Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Depuis le temps que je vous en parle, j’ai soudain le besoin de vider mon sac à des personnes qui me sont « inconnues ». Les deux seules personnes qui savent ce que je ressens son Chouchou et ma Mamie maternelle. Même ma mère dont je suis très proche ne sait pas qu’au fond de moi je souffre beaucoup à cause de mon père, qui est devenu comme indifférent à l’égard de son « ancienne » vie. Je n’ai pas voulu en parler avec ma Maman, je préfère faire semblant que ca ne m’atteint pas, car je ne veux pas que ca la perturbe plus que le comportement de mon père le fait déjà. Donc sauf auprès de ma Mamie et de Chouchou, je fais semblant, semblant que tout ca ne m’atteint, que j’en fais abstraction et que j’avance malgré tout ! Mais au fond, c’est dur, trop dur de se dire qu’en un an de temps il a balayé tout son passé…

Ca a commencé il y a un an, un an déjà… Ou plutôt non, tout a commencé à ma naissance. Oui, le couple de mes parents a commencé à partir en vrille à ce moment là. Pourquoi ? A cause des parents de mon père qui ont toujours voulu gérer sa vie et mon père qui ne disait rien. Lorsque je suis née, ils ont voulu m’accaparer totalement, et bien entendu ma Maman ne s’est pas laissé faire et à tout de suite mis le « Ola », en quittant un repas de famille, au cours duquel mon père s’était fait traité de « bon à rien », de « con », d’ « abruti » et j’en passe. C’est d’ailleurs à ce moment qu’elle a compris que mon père ne ferait jamais rien pour faire opposition à ses parents, car même là il n’était pas rentré avec nous. Moi, déjà toute petite je devais le ressentir, car je ne voulais pas aller chez mes grands-parents paternels, je ne m’y sentais pas bien et je ne les aimais pas tout simplement. Du coup, eux étaient jaloux de la complicité que j’entretenais avec ma Mamie maternelle, celle qui aujourd’hui sait tout de Moi. C’est pour cela, que ce fameux dimanche où l’on a fêté mes 7 ans à la maison, ils ont fait un scandale, en critiquant tout : l’ambiance, la décoration, la nourriture, les gâteaux d’anniversaire (c’était ma grand-mère maternelle qui les avait faits). Bien entendu, ma Maman les a mis dehors. Je n’avais que 7 ans et pourtant je me souviens encore parfaitement de ce jour, et je crois que je m’en souviendrai toute ma vie…
Suite à cela, ils sont revenus quelques temps après à la maison lorsque, bien évidement, ma Maman était au travail. Ces personnes (que je n’arriverai jamais a appelé « papi » ou « mamie ») ont toujours focus, n’ont jamais affronté ma Mère car ils savaient très bien qu’ils n’auraient pas le dessus, hors ils en avaient pris l’habitude avec mon père depuis sa naissance. Le jour où ils sont revenus donc, ils voulaient me voir, mais moi j’étais chez ma Mamie maternelle, mais ils n’ont pas crus mon père. Du coup, ce jour là il s’est refait traiter de tous les noms, sans même leur dire leurs quatre vérités, et ces personnes ont promis d’aller en justice pour me voir (chose qu’ils n’ont jamais fait bien entendu). Puis des années ont passé, durant lesquelles ils m’ont envoyé des tas de courriers auquel je n’ai jamais répondu, et nous voilà arrivé en janvier 2010.

