Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Il se braque :/
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Je sais pas...
Tout ce que je sais, c'est que je ne cherche plus à comprendre...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Angélique, ton histoire m'a beaucoup touchée.
Je suis dans une situation plus ou moins similaire, à ceci près que c'est avec ma mère.
Ses parents à elle, elle les a toujours renié devant mon père, ma soeur et moi. Ce sont des gens extrêmement manipulateurs, qui n'aimaient pas mon père et qui mêlaient toujours argent avec relations.
L'année passée, ma mère a quitté mon père pour un autre. Elle s'est aussitôt remise en bons termes avec ses parents, en les appelant même "papa et maman". Ce qu'elle n'avait jamais dit devant nous. Elle les appelait toujours "Bon-Papa" ou "Mami", ou encore "ma mère, mon père".
Mes grand-parents maternels ont du jour au lendemain arrêté d'aider mes parents à financer mes études, ma mère m'a dit "c'est ta vie, c'est pas mon problème".

Au début j'ai maintenu le contact avec ma mère, puis coup bas après coup bas... Impossible de supporter ça.
Surtout que son nouveau compagnon est tout bonnement insupportable, il insultait mon père à chaque fois que j'allais les voir. Oui, les, car ma mère ne se voyait pas sans son Patrick. Par ailleurs, quand mon père a fait une TS à cause de la rupture, ce type a tout simplement squatté à la maison. Oui la maison familiale ! Il dormait à la place de mon père, il mangeait à sa place, il s'asseyait à sa place dans le canapé... Il a même conduit LA voiture de mon père...

J'ai fini par arrêter de la voir. Puis arrêter de lui parler, parce que même par FB ou par skype ce type squattait la discussion. Tout ce que j'ai pu dire à ma mère, il le savait aussitôt. Il a d'ailleurs influencé ma mère pour que tout ce que je dise serve dans l'audience devant le tribunal pour le divorce de mes parents ! C'est d'ailleurs la vraie raison qui m'a poussée à couper les ponts avec ma mère. Elle a été jusqu'à dire au tribunal qu'elle devait pas me payer d'études parce que maintenant c'est mon copain qui est responsable de moi vu qu'on vit ensemble (ce qui a été rejeté bien sûr).

Donc je te comprends. Elle me manque parfois. Enfin, la personne qu'elle était avant tout ça. Ca fait aujourd'hui 8 mois que je ne l'ai pas vue, et 6 mois que je n'ai plus aucun contact. Tous les contacts qu'elle a essayé d'avoir par la suite m'ont blessée : que de la manipulation. Un jour ma soeur a été hospitalisée en urgence et elle m'a appelée 4 heures après au beau milieu de la nuit et laissé un message vocal disant :"ta soeur est hospitalisée. Si tu veux savoir ce qui lui arrive t'as qu'à accepter de me parler". J'étais en pleine session d'exams et mon père m'a dit "moi je voulais pas te le dire parce que c'était quelque chose de bénin, je comptais t'en parler une fois que l'opération s'était bien déroulée pour pas que tu stresses".
Je ne cherche plus à comprendre. Pour moi, elle est devenue une autre personne. Quant à savoir si un jour je retrouverai ma mère, c'est un autre débat.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Merci beaucoup Virginie !
En effet, nos deux situations se ressemblent sur beaucoup de points, à l'exception que dans mon cas, la copine de mon père n'a jamais essayé de me contacter, car j'ai tout de suite refusé de la voir... Après, si ca se trouve, c'est peut-être elle qui influence mon père sur ses choix de vie, mais je pense davantage que ce sont ses parents qui sont aussi des personnes méchantes et manipulatrices...
Enfin, comme tu dis, à savoir si un jour nous les reverrons, c'est une autre histoire ! Tout comme savoir si personnellement j'en aurais envi... Et puis actuellement, je me dis que dans 2 mois c'est mon anniversaire, et qu'il va m'envoyer un vulgaire Joyeux Anniversaire ma Fille, sans suite, et moi je vais en reprendre pour 15 jours à me rendre malade...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Avec ma mère c'est pareil. Je n'ai pas de nouvelles pendant des mois, puis elle va me dire "bonne année, je t'aime", juste pour la forme.

J'ai souvent le blues, mais je tiens le coup, je ne réponds pas parce que ça me fera bien trop de mal. J'y pense souvent, mais ça reste des pensées. Quand j'ai l'impression d'exploser j'écris sur une feuille tout ce que je voudrais lui dire puis je la déchire pour me soulager. Mon copain m'aide beaucoup avec ça. Je tiens le coup pour nous deux en me disant que je nous préserve d'une situation qui pourrait être chaotique.

La seule chose qui me tue c'est de voir toutes mes amies qui ont des mères géniales et ça me brise le coeur. Je ressens un vide. Je me focalise sur mon présent, sur mon avenir et ça permet de ne pas trop y penser.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Moi, au contraire, heureusement que ma mère est celle qu'elle est !
Au début, c'est moi qui cachait mon mal être pour son bien, parce qu'elle déprimait déjà beaucoup, et je ne voulais pas en plus qu'elle ait à supporter ma tristesse à moi...
Mais aujourd'hui, elle a retrouvé quelqu'un, tout va bien, et elle est là pour me soutenir ! J'ai toujours eu une relation très fusionnelle avec ma Maman, et heureusement !
Je ne sais pas vraiment comment je vais réagir quand mon père va m'envoyer un texto pour mon anniversaire... Soit je vais lui répondre un vulgaire "merci", soit je vais l'envoyer bouler en lui disant que "ca ne sert à rien de m'envoyer des textos pour les évènements marquants de l'année et après de faire le mort " !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Famille »