Besoin de parler.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Besoin de parler.

Coucou les filles, je poste ce sujet parce que voilà j'ai juste besoin de parler, de vider un peu mon sac comme on dit..
Je n'ai jamais parlé de tout ça entièrement à quelqu'un.. Désolée si c'est long.

Tout à commencer quand je suis née.
Mes grand-parents maternels m'ont reniée, ils ne voulaient pas de petits enfants, non seulement parce que ma mère avait seulement 21 ans, mais aussi parce qu'ils n'aimaient pas mon père.
Puis, à mes un an, mes parents se sont séparés. Il paraît selon ma mère que mon père ne voulait plus me voir. J'ai été opérée d'une bronchiolite, et suis restée à l'hôpital pendant que Monsieur faisait la fête en Espagne. Mais selon mon père, ma mère ne voulait pas me laisser avec lui, car j'étais SA fille à ELLE.
Et puis au bout d'un an ils se sont remit ensembles.
Mes grand-parents m'ont acceptée, et me gardaient, je m'entends bien avec eux finalement.
Cela dit, Mami aimait beaucoup une petite fille, Alexia. Elle parlait souvent d'elle, et me disait que je devrais être comme elle, parce qu'Alexia ne se rongeait pas les ongles, Alexia faisait de la piscine pour maigrir, Alexia était vraiment belle et gentille.
Ma mère gardait des enfants à domicile au black, et mon père lui se faisait tout le temps virer du travail, mais il en trouvait facilement un autre. Il faisait les champs, et n'était que rarement à la maison. Ça me blessait tout de même. Et puis, ma mère était très attachée aux enfants qu'elle gardait, surtout Léo. Il l'appelait "Maman" et puis il me poussait quand je lui faisais des câlins, mais elle ne prenait pas forcément ma défense parce qu'il était plus petit.
Je travaillais très bien à l'école, j'étais sage, gentille, serviable. J'aidais beaucoup maman à la maison même si j'étais petite.
Et puis, à mes 10 ans, elle a accouché de ma petite soeur, Lauryne.
Depuis sa naissance, mes grands parents du côté de ma mère m'ont à nouveau reniée, et ma grand-mère paternel aussi, ainsi que mes oncles et tantes du côté de mon père. À Noël on m'oubliait, et puis mon anniversaire, on ne savait plus quand est-ce qu'il était.
Et à partir de là mes notes ont chuté à l'école, maman ne m'aidait plus parce que j'étais "grande" maintenant.
Et puis, mes parents commençaient à se disputer, de plus en plus fort. Ma soeur devait avoir environs quelques mois, Papa et Maman se sont battus dans le couloir, Lauryne pleurait, et puis Maman a voulu étrangler Papa. Moi je m'en souviens, eux non. Maman est partie en voiture. Lauryne pleurait alors je la consolais.
Puis maman est revenue. Ils se disputaient toujours. Après on a déménagé dans le même village, mais une maison plus grande. Papa avait une animalerie qui marchait beaucoup, mais il gaspillait, pour rénover le magasin, pour faire plus "attractif", il a tout gaspillé. Maman ne le supportait plus, il n'était jamais là, et quand il rentrait il nous criait dessus et plus particulièrement sur moi, parce que Lauryne était "trop petite". Lauryne avait une grande chambre, et moi, je dormais dans le cagibi. C'était petit, j'osais pas inviter mes copines à la maison.. Et puis sur un coup de tête, j'ai décidé de faire chambre commune avec Lauryne. Et maman venait dormir avec nous. Je me posais des questions, mais bon, j'avais 14ans.
Puis un soir Papa a vu que maman tchattait sur msn, il a vu des adresses un peu bizarres, et maman m'a dit de dire que c'était moi, alors je l'ai fait. Papa m'a engueulé ce jour là, il m'a dit de tout. Puis papa a vu que maman cachait des papiers. Et il s'énervait. Un soir il est descendu et il pleurait, il lui disait qu'il l'aimait, qu'il voulait pas qu'elle parte. Quelques jours après, ils se sont battus mais je n'étais pas là. Je l'ai vu en rentrant, beaucoup de choses étaient en désordre. Puis Maman est partie. Je suis restée avec papa. Elle est revenu peu de temps après puis elle est repartie. Papa devait aller en espagne, il a demandé à maman de nous garder à la maison, alors elle nous a gardé, du temps, elle en a profité pour récupérer des objets en douce, mais papa est rentré avant il s'est garé derrière elle pour plus qu'elle parte. Lauryne avait 4ans. Papa est rentré en trombe il criait, et maman criait aussi, ils hurlaient ils voulaient se taper, Lauryne pleurait, elle en vomissait carrément, je l'avais au bras, j'avais du vomi partout, je pleurais, je criais, je voulais défendre maman, alors maman est descendu elle est montée dans la voiture avec Lauryne, et elle a voulu reculer dans la voiture à Papa mais lui aussi était dans sa voiture à lui, alors je me suis mise entre les deux voitures, et je criais, maman reculait sur moi ! Puis papa a reculé maman allait partir, et papa m'a violemment dit: Dégage ! Je lui ai dit que non, je voulais rester avec lui moi, mais il m'a jeté dehors, alors je suis partie avec maman chez papi et mami.
