Mon père, cet homme.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Mon père, cet homme.

Coucou les filles... En fait, je voulais vous parlez de quelques choses depuis plusieurs jours, mais j'hésitais à le mettre, car d'un côté je ne voulais pas de votre pitié, mais d'un autre j'ai fortement besoin de me confier.

Mon père, c'est l'homme le plus bizarre que je connaisse. Après 16 ans de vie commune, je vous avoue que je n'ai jamais réussis à le comprendre. Mais le pire, ça à commencer il y a 7 ans.
Pour vous expliquez, avant, on habitait dans une maison au dessus d'un garage, ou il travaillais. Mais du jours au lendemain on à été contraint de déménagée, car ces anciens patrons (qui était les propriétaire de la maison) nous ont posée un dilemme : Sois on achetais la maison (qu'on louais) à un prix énorme (je me souviens plus tellement du prix, mais ma mère cessait de me dire que la somme ce comptait en plusieurs "briques"...) . Sois on partait.
On à choisi la deuxième solution, et mon père à tout de suite vue "grand". En même temps d'achetée la maison, on à racheter un autre garage, ou mon père était patron. Au départ, sa marchais bien. Mais plus les années passait, plus mon père devenait "distant" et "agressif" . On à vite mis ça sur le compte que le garage ne marchais pas, mais c'était tout ce qu'il lui restait, alors il ne voulais pas le vendre...
Souvent, le soir, et ça ce faisais de moins en moins rare, il rentrait à 19h30 alors qu'il fermais son garage à 18h. Vue que je devait avoir 13 ans, je me faisais des idées comme quoi il trompais ma mère. Mais j'ai vite vue la vérité, quand j'ai grandit et commencer à voir dans quel état il rentrait le soir.
Il n'y à pas un soir ou il ne rentrait pas bourré. Ces soucis, il les noyait dans l'alcool. J'ai commencée à le détester à partir de là : On avait presque plus un sous, et le peu qu'il nous restait, il les prenais pour allez dans les bars après le taff.
Puis, les mois passait. C'était désormais comme ça tout les soirs. Mais les pires, ceux qui m'ont vraiment marquée, c'est les soirs ou ma mère travaillais (elle est aide-soignante, donc parfois elle finissais à 21h30, et le temps de rentrée, 22h). Je devait avoir mis la table, fait à manger, ranger la maison, être en pyjama, avant 19h. Si j'avais le malheur d'oubliée le vin sur la table, ou bien le pain, ou n'importe quoi d'autre, ou bien ne pas être en pyjama ou quoi, j'avais le droit à des reproches toutes la soirée. Il m'a très souvent répété quand il était ivre "De toute façon, tu n'arriveras à rien dans la vie" "Ta sœur est beaucoup plus intelligente que toi" "Tu vas perdre tout(e)s tes ami(e)s une par une." "Tu es nulle. Tu es une imbécile, une idiote, tu n'as rien dans la tête."
Et j'ai toujours eu une phrase dans la tête "Il n'y a que deux genre de personne qui dise la vérité : Les enfants, et les bourrées." Alors je le croyait, et pleurais tout les soirs. Quand ma mère revenais du boulot, elle remarquais directement que j'avais pleurer, et vue qu'elle voyait que j'étaie de plus en plus mal, elle commençais à ce demander s'il ne me frappais pas, ou autres... A elle aussi, il s'en prenait. Elle se forçait à faire à manger le soir, elle n'en avait plus l'envie, car dès qu'il rentrait, on avait le droit à un "Sa pue le graillons, j'ai pas faim."
Il l'a traitait d'idiote, elle aussi. Par contre, à ma sœur, il n'a jamais rien reproché, ou alors rien de grave. Alors, avec le temps, je me suis rapprochée de ma mère, et éloignée de lui. Il me rabaissais tout le temps, quand je lui ai annoncée que j'avais le brevet, il m'a juste dit "c'est bien." alors que ma sœur, elle, la jamais eu. Il m'a même gâcher deux noëls dans ma vie, celui ci, et celui de l'an dernier. Pour cette année, ma mère m'avait achetée un ordinateur portable, vu que lui ne l'à jamais aider à acheter des cadeaux. Il à très mal réagis "On à déjà pas d'argent et tu lui achète ça!" . Alors, que, quand ma sœur en à reçus un pour un noël un ou deux ans plus tôt, il n'a rien dit.
Mon pire souvenir, ça à été un soir ou, on était tous à table en famille (Mon père, ma mère, ma sœur et moi.), je me souviens parfaitement de ce jours, ma mère avait cuisinée des trucs différents : Des côtelettes pour mon père et elle, du riz, et des nuggets pour moi et ma soeur. Sauf qu'il à commencer à dire "C'est un resto ici ou quoi?! On mange pas tous la même choses?!" Ma mère en à eu marre, elle a balancée l'assiette au sol, et à commencée à gueuler, le pire souvenir de ma vie. Sur le coup, elle es partie dans la chambre en gueulant, mon père à essayée de la rattrapée, mais mon chien croyait que mon père l'agressais, alors elle a mordu ma mère, sans le faire exprès,en voulant la défendre. Ma mère était en pleine crise de nerfs, elle n'a pas sentit la morsure et en as jamais voulu à ma chienne, qui voulais juste la protégée. Elle à mis 1heure ou deux à ce calmé, j'étaie en larmes. Le lendemain soir, j'ai voulu prendre sa main devant la télé, sa aussi je me souviens, elle la enlever. Je me sentait rejetée. J'avais 14 ans, impossible pour moi de comprendre, ou alors très peu, je n'étaie pas assez mature...
En août dernier, il à enfin décidée de fermer son garage. Au début, il était de bonne humeur, souvent. Puis plus les jours passais, plus il devenais insupportable. Je ne supportait plus de voir sa tête tout les jours, je ne pouvais plus ramenez personne à la maison... Puis il à trouver du boulot en suisse, mais maintenant, il es encore plus chiant. Il nous parle que de son boulot, tout les soirs, il ne demande même pas à ma mère ou à moi comment c'est passée la journée. Même ses frère et soeur ne le suporte plus, car à chaque fois que l'on va à un repas de famille, il fini bourrée et dit n'importe quoi.
Parfois, il peu être très gentil, me parler bien, rigoler avec moi. Mais je vais vous dire que ces moments là sont très rares, et qu'ils durent que quelques heures, pas plus.
Mon père ma toujours rabaisser, n'a jamais été fier de moi. C'est aussi pour ça, que j'ai du mal avec les père de mes ami(e)s, sûrement à cause du miens, j'ai toujours vu les père comme des dominant, des gens rabaissant.
Aujourd'hui, j'ai 16 ans, bientôt 17 (dans 3-4 mois), il ne m'a laisser allez en boite qu'une seule fois, il ne me laisse presque pas dormir chez ma meilleure amie, cela fait bientôt 7 mois que je suis avec mon chéri, et il ne me laisse pas dormir chez lui (encore ça, je comprend.), ou il ne me laisse pas sortir le soir avec des ami(e)s, même devant chez moi alors qu'il n'y à jamais personnes. Ma mère à déjà essayée de lui faire comprendre qu'il me falais plus de liberté. A chaque fois la même réponses : "Bah ta cas l'élevée toute seule, allez, je m'en bas les couilles de ce qu'elle fait maintenant!" . Il me dit ça parfois, quand je lui demande d'aller quelques part "tu vas ou tu veut je m'en bas les couilles." ou "demande à ta mère c'est elle qui à ta responsabilité"...
Je me souviens aussi d'une fois quand j'avais 14-15 ans, j'avais des bottes qui montait juste en bas des genoux, des bottes normal. Il m'avait répété toute une soirée que "j'avais l'air d'une pute avec ça." ...