En janvier 2010, j’ai reçu un message sur Copain d’avant de la part de ces personnes. Dans ce message, ils accablaient ma mère, en disant qu’elle n’avait jamais voulu que je les vois, mon père en reprenait pour son grade aussi. Et ils pensaient que j’allai leur dire Amen et les revoir ? Ils sont vraiment trop cons et n’ont vraiment pas un brin d’intelligence dans leur petite cervelle. J’avais donc répondu à leur message en leur mettant que je n’avais plus rien à voir avec eux, que je ne voulais plus entendre parler d’eux, qu’ils nous avaient fait bien trop de mal et que cette décision de ne plus les voir, c’est moi qui l’avait prise suite à mon anniversaire de mes 7 ans ! Puis une semaine après, c’est à ma mère qu’ils ont envoyé un message sur ce même site, je vous laisse imaginer ce qu’ils ont pu écrire ! Ma mère leur avait également répondu ! Puis après j’ai compris…
En effet, quelques semaines plus tard, ma Maman a reçu un texto de la part de mon père qui disait : « il m’est arrivé quelque chose qui je ne pensais pas m’arriverait à cet âge. Aujourd’hui je ne vois que la séparation ! ». Ah je m’en souviens encore de ce texto que ma mère en pleure m’avait montré. A cause des parents de mon père depuis plusieurs années mes parents étaient un couple d’amis qui vivait ensemble et rien de plus. Quand ma mère est rentrée, elle a demandé à des explications à mon père qui lui a expliqué qu’il avait retrouvé son amour de jeunesse et qu’ils allaient se remettre ensemble. Ma mère était bouleversée, mais moi quelque part je lui disais à elle et à lui qu’au final, c’était un mal pour un bien car de toute façon ils n’en ressortiraient tous les deux que plus heureux, qu’ils referaient leur vie, etc. J’ai toujours dit à mon père que je lui en voudrais jamais pour le fait qu’il est quitté ma mère pour une autre dans la mesure où de toute façon ca n’allait plus depuis des années, même si leur rupture il me l’a annoncé par une lettre…
Quelques jours plus tard, tout ca me paraissait tout de même étrange. Je me posais des tas de question : comment a-t-il retrouvé cette fille ? pourquoi se remet-il avec alors qu’il l’a quitté pour ma mère à l’époque ? Des tas de questions auxquelles je n’avais pas de réponse. J’ai donc décidé de fouiller tous les sites internet sur lesquels mon père était inscrit, comme je connaissais tous ses mots de passe. Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai commencé par Copain d’avant, toujours le même site. Et c’est là, qu’avant même d’avoir les confirmations sur son compte, que j’ai tout compris.
Ses connards de parents avaient tout manigancé depuis le début. Leur but a toujours été de me voir Moi, ma mère ils la détestaient, mon père ils n’en avaient rien à secouer, et ils n’avaient personne d’autres. En même temps, en étant aussi cons c’est difficile de rester en contact avec sa famille et ses amis. Donc en fait, c’est eux qui avaient retrouvé cette fille et qui l’avait remise sur le chemin de mon père, en prétextant qu’ils lui parlaient encore et qu’il leur parlait d’elle sans cesse car ca n’allait plus dans son couple ! Cette fille qu’ils détestaient, ils ont même été jusqu’à la voir en personne pour mettre leur plan à exécution. Du coup, mon père a recommencé à parler à cette fille, et c’est comme ca que la relation s’est renouée, d’autant plus que derrière il y avait les parents de mon père qui lui parlaient à elle.
Des semaines ont passé, mon père était toujours à la maison, cherchait un appart’ pour partir mais était plus sur le pc, dans ma chambre avec moi derrière qui révisait, pour parler à cette femme. Puis un jour, j’étais dans le canapé, et il est venu me voir en pleure, en me disant que ca ne se ferait pas, qu’elle ne voulait pas gâcher son couple alors qu’il y a plusieurs années mon père l’avait quitté pour ma Mère. Mais moi, j’ai appris par mon parrain, que c’était tout bonnement ses parents qui avaient dit à cette fille : « ne quitte pas ton mari pour notre fils, ca n’en vaut pas la peine » ! Eh oui encore une fois, il s’était bien fait roulé ! Evidemment, ses connards n’allaient pas réintégrer cette femme qu’il détestait dans la famille ! Leur seul but était que mon père et ma mère se sépare pour qu’ils puissent espérer me revoir, car ils savaient très bien que tant que ma mère serait dans les parages, ils ne pourraient marcher sur les pieds d’aucun de nous trois.
Puis encore quelques semaines ont passé et nous voila le 1er Avril 2010. Mon père s’en va, quitte la maison. Moi je ne voulais pas être là, je ne voulais pas le voir partir avec ses valises à la main. Mais lui avait fait exprès d’attendre mon retour de chez Chouchou. Ce jour là, je m’en souviendrai toute ma vie aussi. On se serait cru au cinéma, il faisait relativement beau, et au moment où il a mis un pied dehors il s’est mis à pleuvoir des cordes comme pas possible, et tout le monde pleurait. Encore là en vous écrivant j’ai les larmes qui me montent aux yeux. Mais non, il fallait que je me reprenne, que je sois forte pour ma Maman, je ne voulais pas qu’elle souffre plus en voyant que je souffrais de cette situation. En partant il m’a promis qu’on se revoyait bientôt et c’est là qu’il a commencé à se moquer de son ancienne vie…
Il ne m’a rappelé qu’au bout d’un mois pour me voir, à non pardon pas appelé mais envoyé un texto. D’entrée, je lui ai demandé pourquoi je n’avais pas eu de nouvelle depuis toutes ces semaines. Il n’a pas trouvé mieux que de me dire qu’il n’avait pas eu le temps… Au final, j’ai appris quelques temps après toujours par mon parrain qu’il avait revu ses parents. Je peux vous dire que je me suis pris une belle claque dans la tronche. Lui qui depuis des années avait tourné le dos à toute sa famille en disant que c’était de la racaille, là une semaine seulement après être parti de la maison, il ouvre grand les bras à tous ces connards. Puis j’apprends aussi qu’une semaine plus tard, il avait rencontré une nana lors d’une soirée, deux fois divorcé, des enfants et petits enfants, 10 ans plus vieille, et qu’il est reparti de la soirée avec elle et qu’ils ont passé la nuit ensemble. Alors ca c’est clair, ca ne me regarde pas et je ne veux même pas en entendre parler. Mais pourquoi je vous en parler, c’est tout bonnement parce que je suis persuadée que cette rencontre est aussi manigancé par les parents de mon père ! C’est quand même bizarre que mon père n’a pas revu sa famille depuis des années, mais 15 jours après être parti de la maison il est invité à une soirée et se retrouve nez à nez avec cette femme qui bizarrement est aussi célibataire et dont bizarrement les parents sont les voisins de paliers des parents de mon père. Je suis désolé, il peut me dire ce qu’il veut, mais tout ca ce n’est que pure manipulation !
Puis je n’ai rien dit, comme toujours j’ai encaissé. Quand j’ai vu mon père au bout d’un mois, on lui a demandé avec ma mère, s’il voulait venir à mon anniversaire pour mes 19 ans. Bien sur, sa réponse est non. Alors sur le coup j’ai pensé, qu’il n’osait pas affronter le regard de la famille. Mais au final, j’ai appris qu’il avait passé ce dimanche avec ses parents pour la fête des mères. Et c’est à ce moment que j’ai compris qu’il avait tout bonnement fait son choix !

