Enterrement.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Enterrement.

Bonsoir les filles. :)

Je ne sais absolument pas où mettre mon post donc je le mets ici et au besoin, une des modératrices changera l'emplacement.
Je vais assister à l'enterrement d'un oncle à ma mère demain. Seulement, je ne sais pas du tout quelle tenue mettre. Je tenais fort à cet "oncle", il était toujours joyeux et me redonnait tout le temps le sourire. J'aimerais ne pas m'habiller en noir mais en même temps, je trouverai ça irrespectueux de s'habiller en couleur, ne serait-ce que pour le deuil de sa famille "proche". Vous portez quoi vous pour un enterrement ? Post futile .. :-?
Modifié en dernier par Charlotte ... le 14 juin 2011, 23:52, modifié 1 fois.
Hey Jude ... ♪
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Enterrement.

Tu as écrit que tu allais assisté à un mariage :S ^^

Sinon, je n'ai jamais été à un enterrement, donc je ne sais pas ^^ Mais peut être pas quelque chose de couleur non, je le ferai pas non plus, mais quelque chose d'uni, dans les couleurs chaudes, mais discret.
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Enterrement.

Un marriage ?


C'est quand même un enterrement, donc je pense qu'une tenue classique sobre reste le mieux .

Un pantalon classique, ou jupe (pas trop courte non plus) noir ou gris, avec un tee shirt gris, et un gilet je pense que c'est bien.

Le gris foncé est une couleur que tu peux mettre ca ne fait pas irrespecteux, et ca fait pas noir ... Meme si le noir je pense reste le mieux.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Enterrement.

Oui c'est sur que le noir reste le mieux pour un enterrement mais bon.. ^^
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Enterrement.

:shock: Effectivement, mariage et enterrement il y a une différence. Je suis fatiguée, désolée. ^^'.
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais simplement mettre un pantalon noir classique avec un haut gris tout simple.
Hey Jude ... ♪
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Enterrement.

Oui tu restes dans les tons sobres. C'est bien ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Enterrement.

Rien à dire de plus que mes VDDs.. Je suis allée une fois à un enterrement et c'était aussi un grand oncle à moi. J'avais mis un pantalon noir, style un peu "classe" et une tunique noire avec des petits dessins blancs dessus (un peu en forme de mini-spirales) et j'avais un boléro noir. Mais si tu ne veux pas trop te mettre en noir, prend plutôt des couleurs du style gris ou bleu foncé. Faut juste éviter le rose, le blanc et le bleu clair quoi ^^
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Enterrement.

J'arrive un peu tard... mais c'est vrai qu'en principe la sobriété est de rigueur dans ces moments là...
Cependant, moi je suis aussi d'avis qu'il faut penser à la personne qui est enterrée, par des attentions du dernier moment.
Pour ma part, le dernier enterrement était celui de ma grand mère, j'avais une robe pull gris antracite avec des petites paillettes dans la laine, maid ça c'est parce qu'elle était très coquête et qu'elle aimait les beaux habits.

J'espere que ça a été pour toi aujourdh'ui, toutes mes condoléances.
Image
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Enterrement.

L'enterrement a été plutôt dur. La famille proche ( enfants et petits-enfants) étaient habillés tout en noir. La famille éloignée ( donc nous ) habillés en gris, noir, blanc ; un mélange de couleur sobre et chic. Et les amis etc, tous habillés en couleur, peut-être même un peu trop .. :roll:
Merci pour vos conseils. :)
Hey Jude ... ♪
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Enterrement.

Ah ouais c'est clair que y a aucun respect ! Moi si quelqu'un que je connais vient comme ça,je vais la voir à la fin pour lui dire ma pensée ! Ca c'est clair !
..Soso..D
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:40
Localisation : Avignon

Re: Enterrement.

Moi l'enterrement de ma grand-mere était le 3 juillet j'était habbilée avec un jean noir un teeshirt noir avec en dessous un petit tee-shirt trés légé et simple blan , un gilet gris et des balerines noir avec un noeux grise ma tante ma enguelée parce qu'elle disait que le gris n'était pas autorisé pour un enterrement et ceci ma quand même énervée quand pensez vous ?? :cry:
L'amour ... De ma VIe C'est Toi .. ♥♥
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Enterrement.

Euh, tout simplement que ta tante a tout faux. Le gris reste une couleur sombre. Et à un enterrement il y a pas de tenue à avoir ou à pas avoir faut arrêter, tout le monde s'habille comme il veut et comme il le souhaite ! Bon, les couleurs clairs sont à éviter quand même dans ce genre de moment, mais bon, le gris c'est relativement sombre.
Répondre

Retourner vers « Famille »