Si certaines ont déjà vécus ça avec leurs pères, ou leurs mères, qu'elles me disent comment faire pour ne pas ce laisser abattre, car il me pourrit ma vie, mon quotidien. Le dialogue ? C'est mort, il ce referme tout de suite et commence à gueuler.
Je n'en peu plus de cette situation. Merci à celles qui ont lût ... <3
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
kathlyn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 19 juil. 2011, 19:15

Re: Mon père, cet homme.

Coucou ..
Moi aussi j'ai vécu pareille, on se prenait la tête tout le temps.. Jusqu'à son décès. Je m'en veux encore, de ne pas avoir recréer des liens. Après, dis-toi qu'il n'étais pas très bien, et pour l'histoire des bottes, je pense qu'il cherche juste à te protéger, j'ai eu le droit au même insultes pour un trait de crayon noir autour des yeux alors que j'avais 14ans et que je n'allais meme pas en cours maquillé comme ça ( j'avais fait ça pour le fun ) .. Il trouve peut-ètre sa réaction vis à vis de toi normale, et j'espère pour toi que ta situation changera, je suis de tout coeur avec toi en tout cas !
Bim Bam Boum
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Mon père, cet homme.

Je sais ce que c'est mais malheureusement les gens ne changent pas comme ça.
Il faut que tu penses à toi, rien qu'à toi. Profite de chaque moment de ta vie comme si c'était le dernier.
Ne te dévalorise pas. Il a quoi de mieux que toi ? Rien. Tu n'aimerais pas finir comme ça? Alors prends le comme un exemple à ne pas suivre. Chaque erreur que tu feras dans ta vie sera une leçon. Chaque bonne chose de faite sera une fierté. Ton caractère se forgera suite à ces problèmes.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Mon père, cet homme.