Maman a rapidement trouvé un petit appart. Puis je suis retournée chez Papa, il a déménagé toujours dans le même village. Il a trouvé une copine, il allait chez elle tous les jours, tous les soirs, j'étais toute seule à la maison, je n'avais rien à manger, j'avais l'eau froide pour me laver. Je mangeais chez ma meilleure amie, et je me lavais chez elle aussi. Puis un soir papa est venu à la maison, il voulait parler de maman, il me disait qu'elle voulait me récupérer que pour l'argent, et il l'insultait, j'étais fatiguée et voulais me coucher mais il voulait pas, je me suis levée, il m'a jetée sur le fauteuil avec une grande force. Je me suis levée et je l'ai tapé, de toutes mes forces, à coups de pieds, coup de poings, et je criais, je pleurais, je tapais encore et encore, puis il a appelé sa soeur qui est venu me calmer. Je tremblais beaucoup. Et je suis retournée chez maman, elle me disait que Papa me voulait aussi pour l'argent.. Puis elle a rencontré Jérôme. Il était gentil, mais ils se sont disputés, il a disparu, a fait une tentative de suicide, elle l'a sauvé, il est alors venu habiter chez nous en gardant tout de même son appart. Puis je me suis disputée avec Papa, et Maman, mon ex était parti en Guyane, plus rien n'allait, j'ai fait une tentative aussi, mais sauvée également. Et puis Jérôme en a fait une autre, Maman m'a emmené là-bas, il était bizarre, il disait que tout allait bien, il était à son appart, alors avec maman on est rentrée, mais le soir il répondait pas, il rentrait pas, elle l'a alors sauvé encore une fois. Puis il a finit par se tuer vraiment. J'étais soulagée qu'il ne nous fasse plus souffrir. Les flics étaient venu chez nous, nous l'annoncer. Puis maman sortait au resto avec le voisin, une semaine après sa mort, une semaine de plus, et maman avait un nouveau copain, il venait à la maison, elle dormait là-bas. Il me parlait souvent de drogues. Puis Je me suis séparée de mon copain, je n'allais pas bien, maman sortait avec ma soeur et son nouveau copain, comme elle faisait avec Jérôme d'ailleurs. Et je lui ai fait la tête. Puis je me suis énervée je lui ai mal parlé, j'ai voulu sortir prendre l'air et elle m'a frappé, je la laissais me frapper, et puis elle m'a dit que c'était bien fait si Greg m'avait quitté, alors là, je l'ai frappé violemment, je l'ai griffé, elle est tombée, puis a appelé la gendarmerie, je suis partie par la fenêtre, et j'ai couru chez mon père. J'ai déménagé chez lui. Tout allait bien au début, j'avais arrêté les cours depuis quelques temps, je m'occupais de la maison, puis papa était agaçant, je m'étais remise avec Greg, il voulait pas que je le vois, il voulait que je nettoie, tout le temps, je faisais les courses, les repas, le ménage, les lessives, le repassage.. Tout.
Puis je voulais reprendre mes études ou travailler, il voulait pas, il disait que si je faisais ça, il m'empêcherait de sortir, et vendrait mon cheval. J'ai sauté par la fenêtre du deuxième étage et je suis partie chez maman. Maman avait quitté son copain, et puis elle m'aidait à trouver du boulot. Mais elle sort beaucoup, elle parle à beaucoup d'hommes, là, elle ressort avec son ex d'il y a deux ans, ça fait une semaine qu'ils se revoient et il a dormit à la maison 5 fois déjà, et ils ont couchés ensembles hier, je les ai entendu, c'était pas malin, les murs sont fins, elle sait qu'on entend tout. J'ai eu mal, parce que Jérôme, elle l'a vraiment vite remplacé. Elle me crie tout le temps dessus, elle dit que ma soeur est exclue alors que c'est l'inverse, je suis peut-être enceinte actuellement, elle veut pas m'emmener faire une prise de sang pour pas y gâcher ses journées, et son moral. Je lui fais le ménage, et elle dit à mes amis que je ne fais rien chez moi. Quand ses amis et son copain sont là, elle me rabaisse devant tout le monde, alors que je cherche du travail et je vais certainement faire un apprentissage. Elle critique toujours mon père, je n'aime pas ça, c'est mon père. Et puis, elle couche avec tout le monde, et rapidement. Je la vois comme une prostituée, j'ai une très mauvaise image d'elle. Elle dit qu'elle m'aime et qu'elle est là, mais quand je pleure je suis obligée de lui demander un câlin.. Elle fait souvent des sorties avec ma soeur, elle lui achète pleins de choses, moi je n'ai pas de vêtements, mon père ne veut plus mes les rendre. Je suis obligée de me débrouiller, de demander à des copines, ce n'est pas évident. Depuis, à cause d'eux, je fume, des cigarettes, et des joints, et je bois aussi, en soirée, pour oublier, pour aller mieux, pour me dire que j'vais y arriver, mais en fait, je n'y arrive pas. J'ai bientôt rendez vous avec mon psychiatre, j'espère vraiment qu'il va m'aider. Je ne sais plus quoi penser, mes parents ont carrément oublié ce qu'il se passait autrefois, et ma soeur ne s'en souvient pas. Je suis la seule à garder les souvenirs, mais je ne les veux plus, je veux les oublier, je n'y arrive pas. Depuis, je suis très agressive, avec tout le monde. Je ne me sens pas en "sécurité", je crois que c'est parce qu'il m'a toujours manqué le côté paternel, j'ai besoin d'être entourée de mecs, d'avoir un copain, de le voir souvent, pour me sentir "protéger" je n'arrive pas à l'expliquer. Ni à expliquer tout ça à mes parents d'ailleurs. Je leur ai dit un peu ce que je pensais, mais ils ne m'écoutent pas. Mais moi, ça me hante..

