Ma soeur , mon homme et moi :/

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Ma soeur , mon homme et moi :/

Je vis ses temps si des situations plutôt gênantes !
alors voila , Ma soeur et mon homme me mette dans ses situation ou c'est a moi de trancher !
Je suis franche avec eux , je suis du coté de celui qui a raison et non de celui qui a trot mais la plus part du temps c'est ma soeur qui a tort , elle crois que je le fais exprès que je la préfère a mon copain alors que non!
je vous explique : Ma soeur a 16 ans , elle a un sale caractère , elle est furieuse contre tout le monde , tout le temps , elle a un caractère difficile qu'elle a hérité de mon père , elle est presque toujours d'humeur grincheuse et donc j'ai un peu de mal a communiquer avec elle !
et a chaque fois que je lui dis qu'elle devra changer de comportement , notre conversation fini mal ! moi je ne lui veux que son bien !
Que faire ? J'ai besoin de votre aide !!


PS :Je ne sais pas si mon sujet est a la bonne place ! si c'est pas le cas vous déplacer et faite moi signe les filles!
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Ma soeur , mon homme et moi :/

Il serait peut-être bon que vous essayez toutes les deux de discuter de façon calme, et puis tu lui expliques que tu ne lui dit pas ça pour la critiquer, mais pour son bien. Personnellement ( j'ai 16 ans aussi ), et j'ai tendance à prendre tout ce qu'on me dit comme des repproches, ou des critiques, et c'est vrai que du coup je m'énerve très vite. Je crois que c'est typique des ados ça. Et pour le problème entre ta soeur &&' ton copain, je pense que tu ne devrai pas prendre parti, qu'importe qui a tord ou raison, tu n'as pas à régler leurs problèmes :)'
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Ma soeur , mon homme et moi :/

Je n'ai rien à rajouter au post de Charline, je suis tout à fait d'accord avec elle ! =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ma soeur , mon homme et moi :/

Exactement d'accord avec Charline :grin:
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma soeur , mon homme et moi :/

Je voudrais bien ne pas prendre partie comme tu dis Charline mais pour eux, je suis la seule personne qui peux leur parler avec sincérité ... Je ne sais pas c'est gênant ... Et puis jme détéste quand il viennent me demander conseils ...
Et puis ma soeur ne m'aide pas du tout .. a la rigueur mon copain si je lui parle il me comprend mais elle , elle est plus que têtue ..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ma soeur , mon homme et moi :/

J'étais pareil avec ma soeur quand elle a eu son premier copain sérieux. Ca remonte maintenant à 7 ou 8 ans en arrière, mais elle habitait déjà à Lyon et ne rentrait chez nous que le week-end. Quand ça a commencé à être sérieux avec son copain, elle rentrait moins pour passer des week-ends avec lui, ou alors il venait chez nous etc, et j'ai commencé à être super jalouse ! Donc ce que je peux te conseiller c'est de prendre le temps de vivre des choses avec elle, d'essayer d'être là pour elle un maximum quand elle veut parler etc, et lui montrer qu'elle est aussi importante à tes yeux que ton copain ! Et à la limite essayez de faire des trucs tous les trois et de ne pas toujours la laisser tomber ! Je ne te dis pas de toujours rester tous les trois hein, loin de là !! :mmdr:

Et sinon bah c'est une ado, et les ados sont tous un peu comme ça ! Ils s'énervent vite et tout ça, donc essaye de rester le + calme possible avec elle, ça aide déjà. Mais sinon, y'a pas grand chose à faire ^^
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma soeur , mon homme et moi :/

Ouais je vois !! C'est noté !!
J'ai une idée tout a coup pour le week end prochain ! un Bowling a 3 sa serait super !!
Nous ( moi et ma soeur ) pour se qui est des sorti et tout , on en fait beaucoup mais seulement moi et elle et c'est toujours super agréable d'être avec elle !!
C'est plutot le coté " communication" qui vas pas très bien :S
Répondre

Retourner vers « Famille »