Merci pour vos réponses <3 . Oui, tu as raison Nena, mais c'est dure :/ . Mon père me dévalorise tout le temps.

Je suis désolée pour ton père kathlyn ... :S . J'aimerais vraiment m'entendre mieux avec le miens, mais il gâche tout nos week end car il gueule ou m'empêche de sortir ...
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Re: Mon père, cet homme.

J'suis désolé.. je sais sque sait, jvis sa en ce moment, enfin depuis plusieurs années.. j'ai que 15 ans, & cest trop dur pour moi, tu sais mon père, il m'insulte, me traite de grosse vache, de pute, de salope et jen passe... pour rien! suffit que je sois pas loin de lui, ou quil passe devant moi pour me faire insulter... tu sais, j'en ai les larmes aux yeux :''(
jen peux plus de me faire insulté moi aussi, ma soeur elle, jamais il lui dit sa, alors que moi, cest sans raison, il minsulte, il me frappe (pas violement non plus, mais assez pour que sa me fasse mal a lépaule) et puis voila, jen ai trop marre aussi, je me trouve très grosse, et quil me le reproche sans arrêt, cest inssuportable, et jai eu recours a la mutilation plusieurs fois (je ne tencourage en aucun cas a le faire,et ne commence jamais), jvais tellement mal que cest ma solution...
(PUTAIN JAI CETTE BOULE DANS LA GORGE LA, ET JARRIVE MEME PAS A PLEURER !!! )


Dans ce que tu as écris, je me suis reconnu souvent.... jen ai déjà parlé a des amis, & je pensais que seulement mon père était comme sa...
"courage" et surtout "reste forte" , dis toi quun jour sa sera terminé, que dans quelque année il sera plu comme sa...
c'est petit, cest même rien, mais sque tu as écris, franchement, sa ma touché...


Encore une fois courage ♥
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Mon père, cet homme.

Rien n'est facile dans la vie tu sais :/ ...
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Mon père, cet homme.

Bon ben c'est touchant ce qu tu as écrit ! Tu sais moi avec mon "père " ce n'est pas facile du tout non plus ! Bon pas à ce point ! Essaie peut etre de lui parler de tout ca ! Et vu qu'il ne veut apparament plus parler avec toi ben dis lui genre 2 ou 3 jours avant " écoute il faut absolument que je te parle, je ne vais pas bien, on peut essayer un de ces jours ? " et tu essaie comme ca pendant 2 jours ... peut etre qu'il voudra un peu t'écouter !
Mais comme disait "je sais plus qui^^" profite de ta vie et ne laisse pas quelqu'un la gacher ! Même si c'est ton père !
Tient nous au courant et bon courage !!
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Mon père, cet homme.

Tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses, ça ma vraiment aider <3..
Il y à de l'avancement avec mon père ! Jeudi de la semaine dernière, je lui ai demandez d'emmener mon petit ami (qu'il connais) au Portugal, il à refuser sur le coup, mais ça la bien fait réfléchir sur moi.
Depuis, il ne ma pas engueuler, il étaie gentil avec moi, et ce mercredi, il a eu une longue discussion avec ma mère, et il c'est enfin rendu compte que j'avais 17 ans, et non 10. Il a acceptez que mon petit ami vienne avec nous en vacance ! :D Et maintenant, je fait autant d'effort que lui, encore ce soir il m'a proposée de venir chercher les kebabs avec lui, et on à beaucoup rigolé sur la route. J'espère vraiment que ça va encore plus s'arranger pendant ces 3 semaines, et que je m'entendrais enfin bien avec lui ! Et même s'il n'aurais pas accepté que Mon chéri vienne, ça l'aurais au moins fait réfléchir !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Mon père, cet homme.

Je suis contente que ça aille mieux !! J’espère pour toi que ça va durer !! Vos vacances ce sont bien passées ?
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon père, cet homme.

Ton histoire est touchante, je n'ai pas de conseils à te donner malheureusement car je n'ai pas vécu cet situation, bien que le dialogue avec mon père est aussi quelque chose de très difficile mais pas pour les mêmes raisons... Je suis contente pour toi que ça aille mieux, j'espère que ça va continuer à s'améliorer! Courage les filles ! :)
Avatar du membre
Karine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 145
Enregistré le : 01 sept. 2011, 20:20

Re: Mon père, cet homme.

Je suis désolé ..
Moi non plus je n'est pas de conseils , je n'ai jamais vécu ça .
Ton histoire est, et c'est vrai touchante !
T'en mieux si sa va mieux !
Bon Courage à toi ! tiens nous au jus s'il y a du "bon" chagement! :smile:
Lui & Moi :: 17 Septembre 2o1o .
Je n'oublierai pas !
Je t'aimerai toujours ..
en espérant que tu me reviennes ..
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Mon père, cet homme.