Aujourd’hui, ca fait maintenant plus d’un an qu’il est parti de la maison. Après avoir divorcé officiellement de ma Maman, il s’est mis en ménage avec cette femme, là il s’est remarié il y a un mois, je le vois une fois par mois grand maximum, souvent c’est plus un mois et demi qu’autre chose, j’ai un texto une fois toutes les 3 semaines, jamais d’appel, quand il me fait un cadeau ce n’est pas de sa part à lui, mais de la part de « Lydia et Moi », maintenant devant moi il l’appelle Mme C. (mon nom) alors qu’avant il ne l’appelait pas Mme L. mais Lydia tout court, quand je veux manger avec Lui, c’est non parce que Lydia va être toute seule, quand je le vois son temps pour moi est compté parce qu’il faut qu’il rejoigne Lydia, bref ! Je ne peux pas vous faire une liste de tout parce que mon sujet est déjà bien trop long et je suis persuadée que très peu de personnes vont le lire en entier ! Mais moi, j’avais besoin de vider mon sac, parce que je souffre terriblement de cette indifférence qu’il peut avoir, mais aussi du fait qu’il ne se rend compte de rien même quand on lui dit ! Il préfère écouter des gens qui l’ont toujours manipulé plutôt que des personnes avec qui il a passé plus de 20 ans de sa vie ! Je ne comprends pas, je ne comprendrais jamais, je lui avais dit que je ne lui en voudrais jamais de ce qu’il avait fait et pourtant je sais que je lui en voudrai toute ma vie...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Merci d'avoir tout lu Juju !

