Ma famille et ses problèmes financiers ..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Ma famille et ses problèmes financiers ..

Salut les filles ! Sa fais un bail que je me suis pas connecter .. Faut avouer que j'ai eu pas mal de problème je vous raconte ..
Ma famille ( quand je dis famille je parle de ma mère ) on est pas une famille très très unis donc j'essayer de tenir le peu qui me reste de ma famille quoi .. Et qui ; passe une mauvaise passe financièrement parlant et je ne sais pas comment faire y remédier ..
Mes parents sont divorcées depuis deux ans et puis mon père fait toujours une obsession sur ma mère ( c'est peu être parce qu'il n'a pas digéré le faite que ce soit elle qui est demander le divorce ) mais il est venu la dernière fois en me disant que ma mère avant des problèmes d'argent ! quand j'en ai parler a ma mère elle m'as dis que c'est vrai ! quand je lui ai demander de quoi il s'agissait elle ma dis qu'elle devait une somme de 100 millions a X ( désoler je ne peux pas en parler plus mais pour etre plus précis c'est une Société ) et que s'il ce X s'avère trouver que ma mère n'avait pas payer la somme elle partirais en prison , qu'on devrait vendre la maison , et que nous ( moi et mes frères on irais a la rue )
On es pas des milliardaires , ni des pauvres mais on vis aisément ..
Mon père ne peux pas nous aider , depuis son divorce il es plus au moins sur la paille .. Je ne peux en parler a personne même pas a mon homme ! J'ai peur et honte ce cette misérable situation! vous êtes les seuls a le savoir !
PS : je viens de savoir que le boulot de mon père était pas vraiment ce qu'il prétendait depuis des années et que sa paie était ( et est toujours ) très faible ..
J'ai du mal a comprendre comment sa se fait alors qu'on a toujours bien vécu , on a jamais manquer de rien ni manger ni loisirs ni habillement ni même les loisirs ..
Moi je suis une étudiante en gestion administrative a pleins temps et mon école coûte environ 400 euros a ma mère chaque mois .. je voudrais bien chercher du travail mais y a pas ou travailler sauf la nuit ( et sincèrement si tu bosse la nuit c'est pour faire des choses pas net )

Que dois je faire !! Je suis complètement larguer !! J'ai besoin de votre aide le plus vite possible
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Oula ma pauvre... Ba déjà si ta mère doit 100 millions d'euros c'est qu'elle a du leur emprunter beaucoup et ce qui fait que jusqu'à maintenant tu ne manquais de rien peut être...


Est-ce qu'il n'y aurait pas de vice de procédure? Parlez en avec un avocat pour savoir si elle doit réellement cette somme à cette compagnie moi je trouve ça exorbitant...

Au pire des cas si tu cherches du travail il y a des entreprises comme Mac DO qui se calent sur ton emploi du temps et te permettent de te faire de l'argent tout en étudiant... C'est pas le rêve en or mais ça serait peut être déjà un début...

Pourquoi tu ne peux pas en parler? Perso je pourrais pas le garder pour moi, bon je vais pas le crier sur les toits non plus, mais j'en parlerais au moins à mon chéri histoire d'avoir un peu de soutien extérieur...

Je comprends pas comment ta mère a pu accumuler une aussi grosse dette... Même si ça va vite avec les intérêts... Elle a combien de temps pour rembourser?

En tout cas accroche toi la miss, j'espère que tout ira bien et que vous en arriverez pas à la saisie de la maison...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Au moment ou j'allais en parler a mon homme on a eu quelques altercations entre-temps donc je préfère ne pas lui en parler pour l'instant !
Et puis pour le boulot j'ai pas trouver grand choses , j'ai vu au cotées des centre d'appel il n'y a aucune place de dispo mais par contre j'ai mis ma voiture en vente sur internet j'ai déja quelques demande je crois que sa devrait être fait dans les jours avenir .. mais bon je suis obliger quoique ma mère m'a interdit de le faire ! Je suis tetue je n'ai pas trouver d'autre moyen pour l'aider jy été obliger ...

@Lilieve01 , Pour dire vrai , la société en question es venu parler a mon père dernièrement et mon père les a corrompu pour qu'il essaye de tasser l'affaire afin de ne pas le prochain dossier a traiter !
@Julia : Coté famille on est pas très unie ma mère n'a pas vu son papa depuis plus de 11 ans ! il a une très très grosse fortune mais il lui avait enlever deux appartement et la propriété d'un café quand il se sont disputé ...
Donc en gros on a personne pour nous aider .. et puis pour mon école , il ya un seule élève par classe qui a droit a la bourse d'étude :S je ne suis pas major de ma promo faut vraiment exceller dans tout quoi ...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Jvais lui en parler .. J'attend juste le bon moment c'est tout ..
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Entre nous ya de plus en plus de tentions je préfère ne pas lui dire pour l'instant , on passe une période difficile :S donc ...
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Comme dis Julia, je comprend pas qu'on puisse cacher ça même si il y a déjà des tensions...
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Le problème n'est pas la les filles ... On passe une mauvaise passe ... Je sais pas je pense qu'on va se séparer .. ya pleins de choses qui ne vont pas bien ( mis a part ce problème familier ) donc sa serais pas normal de venir et de li raconter comme si de rien n'était .. vous voyer ce que je veux dire ?
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Oui, mais pour l'instant c'est encore ton copain, donc si ça aurait été moi, je serai venu il en parler parce que ça veut comme même dire que tu tiens à lui même si vous traversez une mauvaise passe :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Je lui ai parler .. On a eu l'occasion de bien en discuté .. et puis il m'a demander pardon , on s'est réconcilier ..
Il m'a proposer de m'aider avec une somme d'argent mais moi j'ai refuser car cette somme est destinée a ses études .. et je n'ai pas envie d'avoir une vie de couple qui dérive vers la ligne rouge ... :S
En tout cas ! cet aprem j'ai un RDV avec un acheteur potentiel pour ma voiture .. j'essayer de donner le prix maximum .. et puis on verra ce qui en découlera ..
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

Il me propose 15 millions !! C'est déja pas mal ! étant donner que la voiture a été utiliser pendant des années ..
On devrait signer les papiers dans les deux jours a venir !
Par contre je suis pas assez enthousiaste a l'idée que mon homme m'as proposer .. C'est pas que c'est nul au contraire c'est merveilleux mais moi je me dis que n'ai pas le droit de toucher a un centime de son blé ...
vous en pensez quoi vous les filles ?? Que feriez vous si vous étiez a ma place ?
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

C'est ce que j’arrête pas de lui dire aussi ..
J'aurais le fric de la voiture demain ( sa va faire bizarre de voir 15 millions en vrai devant moi j'imagine lol ) mais bon C'est jamais assez mais c'est un bon début !
Je vais aussi vendre quelques bijoux en or ...
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Ma famille et ses problèmes financiers ..

15 millions pour une voiture ? :O

En tout cas, je suis contente que ça c'est arrangée avec ton copain :)
Ma mère serait trop "fière" de moi si je faisait la même chose que tu fais ! :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Répondre

Retourner vers « Famille »