Voilà, merci à celles qui ont lu.. Bisous.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Besoin de parler.

Et ben...
Pas facile tout çà! Tu as du courage miss!
Et si tu envoyais ce texte à tes parents non ?
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Besoin de parler.

Ça explique aussi pourquoi ton père ne voulais pas que tu aille en ville, comme tu disais dans ton autre post...
Tu zig zag entre ton père et ta mère, donc c'est normal que d'un côté, tu te sente oublier ... Tu as réellement du courage. Je ne pourrais pas, moi ... Cela ferrais longtemps que je serais partit... Franchement, j'envie ton courage... Sa ne doit pas être simple tout les jours :/. T'entend tu bien avec ta sœur?

Tien le coup, j'espère que le psychiatre pourra t'aider ! .. <3
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Besoin de parler.

Marielle, je leur ai écris plusieurs lettres pour leur expliquer, mais rien n'y fait, ils changent une semaine ou deux, et ça recommence..
Alix'Otte, non je m'entends pas du tout avec elle.. Elle invente des trucs pour que je me fasse engueulé du coup je suis en conflit permanent avec ma mère à cause d'elle, et à cause d'autres choses..
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Besoin de parler.

Ah d'accord..

Mais je pense que tu as grand besoin d'en parler, de te vider et tout ..
Tu as pensé à voir quelqu’un ? un spécialiste ? Un psy ? _çà pourrait énormément t'aider tu sais ;)
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Besoin de parler.

J'ai eu un rendez-vous avec une psy il y a deux ans environs, mais je me suis embrouillée avec elle le premier jour, donc j'ai arrêté. Puis quand je suis allée à l'hôpital j'ai eu un psychiatre d'office, et je dois aller le voir le 21 juillet là. Mais je sais pas, j'ai un peu peur de tout lui raconter.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Besoin de parler.

N'ai pas peur de lui raconter, il es là pour t'écouter, il n'a pas à te juger tu sais .. Et il va très sûrement t'aider !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Besoin de parler.

C'est ce que j'essaye de me dire, mais ce qui me dérange le plus c'est que ça soit un psychiatre et non psychologue je crois..
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Besoin de parler.

Tu sais, ce n'est pas parce que tu vas voir un psychiatre que tu es folle ! Ils sont là pour t'aider et non pour t'enfoncée ...
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Besoin de parler.

Oui c'est vrai.. Merci en tout cas :)
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Besoin de parler.

Tiens nous au courant, et tien le coup surtout, cela ne doit pas être facile tout les jours <3
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Besoin de parler.

J'ai tout lu et c'est vrai que tu as beaucoup de courage . On a le même âge et tu vis des choses que personne ne devrait vivre encore moin à l'adolescence , tes parents sont inconscient je penses mais ils vont peut être se rendre compte qu'ils ont gaché la vie de leur fille je leurs souhaitent vraiment d'ouvrir les yeux car à 17ans on est mentalement instable . Il faut effectivement que tu vois quelqu'un et puis les potes aussi sont là , tu dois vraiment trouver une formation , un ptit boulot ou quelques chose en alternance ou même aller en internat au moin tu serais éloigné des problèmes et tu auras des adultes qui t'entourent et te guide !
Ne te décourage pas ! La vie nous sourit toujours un jour ou l'autre , n'abandonne pas tes efforts et fais tout pour t'en sortir car tout le monde a le droit à son bonheur !

Bon courage en tout cas bisoux !! :bsx:
Répondre

Retourner vers « Famille »