J'ai honte

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
cocottedu45
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:48

J'ai honte

Bonjour,
Ma mère me dit de faire la vaisselle tous les jours et le ménage tous les jeudis dans tout l'appart. Elle a marquer sur un mémo ce que je dois faire et quand j'invite des amies et qu'elles voit ça... j'ai honte de moi.
Exemple: Le jour de mon anniv', Ma mère m'a demandé de sortir les poubelles devant mes amies. Ca se fait pas quand même :s.
Est-ce normal qu'elle me dise de faire tout ça ??
P.S:Elle rentre à 19h et je dois l'aider mais quand même !
J'aime ce forum
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: J'ai honte

Coucou !
Oui, c'est sûr qu'elle a besoin d'aide, et tu l'aides donc, c'est très bien de ta part ;). Mais essaye quand même de lui parler de ce qui te gêne. Surtout, dis-lui bien que ça t'a gêné qu'elle te dise de descendre les poubelles devant tes amies.
Tiens-moi au courant (:
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: J'ai honte

Il faut pas que tu trouves ça honteux ! Au contraire, sa montre que t'es une fille serviable et adorable avec ta mère ^_^
De toute façon, jouer l'ado rebelle, c'est dépassé.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: J'ai honte

Marshmalot a écrit : De toute façon, jouer l'ado rebelle, c'est dépassé.
:mdri: Tout à fait !

Je rejoins mes VDD en disant qu'il n'y a rien de honteux à cela.
Bien au contraire ! ça montre que tu es bien élevée.
Je ne comprends pas ce qui te fais honte vraiment.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: J'ai honte

C'est clair, il n'a pas du tout de honte, au contraire c'est celles qui n'aident pas qui devraient avoir honte!
Effectivement, tu peux dire à ta mère que tu préfère qu'elle évite de te donner des directives devant tes cop et puis lui dire qu'elle peut te faire confiance, que tu sais ce qu'il faut faire à la maison sans qu'elle te laisse la liste des choses à faire.
Image
Avatar du membre
cocottedu45
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv. 2011, 19:48

Re: J'ai honte

Merci les filles
C'est vrai que mes copines qui disent que je fais l'esclave, elles ne font rien chez elle. Et puis ma mère fini à 19h et leur mère fini vers 16h30 ou ne bosse pas du tout. Donc tout bien réfléchi, je ne dois pas avoir honte d'aider ma mère.
Merci beaucoup, ça ma fait du bien d'en parler
:grin:
J'aime ce forum
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: J'ai honte

En plus elles ne font rien elles ?! Eh bien justement, elles devraient prendre exemple sur toi ;)
11.07.2011 <3
Meilleure-amie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:20

Re: J'ai honte

Et oui farnchement t t'en fou de ce quelle dise tent que toi tu c'est que cest pas vrais
Moi aussi j'aide ma mère & j'ai jamais eu honte !
par contre si t'as mère te dit de jeter les poubelles devant tes copines sa le fait pas koi ! :mdri:
Avatar du membre
Alanis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:52
Localisation : Paris

Re: J'ai honte

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous les filles, il n'y a rien de honteux dans tout ça et c'est celles qui ne font rien pour aider qui devraient avoir honte.
Par contre, comme on t'a dit plus haut, si ça te gêne vraiment que ta mère te fasse des listes ou que tu n'apprécies pas la façon dont elle te demande de faire les choses, tu devrais simplement lui en parler.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: J'ai honte

Et puis tu sais, moi aussi j'aide ma mère parce que parfois c'est vraiment trop de boulot pour elle !
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: J'ai honte

Non mais je rêve, ça y est on lui demande de sortir la poubelle et c'est la fin du monde... A 12 ans moi on me demandait de passer l'aspirateur et si je râlais je peux te dire que ça allait pas le faire...

Une fois j'avais des amis à manger, ma mère revenait du travail, j'ai dû mettre la table, elle s'était assise et à parler avec mes amis en me disant quoi amener et quand j'oubliais un truc elle me le faisait rappeler. Là oui je me suis sentie comme une serveuse, mais je me suis pas plainte, j'ai invité des gens à manger, elle devait faire la bouffe, je pouvais bien mettre la table... Alors oui sur le moment j'étais énervée de la voir rire avec mes amis mais maintenant je me dis que elle avait raison, c'est pas ma bonniche elle non plus...

Alors bouge ton cul un peu, et tu deviendras pas impotente, quand elle te demandera de repasser ton linge, t'auras l'air maligne...
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: J'ai honte

Ma mère pendant 2 mois était dans le plâtre et j'ai absolument tout fait. Je me suis pas plainte une seule fois car j'ai trouvé que c'était tout à fait normal après tout ce qu'elle faisait.
Et depuis y'a des choses que je ne fais plus (comme la cuisine ou la poussière) mais sinon le reste j'ai pris l'habitude et je le fais :wink: Et puis comme l'a dit ma VDD y'a bien pire comme "honte". C'est tes amies qui devraient bouger leur cul au lieu de te traiter d'esclave... Quand toi tu sauras tout faire dans ta maison, elles elles appelleront encore leur mère pour leur demander comment on fait une machine --'
Répondre

Retourner vers « Famille »