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution. Le problème aussi c'est que je n'ai plus rien à lui dire, du coup je ne donne pas de nouvelle non plus, et puis j'en n'ai pas envi comme c'est toujours moi qui faisait le premier pas avant...
Du coup il y a un mois quand j'étais dans le Jura il m'a envoyé un texto :
"Pas de nouvelle, bonne nouvelle. As tu perdu mon numéro de téléphone ? "
Autant te dire que ca m'a énervé plus que autre chose du coup je lui ai répondu :
"C'est une blague non ? J'ai eu des messages moi ? Non... L'autre jour quand on s'est vu tu devais me tenir au courant pour qu'on se voit la semaine d'après et rien ! Tu as du être trop occupé pour ca... Toute facon depuis que tu es parti de la maison tu as énormément changé et il y a beaucoup de choses dont tu ne te rends même pas compte et c'est bien dommage... Maintenant je suis dans le Jura avec les petits jusqu'à jeudi donc j'ai pas de temps à consacrer à ce genre de message... Désolé mais fallait que ca sorte parce que je souffre de cette indifférence que tu peux avoir envers ton "ancienne" vie..."
Après ca je m'attendais à une autre réponse que : "ok passe de bonne vacance" !

Il fuit tout dialogue et n'écoute pas ce qu'on lui ! J'ai beau lui dire que ce sont ses parents qui le manipulent depuis le début mais il me croit pas ! J'ai beau lui prouvé mais non ! Genre une fois mon père avait un tournoi de foot dans MON village il est même pas venu me voir d'ailleurs enfin bref, ses parents étaient venus avec lui pour soit disant passer une journée avec Lui sympa et au final j'ai appris qu'ils avaient fait ca uniquement parce qu'ils pensaient que j'allais venir le voir ! Mais non il m'a dit ils sont pas comme ca !
Et là je me suis énervée, je lui ai dit qu'il avait vite oublié tout ce qu'ils nous avaient fait subir, mais non aucune réaction ! Il préfère croire ses connards qu'il ne voulait plus voir pendant toutes ces années que sa propre fille quoi !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

J'ai tout lu moi aussi, et ta situation ne doit vraiment pas être facile à vivre =/
Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi forte et supporter que ton père fasse passer une autre femme qu'il connait à peine au final par rapport à toi sa propre fille ... A ta place je ne supporterai pas, tu as beaucoup de mérite d'avoir une telle réaction, il devrait être fière de ça !
Sa famille est vraiment conne ! En étant aussi con et cruel je ne sais même pas si ils se rendent compte du mal qu'ils font et ont fait autour d'eux ! C'est eux qui ont tout détruit mais ça n'a pas l'air de les toucher plus que ça !
Je ne sais pas du tout si tu t'en sentirais capable après tout ça de faire le premier pas ( moi personnellement je crois que je ferais comme toi, semblant que sa ne me touche pas ) et l'inviter au restaurant et de déballer absolument tout ce que tu as sur le coeur... Peut être qu'il prendrait conscience ... Mais bon, il faudrait que vous soyez seul, sans sa Lydia..
Je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que ton papa se rende compte un jours du mal qu'il te fait ...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Ses parents sont tellement cons, débiles, méchants que OUI ils se rendent compte du mal qu'ils font mais justement c'est ce qu'ils voulaient ! Ils se fichent pas mal de faire du mal aux gens tant qu'ils puissent me voir !
Mon père c'est pareil la dernière fois, il y a deux mois, j'ai justement commencé à vider mon sac quand il m'a demandé pour la énième fois de voir sa Lydia ! Je lui ai répondu que je ne voulais pas la voir que c'était au-dessus de mes forces ! Je lui ai bien précisé que je n'avais strictement rien contre elle étant donné que je ne la connais pas donc que je ne peux dire si elle est gentille, conne, belle, ou méchante ! Mais je lui ai dit que je ne voulais pas la voir car j'étais persuadée que ses parents étaient derrière tout ca, et que si je la vois elle je vois ses parents dans la minute qui suit, c'est certain !