Coucou les filles ... je viens de revoir le sujet, juste de le relire, sa ma mis les larmes aux yeux, et me fait rendre compte que...Non , sa n'a pas changer ...

Mon "ex" est bel et bien partit au Portugal avec moi, mais ils passaient leurs temps a boire avec mon père, jusqu'a des heures pas possible, et mon père a fini par tirée les vers du nez a mon ex. Je vous explique : Mon ex fumais des joins, énormément. (Je ne sais pas s'il en fume encore) et pendant les vacance, il a avouer a mon père qu'il en fumait, et que j'en fumais aussi... J'ai immédiatement regretter de l'avoir emmener ! Ok, c'est une connerie de ma part d'en avoir fumer, mais c'était très exceptionnel , pas tout les jours, pas comme lui. Bref, c'est là que mon père et moi avons rechuté... J'avais pourtant réussis à renouer des liens avec lui... Pendant 3 semaines en rentrant, il ne m'as pas adresser la parole, a part pour m'en foutre pleins la gueule. Et j'ai commencer a détestée mon ex à partir de là (on sortait toujours ensemble) puis j'ai fini par le quitter définitivement au mois d'octobre, et je ne lui ai toujours pas pardonnée entièrement. Sa me reste en travers de la gorge, sérieusement.
Mon père est aujourd'hui re au chômage depuis 6 mois, et il ne c'est toujours pas bougée pour retrouver du boulot. Il ne me rabaisse plus, commence a comprendre que j'ai 17 ans et que je file tout droit sur mes 18 (au mois d'octobre), et vu que je suis en apprentissage, je ne voit plus mes amis, donc il me laisse sortir une fois par mois. C'est pas énorme mais je m'en contente ... Mais bon, je suis avec un garçon depuis le 2 février, et vu qu'il habite à 30minutes en train de chez moi, et que mon père ne me laissera jamais y aller, c'est donc lui qui descend, et quand on va chez moi (mon père ne sais pas que l'on es ensemble, je ne préfère pas lui dire pour évité les reproches), eh bien j'ai peur de l'emmener ... Il es tout le temps chez moi !! Et il ne c'est présenter a Pôle emplois que la semaine dernière, donc on touchera rien avant deux ou trois mois, et on es réellement dans la merde, c'est le cas de le dire. On vie sur le salaire de ma mère (1500 si c'est pas à peine plus) pour 4, la maison a payer, et nos dettes du garage a remboursée ... En gros, c'est mon petit salaire d'apprentis qui les aides a finir le mois, pour acheter leurs cigarettes ou pour l’essence... Et moi, il ne me reste plus grand chose. Juste assez pour m'acheter deux ou trois fringues et ma cartouche de clope pour le mois ... (ma mère sais que je fume) . Je ne touche que 365€ , et là on es le 13 et j'ai déjà plus rien ... On a déjà plus rien a manger dans le frigos, et sa a pas l'air de le faire bougée plus que ça. Ma grand mère à dû nous prêter 200e pour finir le mois ... Juste assez pour des courses et l'essence, quoi. Je ne sais plus comment le faire réagir !!! Encore dimanche soir, je devais aller dormir chez mon copain pour une fête (on es tous apprentis donc personne ne travaille le lundi) , il a chercher des millier d'excuse pour ne pas que j'y aille : tout d'abord sa a été le train, ensuite les personnes qui y seront .. Quand je l'avais enfin rassurée sur tout ça, il ma dit "non" au tout dernier moment, quand je devais prendre le train, car il "ne connaissais pas les personne chez qui j'allais". Des excuses de merde quoi. Il cherche trop à me protégé. OK je suis la petite dernière, mais c'est pas une raison !
Encore là, je suis sur le point de me faire virée de mon boulot, et vu la ville ou j'habite j'ai voulu aller voir dans les villes à côté de chez moi pour bosser, au pire prendre un appart avec les aides que je pouvais toucher, ou habité chez la famille qu'il y a là bas ... Mais non, il ma dit "Tu as encore du lait de biberons sur les lèvres et tu veut quitter la maison!". Il arrive pas a se faire une idée. Je sais pas, vraiment pas, comment faire pour qu'il es un déclic.
J'ai commencer la conduite accompagné en decembre, j'ai essayée UNE seule fois de conduire avec lui : on c'est pris la tête, j'en suis venu au larmes et sa la énerver. Biensûre, il était bourée.
J'en peut vraiment plus, vraiment vraiment plus, de lui...

Merci à celle qui ont lu.. <3
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Répondre

Retourner vers « Famille »