Mon père

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Maarine<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:10

Mon père

Salut,

J'ai un petit problème avec mon père. En fait, depuis qu'il est avec ma belle-mère ( que je haie ) , je n'ai plus aucun discours avec lui. Je n'ose rien lui demandé comme m'acheter des tampons, ou même du gel douche ( Ne vous inquiétez pas, j'en remène de chez ma mère ^^ ). Aussi, je n'aime pas sa façon de penser.. En fait, j'ai qu'une envie c'est d'etre un week-end sur deux chez mon père, Problème: je suis une semaine sur deux chez lui, et comme je l'ai dit, je n'ose pas lui parler.

Rien que de demander quelque fois de sortir entre copines, je n'ose pas lui demander, ou pire je dis directement non à la personne qui m'a conviviée sans lui demandée.

Je n'appréçi pas non plus que son armoire sois dans ma chambre, et qu'il rentre dans la salle de bain quand je suis dans la douche :nonono: . Et puis je n'ose pas lui demander de m'acheter des vêtements et donc encore moins des souvêtements. A vrai dire, je ne parle tellement plus à mon père que j'en suis arrivée à mieux me confier à mon oncle qu'à mon père ( je n'ai jamais dit encore que j'avais un copain à mon père et mon oncle le sait ) . Le pire dans tout sa , c'est que je crois pas qu'il s'en rend compte que je suis malheureuse, c'est un peu de ma faute aussi .. :oops:
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père

Malheureusement, il faudrait que tu réussisses à lui en parler, là est peut-être la seule solution...

Je dis peut-être parce que depuis que mon père est parti de la maison moi aussi, j'ai eu beau lui dire tout ce que j'avais dur le coeur, rien n'y fait, il est toujours pareil, à ne pas donner de nouvelle, etc.
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
midori
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Mon père

Petites questions , parce que ce n'est pas clair à ce niveau . C'est lui qui a changé de comportement ou c'est toi à cause de la présence de ta belle-mère qui a changé le tien . Et pourquoi ne l'aimes-tu pas cette femme ?
Pour l'histoire de l'armoire et de la douche , dit lui que ça te dérange et que tu as besoin d'intimité . En tous cas il faut lui parler et mettre les choses au clair avec lui parce que la situation ne va pas s'améliorer malheureusement.
L'important c'est de profiter des petites bulles de bonheur que la vie distille et de vivre ses passions
Avatar du membre
Maarine<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:10

Re: Mon père

J'ai toujours était INCAPPABLE de parler à mon père. Je n'ai pas assez de caractère et je ne veux pas lui blesser.
Et pour ma belle mère, eh bien en fait elle était très gentille et tout, enfin le temps d'emménager a la maison. Ehh, maintenant, ce n'est plus la même du tout, elle me parle comme un chien, me fait des yeux effroyable et m'engueule pour un rien. Ma mèer est au courant de tout et je lui envoye des messages quand je ne tient plus et que je craque. D'ailleurs, l'autre fois ma mère à compris sa vrai personnalité quand elle a voulu lui dire bonjour et que ma belle mère lui a lancer ses yeux qui font peur et que c'était a peine si elle avait envie de lui dire bonjour.
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Mon père

L'arrivée d'une belle-mère ou d'un beau-père est souvent mal vécu par les enfants, donc sur ce point là ne te sens pas seule. Est-ce que tu as déjà passé quelques heures en tête à tête avec ta belle-mère, juste entre filles ?
Ensuite pour ton papa, si tu ne te sens pas capable de lui parler, essayes de lui écrire, c'est plus simple qu'une conversation en face à face :)'
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
midori
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Mon père

x-Laura-x a écrit :L'arrivée d'une belle-mère ou d'un beau-père est souvent mal vécu par les enfants, donc sur ce point là ne te sens pas seule. Est-ce que tu as déjà passé quelques heures en tête à tête avec ta belle-mère, juste entre filles ?
Ensuite pour ton papa, si tu ne te sens pas capable de lui parler, essayes de lui écrire, c'est plus simple qu'une conversation en face à face :)'
Il ne faut pas que tu ai peur de blesser ton père , au contraire que tu lui dise ce qui ne va pas le fera réagir , il a peut-être juste besoin de ça . Parfois les parents ne savent pas comment s'y prendre :wink: .
Je te dirais la même chose si tu n'arrives vraiment pas à lui parler , écrit lui une lettre et donne lui en main propre . Apparemment lui aussi a du mal à communiquer avec toi et il est maladroit .

pour ce qui est de l'arrivé d'un beau père ou d'une belle-mère j'ai vécu l'expérience avec ma fille qui a eu du mal à accepter l'arrivée de mon fiancé , elle ne l'appréciait pas et ne lui faisait pas confiance au début et se renfermait sur elle . Cyril s'inquiétait beaucoup et cela l'attristait que ma fille ne l'apprécie pas. J'ai eu une conversation sérieuse avec elle en lui expliquant que Cyril l'aimait beaucoup , et qu'il s'inquiétait ,sa meilleure amie m'a aussi pas mal aidé en en discutant avec ma fille car elle avait bien vu que mon fiancé était quelqu'un de gentil et qu'il ferait n'importe quoi pour mes enfants . Depuis ma fille a totalement changer de comportement vis-à-vis de lui et elle l'apprécie de plus en plus.

J'aimerai bien que pour toi ça se passe autrement , ça me désole que ta belle-mère ai changé de comportement avec toi , certaine personne son malheureusement ainsi . Essaye aussi de mettre les choses au clair avec elle , et peut être passer des moment entre filles comme l'a conseiller Laura . Courage !
L'important c'est de profiter des petites bulles de bonheur que la vie distille et de vivre ses passions
Avatar du membre
Maarine<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:10

Re: Mon père

Bah c'est à dire que.. Je passais beaucoup de moments avec elle ( magasins, bricolage, elle m'emmené chez des copines) Et paff, elle a changeait ..
Avatar du membre
CRAZiY
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:03

Re: Mon père

Il faut que tu discutte avec ton pere, que tu ose lui demander au moins, d'inviter des amies.. x)
Au pire, essaie de faire des trucs avec ta belle-mere.. Peut-etre que tu te rendras compte qu'elle est tout a fait supprotable! :)
Je ne suis pas une Princesse, parce qu'une Princesse sans Prince Charmant, ça n'existe pas.
Répondre

Retourner vers « Famille »