Mais le problème c'est qu'il écoute, mais à part dire que je dis n'importe quoi et ben il répond pas et donc il n'agit pas et ne se remet pas en cause ! La dernière fois je lui ai tout sorti : quand il est venu dans mon village sans venir me voir, quant il m'a accordé 1h30 une après-midi parce qu'il finissait à 13h30 mais qu'avant de venir fallait qu'il passe voir Lydia Chérie et que fallait qu'il soit à son magasin avec elle à 16h30, quand aussi on me cherchait une voiture et qu'aussitot rentré dans les concessionaires il ressortait, ou encore quand il promet de venir et qu'il ne vient pas ! Bref, mais non jamais de réponse, il fuit tout discours toute facon !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Pour son mariage c'est pareil, il m'a demandé pour que je vienne ! Je lui ai dit qu'il en était hors de question car je ne voulais pas avoir ses parents ! D'aillerus je lui ai dit que s'ils espéraient me voir il fallait qu'il mette les points sur les i tout de suite, qu'ils ne se fasses pas d'illusion et qui n'espère même pas me voir !

C'est pareil là tout ce que je vous ai raconté, il me l'a "caché" pendant un an ! Je le mets entre parenthèses parce que je savais tout mais je ne disais rien... Je n'étais pas censé savoir qu'il revoyait ses parents, qu'il était venu dans mon village, etc
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Coucou,
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas voir ses parents. Si ses parents veulent absolument te voir, tu n'as qu'à aller voir ton père et en même temps ses parents, comme ça, eux ils t'auront vue et ils te lâcheront les baskets, t'es pas obligée d'y passer la journée, juste 10/20 minute ça suffit je pense. Ensuite tu pourrais essayer de recréer un lien, un nouveau départ avec ton père et sa nouvelle famille. Ensuite, tu peux essayer de lui faire comprendre qu'il te manque et que t'aimerais passer du temps avec lui exclusivement. Mais il faut faire tout ça petit à petit..
J'espère que ça ira mieux. Bisous & Bonne continuation.
:wink:
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

C'est clair... Enfin bon courage à elle comme même !
argaux
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

J'allais dire comme toi Julia, vu la mentalité des "grands parents" et leur envie de faire du mal c'est plus que compréhensible !
Vraiment pas cool le SMS de ton père, vu ses réactions à lui aussi, mon idée de l'inviter et de tout déballer ce n'est même pas envisageable =S
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

C'est vrai. Elle peut leur écrire une lettre peut être que c'est plus facile.
argaux
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Miss-breizh, je pense que tu n'as pas vraiment compris ce qu'il se passe avec ses parents à lui, ou alors peut-être que tu n'as pas tout lu vu la longueur de mon sujet !
Mais en effet comme les filles te l'ont dit, ils nous ont fait , il m'ont fait beaucoup trop de mal pour que je veuille les revoirs ! Ce sont des gens capables du pire. Ils ont toujours rabaissé mon père, ils ont toujours été jaloux de tout le monde, ils ont toujours tout fait pour que ca se passe mal ! Je me souviens une fois quand j'étais petite j'avais dormi chez eux pour "leur faire plaisir". Et bien ca m'avait suffit et pourtant j'étais toute petite... Tout ca parce que je n'avais pas voulu finir mon assiette, il m'avait enfermé dans une chambre dans le noir ! Et quand je l'ai raconté à ma mère dès qu'elle est venu me chercher, bien évidement ils ont pas été capable d'avouer ce qu'ils avaient fait tellement ce sont des lâches ! Ils font tout dans le dos, mais rien devant ! Je suis désolée, mais moi des personnes aussi cruels qui gachent un anniversaire, je ne les reverrai pour rien au monde ! En plus ca leur ferait beaucoup trop plaisir, et il est HORS DE QUESTION que je leur fasse se plaisir, même s'ils me donnaient 100 000 € ! Donc la lettre s'est pareil ca leur ferait bien trop plaisir de voir que je me plie à leur écrire, et de les voir content parce qu'ils verront qu'au final tout ca me perturbe !

