fille parfaite

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
angette6
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 180
Enregistré le : 03 mai 2009, 19:58

fille parfaite

bonjour, je ne c'est pas si il y a déjà un sujet la dessus,
je vous dit mon problém:

Comme ma mère a retrouver du travaill et que mon pére bosse pui mon grand frére bosse aussi mais que le matin, comme il y a que moi qui reste chez moi pour les grandes vacance ( jusqu'au 2 aout apre je bosse aussi) ben c'es moi qui doit m'occuper de mes trois petit frère ( mais maintenant il y en a plus que 2 l'autre est parti chez sa grand mère) ben mes parent veuille que je sois parfaite comme une deuxième mère, et c'est dernier jour je sort tous les aprém avec mes amie mais tout ce que j'ai a faire je le fait le matin , et mes parent veuillent que je reste chez moi l'apré-midi , mai moi je ne peu plus sortir plus rien faire dans c'est cas la a par surveiller mes petit frère et joué au petite voiture avec eux, il peuvent pas comprendre que moi j'ai mon petit amie, mes amies, et tout le reste , et que après je pourrai plsu le voir parceque je commence mon apprentissage pour 2 ans , mais il veuillent pas comprendre que je ne puisse pas etre une petite fille parfaite je fai déja beaucoup pour eux, avez vous des idée pour arrangez sa ou pour m'organisez svp
Depui le 17 mars je ne cesse de penser a toi 1 ans et 1 moi je taime
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: fille parfaite

Avant tout je te rappelle que nul n'est parfait, quoique nous fassions jamais nous ne pouvons atteindre la totale perfection. Je crois que le mieux c'est que toi et tes parents vous faisiez table ronde et vous parlez de tout ça pour tirer tout au clair. Tu leur dit que tu ne peux pas être ce qu'ils veulent que tu sois, je suis sûre qu'ils vont te comprendre, et s'ils résignent toujours à ce que tu sois comme tu as l'as dit "fille parfaite" et bah là tu insiste sur le fait que tu n'as que 15 ans, t'es encore jeune, tu ne peux pas assumer toute ces responsabilités et que tu as aussi une vie à mener.

Vous pourriez répartir toutes ces résponsabilités de façon à ce que chacun de vous retrouve le temps de faire tout ce qu'il veut et vaguer à ces multiples occupations et hobbie ce qui est pour toi sortir avec tes potes et ton Chéri....etc

J'espère que tes parents seront compréhensifs !!!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: fille parfaite

Alalala J'ai véçu la même chose que toi ; J'ai deux frères un 16 ans l'autre 9 ans et Je suis l'ainée , quand mes parents travaillent ou voyagent c'est à moi de garder et de s'occuper de mes frères et de la maison aussi :/ Je suis un peu la deuxième maman , je devais leur préparer quoi manger / les aider à faire leurs devoirs , je m'énervais souvent parce que j'étais pas libre , je pouvais pas sortir et tout , maintenant je suis tranquille mon frère a 16 ans donc il fait ce qu'il veut , mais je trouve un peu de difficultés avec mon petit frère ( 9 ans ) , comme tu l'as dit , je dois le supporter et regarder les dessins animés avec lui sinon il pleure , il s'énerve u_u . Et je n'ai jamais pensé à être parfaite , car personne n'est parfait , tu fais déjà beaucoup pour eux , donc ne t'inquiète pas , essaye de parler avec tes parents , moi je l'ai fait et heureusement ils étaient compréhensifs , mon petit frère va au stade de foot chaque après midi et il ne revient pas avant 19h , ils ont fait ça pour qu'ils m'obligent pas à rester avec lui toute la journée .
Parles gentiment avec tes parents , ne leurs montre pas que tu ne veux pas rester avec tes frères , essaye juste de leurs faire comprendre que tu as une vie toi aussi . Sinon , sois sûre que tout ce que tu fais maintenant va renforcer ta relation avec tes frères , vous serez soudés et ils te respecteront , enfin c'est ce que je ressens maintenant avec mes frères :)

Je te souhaite bonne chance et COURAGE miss ^^
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: fille parfaite

Angette6, merci de faire attention au langage SMS =)

La seule solution est que tu discutes avec tes parents, même si le dialogue a l'air relativement fermé...
Explique leur que tu ne te sens pas capable d'assumer une telle responsabilité, que tu es jeune que tu as envi de profiter un minimum de tes vacance, et que ce n'est pas à toi de jouer la maman pendant qu'ils travaillent... =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
angette6
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 180
Enregistré le : 03 mai 2009, 19:58

Re: fille parfaite

je vais essayer de leur parler, merci pour vos réponse les filles :bsx:
Depui le 17 mars je ne cesse de penser a toi 1 ans et 1 moi je taime
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: fille parfaite

tout à fait d'accord avec mes VDD's ! tiens nous au courant !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: fille parfaite

Je suis également d'accord avec mes vdd =)
Bon courage!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: fille parfaite

Bon courage ! Je suis aussi d'acc.
Répondre

Retourner vers « Famille »