je la pleure encore et souvent... :-(

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

je la pleure encore et souvent... :-(

Salut les filles,

un coup de cafard et de chaudes larmes ce soir, j'ai donc décider de venir vous en parler un peu.
En fait, j'ai perdu ma grand mère maternelle le 22 octobre 2010 et je ne m'en remets pas.
Biensur le premier réflexe des gens est de se dire que les personnes âgées décèdent c'est comme ça, mais là, ce n'était pas prévu.
En fait, elle est décédée des suites d'un AVC et en partie suite à une décision assez discutable de la part de l'hôpital.
Elle allait bien et était en bonne santé, il était même prévu qu'elle me prépare de quoi manger pour 60 personnes pour mon pacs prévu le 22 novembre.

Ma grand mère avait évidemment ses défauts mais c'est ma mémé, elle était là depuis toujours, fière de moi et mes cousins, soucieuse pour pas grand chose et aimé et apréciée de tout le monde. C'était une femme engagée et travailleuse, qui ne savait pas se poser.
A son enterrement, lorsque je suis arrivée à l'église, j'ai vu plus de 300 personnes, qui étaient là, pour lui faire un dernier hommage, j'avais écrit un texte pour l'église et le maire de la ville à fait un discours au cimetière, un bel et grand enterrement à la hauteur de la vie qu'elle a menée.

Mais depuis, tout à changer, fini les conseils de cuisine, fini les commérages sur les gens du village, fini les parties de cartes avec sa copine qui portait le même prénom qu'elle....
Elle me manque horiblement, comme vou sle savez je vit a 800km de mes proches ,seule, et le lendemain de l'enterrement j'ai du repartir et faire bonne figure au taf...j'ai l'impression que je n'ai pas pris le temps de faire mon deuil.
je pleure l'absence de ma grand mère chaque semaine, parfois chaque soir, nous avions encore tellement de choses à faire....

Voilà, je n'ai pas de question, je n'attend pas votre avis, j'avais juste envie de partager ma peine et de vous dire à quel point c'tait une personne formidable
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: je la pleure encore et souvent... :-(

Je te souhaite beaucoup de courage ...
J'ai moi même perdu mon grand père d'un cancer il y a 6 ans et j'ai mis énormément de temps à m'en remettre, je ne pouvais pas entendre parler de lui sans pleurer, et ça a duré plusieurs années ... Encore aujourd'hui, je ne peux pas en parler, j'y pense tous les jours mais la douleur est encore trop présente pour pouvoir parler . Je ne peux même pas me rendre au cimetière, je n'y arrive pas ... Il est pari trop tôt, trop jeune, il avait encore tellement de chose à voir et à faire...
Tu n'oublieras jamais ta grand mère et la douleur sera toujours présente, certes elle sera moins visible au fil du temps mais elle sera toujours avec toi.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette épreuve ...
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: je la pleure encore et souvent... :-(

Merci Lee Lou c'est gentil, c'est vrai moi non plus impossible d'aller au cimetière depuis...
Pour l'instant je me suis dit que j'irais si j'ai ma mutation, histoire de lui annoncer la bonne nouvelle :smile:
Mais bon c'est pas encore gagné.
Image
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: je la pleure encore et souvent... :-(

Moi aussi je te souhaite beaucoup de courage parce que je sais à quel point c'est vraiment très dur.
Mon arrière-grand-mère est décédé il y a presque un an, dans quelques mois. Et j'y repense tout le temps, je ne connaissais pas cette douleur auparavant. Mais j'ai essayé d'avancer même si c'est dur, même si c'est triste.
Mon arrière grand-mère n'est pas morte de vieillesse, non, je crois qu'elle est décédée à cause d'un rein. Et des fois, quand j'allais la voir à l'hôpital, je ne la reconnaissais plus. Mais c'était l'effet des médicaments.
Et puis moi non plus je n'arrive pas trop à aller au cimetière. J'y suis allée une fois mais c'était très dur...
Bref, encore un très bon courage, sois forte !
11.07.2011 <3
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: je la pleure encore et souvent... :-(

Je te souhaite beaucoup de courage ...
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: je la pleure encore et souvent... :-(

Bonsoir, je te souhaite également beaucoup beaucoup de courage, mon grand père paternel est parti depuis maintenant presque deux ans. . . Le plus dur c'est qu'il est parti suite à une erreur médicale du personnel de l'hôpital (suite à une opération anodine) . C'est vrai qu'au tout début c'est horriblement dur car on ne cesse de penser à cette personne, dans les bons comme dans les mauvais moments, larmes et sanglots montent alors très vite aux yeux! Petit à petit la tristesse s'estompe même si les souvenirs restent bien sur mais c'est différent! Depuis ce jour, en juillet 2009, je ne suis aller au cimetière une seule fois, pour la Toussaint, mais je pouvais pas trop lui "parler" car je n'étais pas seule mais je me suis promis d'y retourner rapidement..
Donc voilà, après avoir raconter ma vie, je te conseille vraiment, de penser à lui certe, mais aussi de te dire qu'il te regarde, de là-haut, qu'il faut qu'il soit fier de toi, relève ta tête, pour lui!
Bisous! ♥ Courage!
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: je la pleure encore et souvent... :-(

Mais tu vois, c'est ça qui est difficile aussi, pour mon grand père qui est parti il y a longtemps, pour mon arrière grand mère qui est partie aussi il y a quelques année, parfois c'est comme si je sentais leur bienveillance au dessus de moi, comme s'il posaient un regard complice sur moi, avec toute la fierté de voir ce qu'est devenue leur petite fille chérie.
Mais ma grand mère, je ne sens pas cette présence, je sais qu'elle est bien là haut, mais je ne me sens pas protégée par son esprit... j'essaie de me convaincre que c'est ma tristesse qui me donne ce sentiment, en tout cas, je fais en sorte de continuer à me remémorer les bons souvenirs et d'etre forte devant ceux qui la pleurent aussi...

Merci pour votre soutient, lorsque j'en aurais le courage, je vous mettrais le discours que j'ai fait à l'église, j'étais très émue, mais j'avoue assez fière de moi d'y être arrivée :grin:

Bon courage à tous ceux qui vivent le deuil de leur proches, vivez bien et soyez heureux pour ceux qui sont partis trop tôt!
Image
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: je la pleure encore et souvent... :-(

Oui c'est vrai que ça devait vraiment être très émouvant ton discours, moi personnellement je n'aurai jamais réussi! Je me serai noyée dans mes larmes dès les premiers mots, c'est obligé! J'aurais pourtant tellement aimé lui rendre un dernier hommage.. Mais c'était au delà de mes forces! En tout cas, restes forte tout de même, peut être qu'avec le temps, tu ressentiras petit à petit sa présence au dessus de toi, c'est peut être encore un peu trop récent.. Et puis quand tu réussis quelque chose, ais une petite pensée pour elle, c'est ce que je fais, ça garde une sorte de complicité entre nous, et ça réconforte, un peu..!
En tout cas, si tu as besoin de parler, n'hésites pas, en message privé, je pense pouvoir te comprendre et peut être même trouver les mots justes pour te redonner le moral! :)
Bisous ♥
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Avatar du membre
Beautiful ♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 22 juin 2011, 13:34

Re: je la pleure encore et souvent... :-(

Beaucoup de courage à toi miss...
N'abandonne jamais ; C'est ça le secret .
Répondre

Retourner vers « Famille »