Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Ralala, pas facile tout ça... :S
Je suis tout à fait d'accord avec les filles!
Je pense qu'il vaut mieux que tu l'oublies.. Meme si ca reste ton 'père ' là, ca va trop loin, il en a rien a foutre je trouve. !
Bon courage à toi!
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Je ne veux pas être méchante ou injuste enfin bref mais moi j’aurais déjà l’aise tombé il veut faire ca vie ok mais faut pas poussé non plus franchement il t’écoute pas quand tu lui dis quelque chose ok basta il fait plus partie de ma vie (je suis peut être un peux rancunier aussi lol ou trop méchante) mais la il abuse je trouve

J’espère que ta maman va bien

Pour tes grand – parent mais ils sont fou Oô il fond ca juste avec lui ou avec tous le monde ?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Vous savez, je suis de nature très susceptible et très rancunière... Mais vous voyez, moi aussi avant je disais ca, et en fait et bien quand ca t'arrive et bien on ne réagit pas de la même façon. Malgré toutes ses erreurs ca reste mon père, et j'ai toujours dans l'espoir qu'un jour j'arriverai à lui ouvrir les yeux ! D'ailleurs c'est assez bizarre cette force que j'ai de vouloir que tout s'arrange, car je n'ai jamais été proche de mon père. Quand il était encore à la maison, il n'y avait pas une journée qui passait sans que je me prenne la tête avec. C'était pas méchant, mais il y avait toujours un petit quelque chose. Et puis mon père n'avait jamais été affectueux, calin envers moi ni envers ma mère... Mais ca je pense que c'est en grande partie avec "l'enfance" qu'il a eu avec ses parents...

Pour ce qui est de ses parents, ils ne sont pas fous, mais tout simplement méchants, sans coeur et cons ! Et oui ils sont comme ca avec tout le monde, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'avant que mon père retourne les voir, je me réjouissais à l'idée que tot ou tard ils crèveront tous seuls dans leur baraque comme deux cons solitaires ! Je sais, ce n'est pas gentil ce que je dis, et pourtant je le pense du plus profond de mon coeur !

Pour ce qui est de cette Lydia, je ne peux pas te dire si elle est spéciale ou pas Grande Folle. Je ne veux pas me permettre de la juger car je ne la connais strictement pas ! Du coup, je ne sais pas si c'est à cause d'elle que mon père la fait passer en priorité ou si c'est tout simplement son choix ! Mais le pire c'est que je ne suis pas jalouse, je m'en fiche, mais je voudrais juste comprendre pourquoi il a fait volte face depuis qu'il est parti en fait ! Je me souviens encore quand il m'a dit une fois "on a été dans un resto j'en ai eu pour 200 €, on a mangé au champage, etc" ! Bref, là encore j'en avais rien à foutre, c'est sa vie, il claque son fric comme il le veut ! Mais alors déjà une j'ai pas compris parce qu'avant il détestait le champagne, mais en plus, est-ce qu'il avait besoin de me dire ca, alors que moi il ne m'a jamais invité au resto depuis un an ! Quand on se voit c'est bien souvent Mcdo, sauf une fois dans une brasserie" ! Aller en 1 an, on a du aller 3 ou 4 fois à Mcdo et une 1 ou 2 fois dans une brasserie, et tout ca LE MIDI, le soir c'est pas possible il est avec Lydia Chérie !

Pour ce qui est de ma Maman, maintenant oui ca va beaucoup mieux car elle a retrouvé quelqu'un depuis un petit bout de temps, mais au début elle a déprimée totalement ! Elle ne mangeait que des conneries comme moi d'ailleurs, elle ne s'habillait plus, sauf pour aller au travail, etc. Maintenant donc elle a repris un peu de poil de la bête, mais dès que je lui raconte comment mon père se comporte avec moi, et bien ca lui suffit pour qu'elle n'est plus le moral. De ce fait, j'essaye de ne pas tout lui raconter, mais malgré le fait que devant elle je ne montre rien du fait que je souffre de tout ca, et bien je pense qu'elle l'a deviné un minimum... En même temps avec ma mère on se connait par coeur, on a toujours été fourré ensemble, on se ressemble beaucoup !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Désolée, j'ai du mal comprendre alors...
Sinon bon courage à toi ;)
argaux
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Ma pauvre....
Ca doit vraiment être très dur à vivre. :(
Je ne comprend pas pourquoi tes grands-parents paternels ont été aussi méchants ! Ils ont carrément détruits une famille, c'est horrible...

