Mes parents sont trop stricts

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Beautiful ♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 22 juin 2011, 13:34

Mes parents sont trop stricts

Coucou !

Ben enfaite ça m'saoul un peu, beaucoup même parce que mes parents sont assez stricts au niveau sorties, soirées etc... En sachant que j'ai 14 ans (bientôt 15 ans) A cet âge là, je peux quand même sortir non ? J'vous explique : Sortir je peux. Mais pas tous le temps, pas quand je veux et pas où je veux. Je demande pas la lune j'aimerai juste sortir qlqs heures avec des copines ou une journée shopping et tout... Ma mère dit oui mais c'est trèèès rare --' . Genre, hier, c'était la fin des exam's. Ok, j'suis restée en ville toute la journée à traîner avec des potes mais j'ai pas pu aller dans un café connu dans ma ville où y'avait TOUS les jeunes qui fêtaient leurs fin d'examen ! Ou alors si je sors un lundi, ben le lendemain je peux pas sortir parce que elle me lâche "Ah non pas tous les jours" ou alors la phrase basique que certainement tout le monde a déjà entendu "Tu n'as que 14 ans, t'es trop jeune!" La galère... Vous auriez pas des conseils pour qu'ils puissent me laisser sortir un peu plus souvent et plus longtemps ? Surtout ma mère, mon père est beaucoup plus cool !

Merci à toutes :smile: .
N'abandonne jamais ; C'est ça le secret .
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mes parents sont trop stricts

Je suis assez d'accord avec Julia. Je n'ai pas eu le droit d'aller en ville avec des copines avant mes 15 ans. Puis avec tout ce qu'on entend maintenant, ca donne plus envie de laisser sortir son enfant.
Sinon, oui, tu es trop jeune encore. Et ne t'inquiète pas, moi non plus je n'ai pas le droit de sortir tous les jours ;) Et heureusement.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Mes parents sont trop stricts

Je suis d'accord avec mes VDDs, ils ne sont pas trop stricts, ils sont juste ce qu'il faut. Et t'imposer des règles comme ça, ça t'apprend à prendre le bon chemin. Personnellement, je sais que ma mère n'a pas été pareil à ce niveau avec moi et ma soeur. Moi en gros c'était un peu comme toi, pas vraiment le droit de sortir, ou alors fallait que je dise où, avec qui, que je rentre à l'heure, et pas tous les jours non plus, de temps en temps. Tandis que pour ma soeur, ma mère est vraiment trop laxiste, quand je vois tout ce qu'elle lui permet alors que moi j'y avais pas le droit :shock: Mais finalement quand je vois le genre de personne qu'elle est en train de devenir, je préfère ma façon dont j'ai été élevée plutôt que celle dont ma soeur a été élevée. Tu les remercieras un jour tes parents, t'inquiète pas ;)
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Mes parents sont trop stricts

Tes parents ne sont pas stricts. A 14 ans on croit qu'on peut tout faire mais pas du tout.

L'année dernière, j'étais pareille, je voulais sortir et tout. Un jour en rentrant du collège (vers 5h), il y a un mec qui m'a aborder quand je rentrait du collège, il voulait que je monte dans sa camionnette pendant qu'il faisait pipi. Il s'est garé dans un rétrécissement de ma rue et il est sorti de sa camionnette et il a ouvert son camion, il y avait des cordages dedans, j'étais en total flippe. J'ai fait comme si j'étais calme et je suis rentré chez moi. Le lendemain je suis partie au commissariat avec ma mère et ils m'ont dit que c'était une tentative d'enlèvement. Pendant une semaine je ne pouvais plus sortir ou rentré chez moi toute seule, j'avais trop les pétoches.

Maintenant, dès que je vois une camionnette, je suis en stresse. Mes parents me laisse un peu plus sortir mais j'ai toujours peur quand je suis dans la rue. En plus je ne sors pas tellement, je vais à mon cours de judo avec une copine et je rentre toute seule du collège. Une fois, j'ai pu manger avec mes amis dans un Grec, mais c'était après mon cours donc ça compte pas vraiment comme une sortie.

