aimerais qu'il comprenent que pour moi la danse c'est vital, et que c'est ça que je veut .. Comment ?
Merci de m'avoir écoutée (:
Laaurianne-* &&' Toto ♥

Danser c'est se révèler au plus profond de soi même .. ♥
minis95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 24 mai 2010, 18:44
Localisation : Montelow

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

J'ai le même problème avec mes parents : ils refusent de me voir poursuivre dans la voie littéraire
Je suis en froid avec eux depuis 2 mois maintenant a cause de sa, ou l'on ne se parle presque plus, comme si je les avait trahis... Mais je suis sur de moi, et j'ai bien veiller a me créer des issus de secours (je travail actuellement a mi-temps et pendant les vacances dans un hôtel 4 étoile !) ainsi je suis sur d'avoir quelque chose de valable pour mon futur CV.

Tu devrai poursuivre ton rêve (surtout si tu y croie !) ET augmenter tes horizons professionnels.
Sur ce : bonne chance !
Mon petit frère d'amour je t'aimeuuuuh !!

"On a le même sang, et le même ADN, mais pour sur mon jumeau, si l'un meurt, l'autre suivra par le coeur" !
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

J'approuve le faite que veuille choisir seule ce que tu veux faire de ton avenir mais de le consacré a la dance et seulement a sa .. Je trouve que c'est très risqué ! Tout comme le patinage artistique par exemple , la carrière d'une danseuse peut s'arreter une minute a l'autre ( accident )
Et ce serait vraiment trop bête de laisser passer ta vie et ton avenir comme sa ... :/

tu n'as pas d'autre préférence ? littérature ? Arts ? Informatique ou économie ?
Avatar du membre
Laaau'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 22 avr. 2011, 20:43
Localisation : Montlaur.

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Y'a pas grand chose qui me plait, à part la Gym, La piscine et l'espagnol ..
Après, je comprend qu'il aient peur d'un accident et tout, et tout, mais ma prof de danse pourrait me prendre comme stagière..
Laaurianne-* &&' Toto ♥

Danser c'est se révèler au plus profond de soi même .. ♥
Avatar du membre
Oxyss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2011, 21:09

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Je vais rejoindre les autres, une passion c'est bien, mais il faut un niveau vraiment excellent dans sa pour briller & pouvoir en faire son métier..
Puis, je pense que ces écoles reviendront très chères, pour ne finalement aboutir à rien, donc des économies placées pour rien :/
Je te conseillerai de faire un bac général, juste histoire d'avoir le diplôme, ou si tu veux vraiment une sortie de secours, un bac professionnel dans quelque chose qui serait susceptible de t'intéresser, histoire de pouvoir te livrer à la danse une fois la formation terminée, et si échec de ce côté, tu auras une formation à un métier, pour pouvoir suivre une vie active toutefois!
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Oui d'accord avec les filles, c'est pas une décision à prendre à la légère et je comprends tes parents..
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Pareil : je comprend tes parents, parce que est ce qu'il y a des déboucher la dedant ?
ce n'est pas très sûre, parce que sa demande beaucoup d'effort, et si tu te fait mal, c'est terminer, donc prend toi une orientation sûre, et laisse la danse comme passe-temps
Image
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Désolée, mais je vais rejoindre les filles ... Je comprends tes parents, car pour leur enfant ils veulent le meilleur.
Ils ne veulent pas te voire dans 10 ans débordées à cause des dettes ou carrément à la rue, pcq vivre de sa passion c'est un gros gros risque !
Il n'y a qu'à voire le nombre de gens qui se retrouve obligé de chanté dans le métro ou danser dans les rues pour avoir de quoi mangé 1 sandwich par jour ... Le nombre de peintre qui sillonne les rues en vendant leur caricature pour nourrir leur famille.
Enfin bref tu l'auras compris, vivre de sa passion est un gros risque. Si c'est vraiment ce que tu veux, pense à un plan de secours ...
LoveLoveLove

Z.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Oui voilà, tu peux toujours essayer de te lancer la dedans, mais si ca marche pas, prend une solution de secours.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Oui mais il ne faut pas jouer avec son avenir ! Je te conseille de mûrement y réfléchir avant de te plonger dans un carrière de cette sorte ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Ah oui je suis bien d'accord, raison pour laquelle on lui a dit que prendre un deuxième choix au cas ou ;)
Malicia.TP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:20

Re: Problème avec mon orientation et ma famille..

Je vis le même problème avec mes parents.Je veux partir en hotelerie mais ils refusent,ils trouvent toujours quelque chose à dire,la phrase du moment c'est 'tes fériés et tes week-end sauteront'.J'en ai franchement ras-le-bol çà fait 3 ans que l'on me soul avec choisit ton orientation,dépêche de choisir ton métier et tout et maintenant que j'ai choisis ils ne veulent pas que je partes dans cette filière,j'en ai marre je vais peter un câble
Répondre

Retourner vers « Famille »