J'ai l'impression que ta mère se recontruit petit à petit, c'est une bonne chose, il faut la soutenir ! :smile:
Et toi tu as le soutient de ton Chéri et de ta Mamie donc tu vas arriver à surmonter ça c'est sur ! :wink:
Mais c'est normal que le mal être reste toujours présent, tu as en quelque sorte perdu un être cher, il va te falloir beaucoup de temps pour l'accepter...

Bon courage !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Ton histoire est terrible... Ca me fait peur et je ne souhaite vraiment pas que ça arrive à ma famille. Soit ton papa n'ouvre pas les yeux sur le mal qu'il te fait ou alors il en a conscience et n'a pas d'idées pour arranger ça, mon oncle et ma cousine ça a été cette situation... Il n'arrivait pas à réouvrir le dialogue avec ma cousine de ce fait tout son amour il le refilait à des femmes sans intérêts... En plus j'ai cru comprendre qu'il s'est remarié rapidement... Trop dur de donner des conseils ou quoi que ce soit, malheureusement on n'est pas dans sa tête pour comprendre. En revanche les grd parents sont de braves cons. Heureusement que tu as ta grd mère maternelle <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Ils ont détruit la vie de leur fils, mais en même temps ils ne l'ont jamais considéré comme tel et lui ont toujours rabbachés que de toute facon il avait pas été voulu ! Donc bon...
Du coup je pense que quand je suis née, ils ont peut-être voulu essayer de se "rattraper sur moi" de m'approprier, de me manipuler comme ils ont toujours fait avec mon père sauf qu'entre le caractère de ma mère et le mien depuis que je suis toute petite, ils n'avaient aucune chance !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Bon les exams sont finis, mais je sens que je me suis totalement plantée avec cette histoire, verdict dans un mois =(
La semaine dernière je me suis totalement effondrée et impossible de me calmer avant pratiquement 45 minutes =/
Du coup j'ai envoyé un texto à ma mère qui était chez son copain et elle est venu de suite... On a pas mal parler et tout ca mais bon ca n'enlève en rien le fait que je souffre toujours autant !
Là c'était mon anniversaire vendredi dernier, j'avais qu'une craite durant toute la semaine c'est que mon père l'oublie... Ma foi, il y a pensé, mais il n'a pas pu s'empêcher d'écrire "je te souhaite un joyeux anniversaire et Lydia aussi..." ! Rien que ca, ca m'a énervé. Du coup j'ai répondu "merci PAPA bisous"...
Même pour mon anniversaire, il ne peut pas faire abstraction d'elle c'est quand même hallucinant... Il ne m'a même pas appelé, même pas demandé si on pouvait manger ensemble un midi pour mes 20 ans, rien que dalle ! =( Il s'est contenté de m'acheter un Disque dur externe qu'il m'a acheté il y a quinze jours parce que selon SES mots "il allait bien falloir qu'il m'achète quelque chose" ! Et puis voilà, c'est tout ! Ce n'est même pas la valeur du cadeau qui m'embête ca je m'en fiche, ce qui me gêne par-dessus tout, c'est qu'il m'a tendu le sac en sortant du magasin, sans un mot, sans même que l'idée d'emballer le cadeau et d'aller au resto pour mon anniv' lui effleure l'esprit... =(
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Pas cool Grande folle!
Mais que tu en aies parler à ta maman est une bonne chose puisque du coup elle sait ce que tu ressents .... Tu pourrais peut etre essayer de voir un psy pour parler maintenant qu'elle sait que çà te pèse vraiment ?
Courage!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Je sais pas si j'en aurais la force, et puis l'envie aussi =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

çà te ferais énormément de bien d'extérioriser pourtant ...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Oui je sais bien =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Famille »