Pour mon père, c'est la même chose, je suis tellement dégoutée de son comportement, de ses réactions, qu'il ne me manque même pas ! Ca ne me fait ni chaud ni froid de le voir, limite ca me fait plus mal qu'autre chose quand je vois comment il est devenu et d'imaginer comment il sera dans quelques années. Parfois il me fait même honte !
Pour ce qui est de recréer des liens avec lui, je ne sais même pas si j'en ai encore l'envie, et quant à créer des liens avec sa nouvelle famille, j'ai expliqué dans mon sujet pourquoi il en était hors de question aussi...

Sinon Juju et Doriane, je ne sais plus quoi faire de toute facon ni comment m'y prendre ! Comme dirait Chouchou, je crois que la seule chose à faire est ignorer, faire ma vie en passant outre, mais ce n'est vraiment pas simple ! Ca me bouffe de l'intérieur, du coup j'ai pris du poids depuis un an, récemment ca jouait sur mon couple... Chouchou voulait lui envoyer un message à mon père, mais moi je ne voulais pas, je ne voyais pas l'intéret et je me suis dit que ce n'était pas à lui de faire ca, du coup j'ai supprimé le numéro de mon père de son portable... :oops:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Ben en fait c'est Chouchou qui me dit qu'il faut que j'arrête de me bouffer de l'intérieur avec lui, mais moi je n'y arrive pas !
Devant tout le monde, je fais la forte à dire que je m'en fous, etc, mais au fond je n'y arrive pas et j'y pense sans cesse !
Donc certes il ne me manque pas physiquement, mais moralement parfois je me dis qu'en fait il en a rien à foutre de moi, qu'il est passé à autre chose... Mais c'est vraiment dur à s'y faire et moi je n'y arrive pas du tout !
Des fois je me dis qu'il va ouvrir les yeux, que ce n'est pas possible qu'il réagisse comme ca, et pourtant rien ne se passe, rien ne change... Mais en même temps je me fais du soucis pour lui, parce que je sais que si sa Lydia le plaque comme elle a déjà fait avec ses deux premiers maris, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle va faire de même avec mon père mais ca c'est une autre histoire, et bien je sais que si cela arrive il va finir au ras des paquerettes ! De toute facon, moi j'ai dit à Chouchou que si elle le plaque dans quelques années je retrouve mon père SDF ! Chouchou n'aime pas quand je dis ca, il trouve que c'est très fort et violent comme propos, ce qui est vrai ! Mais quand je vois que quand l'autre lui a dit qu'elle ne quitterait pas son mari pour lui (suite à la reflexion de la mère de mon père) et ben mon père s'est foutu dans l'alcool, c'est d'ailleurs très certainement ce qu'il l'a aidé à aller dans le lit de Lydia dès cette fameuse soirée... Du coup qui dit alcool, dit plus apte à ne rien faire, qui dit perte de son travail, qui dit plus d'argent, qui dit plus d'appart' qui dit à la rue...

Enfin bref, parfois je me demande vraiment comment je fais pour continuer à avoir des notes potables à la Fac =(
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon père - Si seulement je pouvais lui manquer...

Pffffiou! Pas simple tout çà ma Grande folle :cry:
En effet, tout comme Juju je ne comprend pas comment les gens de notre famille en + peuvent en arriver là!
Chouchou te voit souffrir et çà lui fais mal, mais en meme temps C quand meme ton papa donc au fond de toi et peut etre inconsciemment, tu as envie de tout renouer.... C quand meme grace à lui que tu es là!

C'est dommage, vraiment, que le dialogue ne marche pas, _çà pourrait déjà arranger pas mal de choses.
Cette Lydia a l'air .... spéciale quand meme.

Tu es mal aussi je pense car tu es impuissante faceà tout _ça et que tu voudrais faire aussi quelque chose pour lui dans ce cas là mais que tu ne peux malheureusement rien faire =/

Courage ma Grande folle, courage!
Répondre

Retourner vers « Famille »