Donc tes parents on un comportement normal.
argaux
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Mes parents sont trop stricts

Sans tomber dans le cas extrème de miss-breizh, qui donne un bon exemple des risques de nos jours (ma pauvre, je te plains)... Je pense que tes parents te mettent des limites juste comme il faut. Et c'est l'adolescence, alors tu te rebelles, donc c'est dans l'ordre des choses, ils disent non, tu sais pas pourquoi, la vie est trop injuste et tu veux te tailler les veines avec une enveloppe ^^ bon je tombe dans l’extrême, mais c'est à peu près ça je pense. On est toutes passées par là! ^^ Courage, vers 15-16 ans, tu seras un peu plus libre, mais bon, tu seras toujours leur fille, et ils seront toujours inquiets donc bon, tu peux pas leur reprocher ça ^^
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: Mes parents sont trop stricts

T'inquiètes, avec les années ils seront plus indulgents, ils ont juste peur pour toi. Après c'est sur que c'est naz, tu vois les autres qui sortent et toi t'es bloquée chez toi et tout..
Moi perso mes parents m'ont tout autorisés, et c'est pas pour ça que j'ai mal tournée. Ca dépend des personnes, mais j'ai toujours su me cadrer solo et rester dans le droit chemin, sans faire de conneries.
Mais bon après mets toi à leur place, de savoir leur fille dehors, avec tous les trucs dont on entend parler à la tv , etc. Ca rassure pas.
Ca viendra en temps et en heure! Ca va déjà ils te laissent quand même sortir un peu, tu n'es pas enfermée =)
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Mes parents sont trop stricts

A ton âge je me plaignais trop de ne pas pouvoir sortir comme je l'entendais et finalement mes parents on eu raison ;) Je t'expliques ; mes parents me laissaient sortir de temps en temps quand ils savaient avec qui j'étais et où j'allais mais allé en ville ou au centre commercial c'était inimaginable. J'étais donc celle qui sortait très peu souvent j'ai perdu des copines de cette façon . Je me vois maintenant j'ai plus de liberté mais mes parents font gaffe . Les fameuses copines qui m'ont laché sont devenu des alcooliques en echec scolaire dont 2 on arrêté les cours une 1 a fugué.acetteâge la on se croit tout puissant et je vois ma soeur qui a ton age partir en vrille total ! Mes parents la tiennent un peu moin que moi avant mais sa ne l'empêche pas de faire des conneries .
Tu verras que quand tu auras 18 ans tu comprendras que tes parents on eu raison et que tu as toute la vie pour sortir dehors et faire les folles avant les copines . :wink:
Mais comme l'ont dis les filles , avec l'actualité de ces temps-ci même moi j'empêche ma soeur de sortir sa craint trooop ! :-?
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Mes parents sont trop stricts

C'est sure que l'actualité n'est pas joyeuse du tout ! Chaque jour il y a des morts et des disparus :-?
argaux
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mes parents sont trop stricts

Je suis d'accord avec Les filles! Il ne faut pas toujours voir le mal partout mais il faut se rendre à l'évidence toutes ces histoires d'enlèvement et de meurtre çà fait flipper quoi!
Puis oui tu n'as que 14 ans ...
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Mes parents sont trop stricts

C'est sur qu'il font pas ça pour te rendre la vie impossible, mais parcequ'ils t'aiment et veulent te protéger. Etant fille unique et ayant une mère qui m'aime énormément, je te comprend un peu. Mais ils me laissent sortir un peu quand meme (mais bon je suis plus vieille) . Sinon les parents TROP strictes j'trouve ça un peu débile, l'interdit pousse à l'envie.
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Mes parents sont trop stricts

A 14 ans, aller dans un café, ce serait niet pour mon gosse aussi. Ils font ça pour ton bien. Ma mère râle aussi quand je sors trop et j'ai 16 ans. Tu as déjà la chance de sortir, c'est pas mal. :)
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mes parents sont trop stricts

Je suis d'accord avec mes VDDs... Tu es encore jeune donc c'est normal. Je vois pas où est le problème. Et quand tu auras 17, tu sortiras tout le temps et partout ? ...
Répondre

Retourner vers « Famille »