mon passé me hante

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
italienespagnole75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2011, 12:32

mon passé me hante

bonjour a toutes,par ou commencer je ne sais meme pas :( je suis une jeune fille de 22ans qui a beaucoup de mal a me construire a cause de mon pere il a detruit ma vie j'ai toujour l'impression de sombré que rien ne va allé......
je vais résumé mon histoire,mon pere etait alcoolique et il nous en a fais voir de toutes le couleur j'ai vu des choses qu'a l'epoque une enfant de mon age n'aurais jamais du voir,je lui en veut tellement d'avoir detruit ma vie,ma confiance en moi et envers les hommes ba tout simplement elle n'existe pas,depuis sa mort je lui en veux encor plus!!!!
comment faire pour pouvoir faire de nouveaux confiance aux hommes et ne plus etre autant sur la defensive?
en vous remerciant d'avance de vos reponse
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: mon passé me hante

Ce que tu as vécu doit être très dure, et t'a laissé apparemment beaucoup de séquelles.
Pour t'en sortir il n'y a pas 36 solutions, il faut en parler. A des amis, des frères et soeurs si tu en as, ou tout simplement à un psychologue qui t'aideras à y voire plus claire et à te reconstruire.

Tu as toujours contacte avec ton père ?
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: mon passé me hante

Apparemment son père est mort Juliette, d'après son post elle lui en veut encore plus maintenant qu'il n'est plus là.

Je comprends ce que tu ressens, même si moi ça n'a pas été aussi terrible que toi sans doute. Là je vois qu'un psy pour t'aider, parce que là, pour avancer dans ta vie ça va être de plus en plus dur en grandissant si tu ne te fais pas aider...

Surtout quand tu auras ta propre vie de famille ou ne serait-ce que de couple, si tu n'arrives pas à faire confiance à un homme tu risques d'être encore plus malheureuse que maintenant...

Je comprends que tu lui en veuilles encore plus maintenant qu'il n'est plus là, tu te sens probablement frustrée de ne pas pu lui avoir dit en face tout ce que tu ressentais ou il est parti avant qu'il ne se rende compte des dégâts qu'il a causés...

En tout cas, demande à ta mère ou ta famille de te prendre un rdv chez un psy, déjà pour une séance, histoire de voir si tu te sens un peu mieux de te confier déjà..
Répondre

Retourner vers « Famille »